Définition de « carrick »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot carrick de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur carrick pour aider à enrichir la compréhension du mot Carrick et répondre à la question quelle est la définition de carrick ?
Une définition simple : (fr-rég|) carrick (m)
Définitions de « carrick »
Trésor de la Langue Française informatisé
CARRICK1, subst. masc.
Cabriolet :CARRICK2, subst. masc.
Redingote ample à pèlerines étagées. Un carrick à trois collets; le carrick d'un cocher. Transie de froid, elle avait caché sa tête sous le dernier collet de mon carrick (Janin, L'Âne mort et la femme guillotinée,1829, p. 136).Wiktionnaire
Nom commun - français
carrick \ka.?ik\ masculin
-
(Vieilli) (Désuet) Sorte de redingote fort ample qui a plusieurs collets ou un collet très long.
- La morale de ceci est qu'une jolie femme ne voudra jamais reconnaître son mari, ni même son amant dans un homme en vieux carrick, en perruque de chiendent et en bottes percées. ? (Honoré de Balzac, Le Colonel Chabert, 1844)
- Le vieux Bosc venait de paraître à son tour, traînant les pieds, toussant, enveloppé d'un ancien carrick jaune. ? (Émile Zola, Nana, 1881)
- Un matin, bien avant l'heure admise à N? pour les visites, la porte d'une maison de bois couleur orange, à mezzanine et colonnes bleues, livra passage à une dame en élégant cloak à carreaux, accompagnée d'un valet de pied en carrick et chapeau rond verni à galon d'or. ? (Nicolas Gogol, Les Âmes mortes, 1842 ; traduction de Henri Mongault, 1925, page 207)
- Très à son aise, il fit compliment à madame Martin des pèlerines de son carrick carmélite. ? (Anatole France, Le Lys rouge, 1894, réédition Le Livre de Poche, page 107)
- Les corsages, les robes, les guimpes, les coiffes, les gants, les redingotes, les carricks, les hauts-de-forme, les cravaches de trois générations, pendus à des clous, tapissaient les murs. ? (Jean Giono, Le hussard sur le toit, 1951, réédition Folio Plus, page 171)
- Michel-Daniel peut bien avoir été ce petit-maître un peu insolent, pâle sous sa poudre, qui cache aujourd'hui sous un carrick usé le bel habit de velours bleu dans lequel il s'est fait peindre. ? (Marguerite Yourcenar, Archives du Nord, Gallimard, 1977, page 86)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Sorte de redingote fort ample qui a plusieurs collets ou un collet très long.
Littré
- Sorte de redingote fort ample qui a plusieurs collets ou un collet très long.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
CARRICK. - ÉTYM. Nom d'un homme d'État anglais, d'après M. le capitaine d'artillerie Meininger, qui malheureusement ne donne pas ses autorités
Encyclopédie, 1re édition
CARRICK, (Géog.) province méridionale de l'Ecosse, dont la capitale est Bargeny.
Étymologie de « carrick »
- (Siècle à préciser) De l'anglais curricle.
carrick au Scrabble
Le mot carrick vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot carrick - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot carrick au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « carrick »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de carrick peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de égocentrique Rimes de psychanalytique Rimes de pédagogique Rimes de tic Rimes de septique Rimes de extatique Rimes de érotiques Rimes de épigastrique Rimes de cystique Rimes de spasmodique Rimes de générique Rimes de anti-atomique Rimes de comiques Rimes de acrobatique Rimes de acrobatiques Rimes de cybernétiques Rimes de acoustiques Rimes de anarchiques Rimes de publics Rimes de hypoglycémiques Rimes de acrylique Rimes de zoologique Rimes de bourrique Rimes de pneumatiques Rimes de phobiques Rimes de attique Rimes de franco-britannique Rimes de mnémonique Rimes de chromosomique Rimes de paroxystique Rimes de bucolique Rimes de nécrotique Rimes de amnésique Rimes de ésotériques Rimes de techniques Rimes de atavique Rimes de rabbinique Rimes de ionique Rimes de niquent Rimes de anthropomorphique Rimes de nordiques Rimes de dermiques Rimes de véridiques Rimes de polyvinylique Rimes de éthérique Rimes de antiémétique Rimes de house music Rimes de électroniques Rimes de scatologiques Rimes de systoliqueMots du jour
égocentrique psychanalytique pédagogique tic septique extatique érotiques épigastrique cystique spasmodique générique anti-atomique comiques acrobatique acrobatiques cybernétiques acoustiques anarchiques publics hypoglycémiques acrylique zoologique bourrique pneumatiques phobiques attique franco-britannique mnémonique chromosomique paroxystique bucolique nécrotique amnésique ésotériques techniques atavique rabbinique ionique niquent anthropomorphique nordiques dermiques véridiques polyvinylique éthérique antiémétique house music électroniques scatologiques systolique
Les citations sur « carrick »
- La morale de ceci est qu'une jolie femme ne voudra jamais reconnaître son mari, ni même son amant dans un homme en vieux carrick, en perruque de chiendent et en bottes percées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)
Les mots proches de « carrick »
Car Carabas Carabé Carabin Carabinade Carabine Carabiné, ée Carabinier Caraco Caracole Caracoler Caracore Caractère Caractérisant, ante Caractérisé, ée Caractériser Caractéristique Caragueuse Caramel Caramélique Caramélisation Carapa Caraque Carasson Carat Caravane Caravanier Caravansérai ou caravansérail Caravelle Carbo-azotine Carbogène Carbonatation Carcajou Carcan Carcan Carcasse Carcinome Cardamome Carde Carder Cardeur, euse Cardeuse Cardiaque Cardinal, ale Cardinal Cardinalat Cardinaliser Cardon Carême Carême-prenantLes mots débutant par car Les mots débutant par ca
car car carabas carabe carabes carabin carabine carabiné carabinée carabines carabinés carabinier carabiniers carabins carabosse caracal caraco caracola caracolade caracolait caracolant caracolant caracole caracole caracolent caracoler caracolerez caracos caractère caractères caractériel caractérielle caractérielle caractérielles caractériels caractérisait caractérisant caractérisant caractérisation caractérise caractérisé caractérisé caractérisée caractérisée caractérisées caractérisent caractériser caractériserais caractériserait caractérisés
Les synonymes de « carrick»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot carrick dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « carrick » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot carrick dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Carrick ?
Citations carrick Citation sur carrick Poèmes carrick Proverbes carrick Rime avec carrick Définition de carrick
Définition de carrick présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot carrick sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot carrick notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
