Définition de « ravisa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ravisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ravisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Ravisa et répondre à la question quelle est la définition de ravisa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ravisa au Scrabble
Le mot ravisa vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ravisa - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ravisa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ravisa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de ravisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de matérialisa Rimes de encouragea Rimes de colzas Rimes de apaisât Rimes de rengorgea Rimes de visas Rimes de mobilisa Rimes de mimosa Rimes de pesa Rimes de protégea Rimes de refusa Rimes de saccagea Rimes de stylisa Rimes de opposât Rimes de érigeât Rimes de démoralisa Rimes de prolongea Rimes de changeas Rimes de organisa Rimes de encourageas Rimes de mitigea Rimes de ironisa Rimes de égorgea Rimes de désolidarisa Rimes de carbonisa Rimes de replongea Rimes de déchargea Rimes de dégrisa Rimes de déniaisas Rimes de paralysa Rimes de submergea Rimes de engageât Rimes de gambergea Rimes de arrangea Rimes de préconisa Rimes de jaugea Rimes de dédommagea Rimes de misât Rimes de rongea Rimes de maharadjas Rimes de imposât Rimes de intériorisa Rimes de propageât Rimes de jà Rimes de dérangeât Rimes de déguisa Rimes de fraternisa Rimes de maharajas Rimes de paralysât Rimes de régularisaMots du jour
matérialisa encouragea colzas apaisât rengorgea visas mobilisa mimosa pesa protégea refusa saccagea stylisa opposât érigeât démoralisa prolongea changeas organisa encourageas mitigea ironisa égorgea désolidarisa carbonisa replongea déchargea dégrisa déniaisas paralysa submergea engageât gambergea arrangea préconisa jaugea dédommagea misât rongea maharadjas imposât intériorisa propageât jà dérangeât déguisa fraternisa maharajas paralysât régularisa
Les citations sur « ravisa »
- Ses yeux s'agrandisent, choqués, sa ravisante bouche s'entrouvrit toute sa figure exprima une stupéfaction mêlée de crainte parce que je m'étais comptement intriduit dans sa pensée.Auteur : Frank Morrison Spillane, dit Mickey Spillane - Source : L'Homme qui tue (1990)
- Rois, reines et valets dansaient devant ses yeux. Elle choisit un as de trèfle; se ravisa, prit un dix de carreau.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- « Un ascète ne pleure pas », se dit-il en serrant les lèvres. Il eut envie de crier, d’extérioriser sa douleur, mais, craignant que l’écho ne le trahît en répercutant sa voix, il se ravisa. Il ouvrit alors les Évangiles et relut la fameuse phrase de Jésus : « Celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra. » Sa mère n’était donc pas morte.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
Les mots proches de « ravisa »
Ravage Ravageant, ante Ravagement Ravager Ravageur Ravalé, ée Ravalement Ravaler Ravaudage Ravauder Ravauderie Ravaudeur, euse Rave Ravelin Raveluche Ravi, ie Ravier Ravière Ravigoter Ravilir Ravin Ravine Ravinée Ravinement Raviner Ravir Ravisement Raviser (se) Ravissamment Ravissant, ante Ravissement Ravisseur Ravitaillement Ravitailler Raviver RavoirLes mots débutant par rav Les mots débutant par ra
ravage ravage ravagé ravagé ravagea ravageaient ravageais ravageait ravageant ravageante ravagée ravagée ravagées ravagées ravagent ravager ravagera ravagerai ravageraient ravagèrent ravages ravages ravagés ravagés ravageur ravageur ravageurs ravageurs ravageuse ravageuse ravageuse ravageuses ravageuses ravagez raval ravala ravalai ravalaient ravalais ravalait ravalant ravalât ravale ravalé ravalée ravalées ravalement ravalent ravaler ravalera
Les synonymes de « ravisa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ravisa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ravisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ravisa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ravisa ?
Citations ravisa Citation sur ravisa Poèmes ravisa Proverbes ravisa Rime avec ravisa Définition de ravisa
Définition de ravisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ravisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ravisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
