Définition de « scientifiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot scientifiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur scientifiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Scientifiques et répondre à la question quelle est la définition de scientifiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
scientifiques au Scrabble
Le mot scientifiques vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot scientifiques - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot scientifiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « scientifiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de scientifiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de apologétique Rimes de piquent Rimes de pancréatiques Rimes de rustique Rimes de idéographique Rimes de nostalgique Rimes de cliniques Rimes de imbriquent Rimes de hydatique Rimes de générique Rimes de trisomique Rimes de benzylique Rimes de diurétique Rimes de garrick Rimes de encyclopédique Rimes de psychotoniques Rimes de spectrométrique Rimes de expliquent Rimes de jurassique Rimes de dialectiques Rimes de à-pics Rimes de phonographiques Rimes de photographiques Rimes de neurotoxique Rimes de despotique Rimes de cosmétiques Rimes de ex-flic Rimes de brachiocéphalique Rimes de symbiotique Rimes de cosmétique Rimes de cryptique Rimes de antihistaminiques Rimes de Opglabbeek Rimes de méthodique Rimes de mystique Rimes de mimétique Rimes de sarcastique Rimes de présocratiques Rimes de sub-aquatique Rimes de statique Rimes de pratique Rimes de photoélectrique Rimes de trafiquent Rimes de chimique Rimes de pédagogiques Rimes de hystériques Rimes de stylistique Rimes de périodique Rimes de analogiques Rimes de ecclésiastiqueMots du jour
apologétique piquent pancréatiques rustique idéographique nostalgique cliniques imbriquent hydatique générique trisomique benzylique diurétique garrick encyclopédique psychotoniques spectrométrique expliquent jurassique dialectiques à-pics phonographiques photographiques neurotoxique despotique cosmétiques ex-flic brachiocéphalique symbiotique cosmétique cryptique antihistaminiques Opglabbeek méthodique mystique mimétique sarcastique présocratiques sub-aquatique statique pratique photoélectrique trafiquent chimique pédagogiques hystériques stylistique périodique analogiques ecclésiastique
Les citations sur « scientifiques »
- Il faudrait toutefois que l'éducation soit plus qu'une simple accumulation de connaissances - scientifiques, techniques, historiques -, qu'elle constitue une véritable formation de l'être.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- En un siècle et demi, les choses avaient beaucoup progressé. Maintenant les scientifiques savaient qu'ils ne savaient rien.Auteur : John O'Farrell - Source : L'homme qui a oublié sa femme (2014)
- Son concept de Nature n'est souvent qu'une idole à laquelle le savant sacrifie plus en raison de motifs affectifs que de données scientifiques.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : La nature. Notes de cours du Collège de France (1995)
- Les vérités scientifiques sont des vérités universelles. Les croyances politiques, tenues pour des vérités, représentent habituellement des convictions transitoires, issues de passions et de sentiments que la raison ne gouverne pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Et pourquoi au juste est-ce que je devrais étudier pour un avenir qui pourrait bientôt ne plus exister parce que personne ne fait rien pour le sauver ? Quel est l'intérêt de suivre les enseignements du système scolaire quand les plus grands scientifiques issus du même système scolaire ne sont pas écoutés par nos politiques et nos sociétés ?Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- Une des plus grandes découvertes scientifiques est que l'univers a une histoire. Depuis Aristote, on pensait l'univers éternel et statique, existant depuis toujours et se répétant indéfiniment. Mais depuis le début du XXe siècle, on sait que l'univers n'a pas toujours existé, qu'il a un âge et évolue.Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde
- Les dogmes religieux et les recherches scientifiques se rejoignent dans l'idée de dégager une élite. Les uns proposent le paradis céleste à leurs fidèles, les autres un paradis terrestre à leurs adeptes. Les deux jouent sur le désir d'immortalité, ou sur le refus du temps, ce qui revient au même. Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- Avant ses scientifiques ou ses hommes politiques, une société a besoin de rêveurs. Et pas n'importe lesquels! Il nous faut des poètes, des rhapsodes, ceux qui recousent le monde. La science ne parle qu'après.Auteur : Véronique Beucler - Source : La décadence et autres délices (2011)
- Pour notre intérêt collectif, dès lundi et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermés. Pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus. [ coronavirus ]Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- Quand je discute avec les scientifiques, ils me font peur : au nom de leur liberté dans leur univers de spécialisation, ils défendent souvent une éthique de la circonstance et non une éthique du projet.Auteur : Edgar Morin - Source : Au péril des idées (2014) (avec Tariq Ramadan)
- Les plus importantes découvertes scientifiques sont le résultat de la patiente observation de petits faits subsidiaires, si particuliers, si menus, inclinant si imperceptiblement les balances - que l'on ne consentait pas jusqu'alors à en tenir compte.Auteur : André Gide - Source : Pages de Journal 1929-1932 (1934)
- Les explications que les scientifiques donnent de ce phénomène (la marée) sont si embrouillées qu'on comprend bien qu'ils n'y comprennent rien.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attachés à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi.Auteur : Stephen Hawking - Source : Une belle histoire du temps
- Si Leonardo Da Vinci avait accepté des centaines de commandes lucratives du Vatican sur des thèmes chrétiens, c'était pour financer son train de vie et ses recherches scientifiques, plus que pour illustrer ses croyances personnelles.Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)
- Ainsi, un manque de connaissance scientifiques peut amener quelqu'un à émettre des conclusions hasardeuses.Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Où irait-on si les scientifiques ne posaient pas les questions que personne n'ose formuler ?Auteur : Marion Zimmer Bradley - Source : Ténébreuse, 11. Redécouverte (1993)
- Depuis la nuit des temps, l'homme a assassiné l'homme; et la société humaine, des troglodytes aux citadins, s'est liguée dans son horreur du crime. La société moderne combat un tueur avec des données scientifiques, traitées par des experts, tandis que les primitifs continuent à se fier aux phénomènes naturels et à des moyens de détection paraissant ridiculement hasardeux. Les primitifs s'égarent souvent, et en conséquence, l'innocent est souvent exécuté; mais assez curieusement, il est déjà arrivé que les rouages complexes de la justice civilisée, assistée de la science, aient broyé un homme pour un crime qu'il n'avait pas commis.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- Les épidémies ne font pas exception à la règle. Toutefois, un comportement qui ne surprend pas les scientifiques peut atterrer tous les autres. L’augmentation des cas devient ainsi « une explosion » ; dans les titres des journaux, elle est « inquiétante », « dramatique », alors qu’elle était juste prévisible. C’est la distorsion de ce qui est normal qui engendre la peur. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Les autorités prennent des décisions extrêmement volontaires de confinement, de limitation des transports, de télétravail et autres qui ont des conséquences immédiates fâcheuses pour l’économie, mais très positives pour la planète. Il y a moins de pollution atmosphérique et on entend à nouveau les oiseaux chanter ! On se demande dès lors pourquoi on ne pourrait pas prendre des mesures beaucoup plus volontaristes pour l’écologie ? Car c’est bien là l’enjeu majeur de notre temps ! Le coronavirus est un enjeu sanitaire important, mais si on ne fait rien pour réduire le réchauffement de la planète, nous n’aurons pas des dizaines de milliers de morts, mais des centaines de millions à l’échelle planétaire ! C’est peut-être la survie même de l’espèce humaine qui est en jeu selon de nombreux scientifiques. Les politiques ont sans cesse les yeux rivés sur le court terme et ne prennent aucune mesure forte et indispensable face au drame du réchauffement climatique.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020
- La véritable préoccupation des scientifiques est la réussite. Tout ce qui les intéresse, c'est de savoir s'ils peuvent faire quelque chose et ils ne prennent jamais le temps de se demander s'ils devraient le faire.Auteur : Michael Crichton - Source : Jurassic Park (1990)
- Nous possédons beaucoup de travailleurs scientifiques, mais très peu de vrais savants.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Différence fondamentale entre les métiers scientifiques et les professions artistiques: la génération spontanée n'existe pas chez les savants comme chez les chanteuses. C'est plutôt rassurant.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Renforcer l'orientation des jeunes filles vers les filières scientifiques doit être un chantier du prochain quinquennat.Auteur : Élisabeth Borne - Source : Entrevue Les Echos, 7 mars 2022
- Il est nécessaire d'y faire (dans un dictionnaire) entrer tous les mots scientifiques que le commun des lecteurs est sujet à entendre prononcer, ou à trouver dans les livres ordinaires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Je ne prétends pas détenir la vérité, ou la solution, mais simplement inciter les scientifiques à garder une attitude prudente en toute chose, en ne concluant pas à la hâte ...Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
Les mots proches de « scientifiques »
Sciable Sciage Sciatique Scie Sciemment Science Scientifique Scier Scieur Scille Scillitique Scindement Scinder Scintillant, ante Scintillation Scintillement Scintiller Scion Scissile Scission Scissure SciureLes mots débutant par sci Les mots débutant par sc
scia sciage sciaient sciais sciait scialytique sciant sciant sciatique sciatique scie scie scié Sciecq sciée sciées sciemment science science-fiction sciences sciène scient scientificité scientifique scientifique scientifiquement scientifiques scientifiques scientisme scientiste scientiste scientologie scientologue scientologues Scientrier scier sciera scierait scièrent scierie scieries scieront scies scies sciés scieur Scieurac-et-Flourès scieurs sciez Sciez
Les synonymes de « scientifiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot scientifiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « scientifiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot scientifiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Scientifiques ?
Citations scientifiques Citation sur scientifiques Poèmes scientifiques Proverbes scientifiques Rime avec scientifiques Définition de scientifiques
Définition de scientifiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot scientifiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot scientifiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
