Définition de « extorqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot extorque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur extorqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Extorqué et répondre à la question quelle est la définition de extorque ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe extorquer.

    Pas de définition complémentaire
    EXTORQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1330 (G. de Digulleville, Trois pelerinaiges, B.N. 1577, fo135c ds Gdf. Compl.); av. 1380 (Bersuire, T. Liv., ms. Geneviève, fo112d, ibid.). Empr. au lat. class. extorquere « arracher, obtenir par force ».

    extorqué au Scrabble


    Le mot extorqué vaut 24 points au Scrabble.

    extorque

    Informations sur le mot extorque - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot extorqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    extorque

    Les rimes de « extorqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de extorqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de démasquées      Rimes de risquaient      Rimes de choqués      Rimes de forniquer      Rimes de freluquets      Rimes de tictaquer      Rimes de indiquée      Rimes de requinquée      Rimes de suffoquais      Rimes de briqués      Rimes de planquée      Rimes de baquets      Rimes de désintoxiquer      Rimes de banqué      Rimes de croquaient      Rimes de tourniquer      Rimes de tronquées      Rimes de parquet      Rimes de communiquaient      Rimes de rembarquer      Rimes de syndiqués      Rimes de remorquée      Rimes de friquées      Rimes de cloqués      Rimes de rééduquait      Rimes de convoqués      Rimes de imbriquer      Rimes de escroqué      Rimes de paltoquet      Rimes de arnaquée      Rimes de martiniquais      Rimes de démarqués      Rimes de encaustiquer      Rimes de caquets      Rimes de brusquez      Rimes de offusquée      Rimes de disque-jockey      Rimes de loquait      Rimes de expliquées      Rimes de répliqué      Rimes de risquée      Rimes de planquer      Rimes de ok      Rimes de casquée      Rimes de pratiquaient      Rimes de laqué      Rimes de bifurquée      Rimes de briquer      Rimes de arquées      Rimes de remarquez     

    Mots du jour

    démasquées     risquaient     choqués     forniquer     freluquets     tictaquer     indiquée     requinquée     suffoquais     briqués     planquée     baquets     désintoxiquer     banqué     croquaient     tourniquer     tronquées     parquet     communiquaient     rembarquer     syndiqués     remorquée     friquées     cloqués     rééduquait     convoqués     imbriquer     escroqué     paltoquet     arnaquée     martiniquais     démarqués     encaustiquer     caquets     brusquez     offusquée     disque-jockey     loquait     expliquées     répliqué     risquée     planquer     ok     casquée     pratiquaient     laqué     bifurquée     briquer     arquées     remarquez     


    Les citations sur « extorqué »

    1. Ce jour-là j'avais extorqué de mon père la permission de suivre Barbier.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)


    2. On a expliqué que j'étais mouillé dans l'affaire Bettencourt, que j'avais extorqué de l'argent à une vieille dame. A l'arrivée, un non-lieu. Qui me rendra mon honneur ?

      Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Journal télévisé de France 2, 21 septembre 2014


    3. Le chantage suppose des menaces sous conditions pour extorquer des sommes auxquelles on n'a aucun droit.

      Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)


    4. Dans une société régie par la terreur, les déclarations n'engagent à rien parce qu'elles sont extorquées par la violence et qu'un honnête homme a le devoir de ne pas y prêter attention, de ne pas les entendre.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


    5. L'atmosphère avait changé. Tant de pression et tant de peur. L'heure des aveux. Elle approchait. Les aveux spontanés, les aveux bidon, les aveux véridiques, les aveux fantaisistes, les aveux extorqués... J'avoue parce que ça me soulage du fardeau de ma culpabilité, j'avoue parce que j'en ai marre, parce que je suis trop fatigué, trop impuissant, parce que j'ai une envie irrésistible d'aller pisser, j'avoue parce que ce sale type, là, n'arrête pas de me souffler son haleine infecte à la figure, j'avoue parce qu'il me rend cinglé, avec ses hurlements, et parce qu'il me fait peur, j'avoue parce que c'est ce qu'ils veulent tous, dans le fond, et parce que je vais finir par faire une crise cardiaque, un infarctus du myocarde, une hypoglycémie, une insuffisance rénale, une épilepsie..

      Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)


    6. Le mysticisme est une façon de reprendre, de retourner, d'extorquer quelque chose au sentiment de culpabilité.

      Auteur : Linda Lê - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 1999.


    7. Notre fonction est la reproduction ; nous ne sommes pas des concubines, des geishas ni des courtisanes. Au contraire : tout a été fait pour nous éliminer de ces catégories. Rien en nous ne doit séduire, aucune latitude n'est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets, nulle faveur particulière ne doit être extorquée par des cajoleries, ni de part ni d'autre ; l'amour ne doit trouver aucun prise. Nous sommes des utérus à deux pattes, un point c'est tout : vases sacrés, calices ambulants.

      Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


    8. Il s'était cru riche avec les cinq cent mille francs extorqués à sa femme.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


    Les citations sur extorqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot extorque en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « extorque »

    ExtaseExtasié, éeExtasier (s')ExtatiqueExtemporanéitéExtensibilitéExtensionExténuationExténué, éeExténuerExtérieur, eureExtérieurementExtérioriserExtérioritéExterminant, anteExterminateur, triceExterminationExterminementExterminerExterneExtincteurExtinctionExtinguibleExtirpateurExtirpationExtirperExtorqué, éeExtorquerExtorqueur, euseExtorsionExtraExtracteurExtractif, iveExtractionExtraditionExtraireExtraitExtra-légalementExtraordinaireExtraordinairementExtra-organiqueExtrapolationExtra-terrestreExtravagammentExtravaganceExtravagant, anteExtravaguerExtrêmeExtrêmementExtrême-onction

    Les mots débutant par ext  Les mots débutant par ex

    extaseextasesextasiaextasiaientextasiaisextasiaitextasiantextasiantextasiantesextasiâtextasieextasiéextasiéextasiéeextasiéeextasiéesextasientextasierextasièrentextasierontextasiésextasiésextasiezextasionsextatiqueextatiqueextatiquementextatiquesextenseurextenseurextenseursextenseursextensibleextensiblesextensionextensionsextensiveexténuaexténuaitexténuantexténuantexténuanteexténuantesexténuantsexténuationexténuéexténuéexténueexténuéeexténuée

    Les synonymes de « extorque»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot extorqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « extorque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot extorqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Extorqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations extorqué     Citation sur extorqué   Poèmes extorqué   Proverbes extorqué   Rime avec extorqué    Définition de extorqué  


    Définition de extorqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot extorqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot extorqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 14:23:49