Définition de « ausculté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ausculte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ausculté pour aider à enrichir la compréhension du mot Ausculté et répondre à la question quelle est la définition de ausculte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ausculté au Scrabble
Le mot ausculté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ausculte - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ausculté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ausculté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ausculté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de dégoûtées Rimes de empiétaient Rimes de débitaient Rimes de agitaient Rimes de perplexités Rimes de ressentait Rimes de réajustait Rimes de transportez Rimes de suspecter Rimes de éventée Rimes de enfantée Rimes de affûtées Rimes de apprêtais Rimes de criminalité Rimes de limitais Rimes de posté Rimes de à-côtés Rimes de réputée Rimes de équeutées Rimes de accrédité Rimes de papillotaient Rimes de célébrités Rimes de inspectée Rimes de animosité Rimes de traficotaient Rimes de acclimatez Rimes de animosités Rimes de rugosité Rimes de menottée Rimes de feuilletaient Rimes de exécutait Rimes de vantées Rimes de consister Rimes de pirouetter Rimes de dégustée Rimes de désaffectée Rimes de primauté Rimes de sentimentalités Rimes de féodalité Rimes de commentées Rimes de fruitées Rimes de antidatait Rimes de débilitaient Rimes de tractés Rimes de écrêtait Rimes de résistaient Rimes de enchantés Rimes de propreté Rimes de réputaient Rimes de hyperréactivitéMots du jour
dégoûtées empiétaient débitaient agitaient perplexités ressentait réajustait transportez suspecter éventée enfantée affûtées apprêtais criminalité limitais posté à-côtés réputée équeutées accrédité papillotaient célébrités inspectée animosité traficotaient acclimatez animosités rugosité menottée feuilletaient exécutait vantées consister pirouetter dégustée désaffectée primauté sentimentalités féodalité commentées fruitées antidatait débilitaient tractés écrêtait résistaient enchantés propreté réputaient hyperréactivité
Les citations sur « ausculté »
- Jane ne lui en voulait pas. On l'avait tant auscultée que son corps avait perdu toute capacité d'émotion charnelle. Une main sur sa peau lui donnait envie de dire 33.Auteur : Serge Brussolo - Source : La Fille de la nuit (1996)
- Parce qu'elle est un immense espace de liberté, où l'on peut tout dire, où l'on peut côtoyer le mal, raconter l'horreur, s'affranchir des règles de la morale et de la bienséance, la littérature est plus que jamais nécessaire. Elle ramène de la complexité et de l'ambiguïté dans un monde qui les rejette. Elle peut ausculter, sans fard et sans complaisance, ce que nos sociétés produisent de plus laid, de plus dangereux et de plus infâme. Elle demande du temps dans un monde où tout est rapide, où l'image
et l'émotion l'emportent sur l'analyse. Mais pour jouer pleinement son rôle, elle doit être à la hauteur d'elle-même et de ces idéaux.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails
- On ausculte une société par son haut ou par son bas.Auteur : André Glucksmann - Source : La Cuisinière et le Mangeur d'Hommes (1975)
Les mots proches de « ausculte »
Auscultateur Auscultatrice Ausculter Auspice Aussi Aussitôt Auster Austère Austèrement Austérité Australien, enneLes mots débutant par aus Les mots débutant par au
ausculta auscultais auscultait auscultant auscultation auscultations ausculte ausculté auscultées auscultent ausculter auscultés auscultez auspices Aussac Aussac-Vadalle Ausseing Aussevielle aussi aussière aussières Aussillon aussitôt Aussois Ausson Aussonce Aussonne Aussos Aussurucq austère austèrement austères austérité austérités austral australe australes Australie australien australien australienne australienne australiennes australiennes australiens australiens australopithèque australopithèques austro austro-hongrois
Les synonymes de « ausculte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ausculté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ausculte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ausculté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ausculté ?
Citations ausculté Citation sur ausculté Poèmes ausculté Proverbes ausculté Rime avec ausculté Définition de ausculté
Définition de ausculté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ausculté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ausculté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
