Définition de « méritée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meritee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méritée pour aider à enrichir la compréhension du mot Méritée et répondre à la question quelle est la définition de meritee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
méritée au Scrabble
Le mot méritée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot meritee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méritée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méritée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de méritée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de invitées Rimes de poireauté Rimes de gantait Rimes de consistaient Rimes de raté Rimes de entêtée Rimes de biodiversité Rimes de heurtait Rimes de déventer Rimes de rechanté Rimes de évitai Rimes de profitai Rimes de papillotait Rimes de déculottées Rimes de bénignité Rimes de ajuster Rimes de sirotais Rimes de surmontais Rimes de émiettée Rimes de sécrétaient Rimes de racontaient Rimes de perversité Rimes de becqueter Rimes de restai Rimes de étrangéité Rimes de désertée Rimes de argumenter Rimes de diamanté Rimes de charcutés Rimes de paqueté Rimes de indiscutés Rimes de irritaient Rimes de fainéanter Rimes de ajoutée Rimes de reconnecter Rimes de incommunicabilité Rimes de aéroportées Rimes de déshydratées Rimes de étanchéité Rimes de flattais Rimes de lamentais Rimes de frottées Rimes de resté Rimes de chevrotée Rimes de traiter Rimes de tiqueté Rimes de frigidité Rimes de empaqueté Rimes de accostait Rimes de pauvretéMots du jour
invitées poireauté gantait consistaient raté entêtée biodiversité heurtait déventer rechanté évitai profitai papillotait déculottées bénignité ajuster sirotais surmontais émiettée sécrétaient racontaient perversité becqueter restai étrangéité désertée argumenter diamanté charcutés paqueté indiscutés irritaient fainéanter ajoutée reconnecter incommunicabilité aéroportées déshydratées étanchéité flattais lamentais frottées resté chevrotée traiter tiqueté frigidité empaqueté accostait pauvreté
Les citations sur « méritée »
- Quiconque attend la peine il la souffre; et quiconque l'a méritée, l'attend. La méchanceté fabrique des tourments contre soi.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 5
- Le pécheur en soi est un mythe. Ce qui existe, c'est une accumulation de tendances méritées.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien
- Ne pensez-vous pas que c'est la pire peine, celle qu'on subit sans pouvoir la juger imméritée ni pourtant la prendre comme une rédemption?Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Pardonner une injure, c'est affirmer qu'elle n'est pas méritée.Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées (1901)
- Au risque de te peiner, mon enfant, ne dois-je pas t'apprendre à connaître le monde et te mettre en garde contre les inimitiés imméritées!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouet (1842)
- Quelque honte que nous ayons méritée, il est presque toujours en notre pouvoir de rétablir notre réputation.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 412
- Ce que l'on n'a point assez dit, c'est que c'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux. On dit bien qu'il n'y a d'aimé que celui qui est heureux ; mais on oublie que cette récompense est juste et méritée ; car le malheur, l'ennui et le désespoir sont dans l'air que nous respirons tous ; aussi nous devons reconnaissance et couronne d'athlète à ceux qui digèrent les miasmes, et purifient en quelque sorte la commune vie par leur énergique exemple. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Le tout, disait mon vieux Satie, n'est pas de refuser la Légion d'honneur. Encore faut-il ne pas l'avoir méritée.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 5 avril 1942
- Il est quelque chose de plus doux que le plaisir de recevoir des louanges, c'est le sentiment de les avoir méritées.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « meritee »
Mer Mercantile Mercantille Mercenaire Mercenairement Mercenarité Mercerie Merci Mercier, ière Mercredi Mercure Mercurial Mercuriale Mercuriale Mercuriel, elle Merdaille Merde Merdeux, euse Mère Mère Méreau Mérellé, ée Méridien Méridien, ienne Méridional, ale Mérille Meringue Meringué, ée Mérinos Merise Merisier Mérite Mérité, ée Mériter Méritoire Méritoirement Merlan Merle Merlin Merlus Merrain Mersion Merveille Merveilleusement Merveilleux, euseLes mots débutant par mer Les mots débutant par me
mer Mer mer-air Méracq Méral Méras Merbes-le-Château Merbes-Sainte-Marie Merc?ur Merc?ur mercanti mercantile mercantiles mercantilisme mercantis mercaptan Mercatel Mercenac mercenaire mercenaire mercenaires mercenaires mercerie merceries mercerisé Merceuil Mercey Mercey-le-Grand Mercey-sur-Saône merchandising Merchtem merci merci mercier mercière mercière mercières merciers Mercin-et-Vaux mercis Merck-Saint-Liévin Merckeghem mercredi mercredis Mercuer Mercuès mercure mercurey Mercurey mercuriale
Les synonymes de « meritee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méritée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meritee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méritée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méritée ?
Citations méritée Citation sur méritée Poèmes méritée Proverbes méritée Rime avec méritée Définition de méritée
Définition de méritée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méritée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méritée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
