Définition de « protégea »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot protegea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur protégea pour aider à enrichir la compréhension du mot Protégea et répondre à la question quelle est la définition de protegea ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
protégea au Scrabble
Le mot protégea vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot protegea - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot protégea au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « protégea »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de protégea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Za
Rimes de diffusa Rimes de décomposa Rimes de précisât Rimes de éternisât Rimes de rosat Rimes de étagea Rimes de autorisa Rimes de rangeât Rimes de excusât Rimes de reposât Rimes de mangeas Rimes de décourageât Rimes de favorisa Rimes de déguisa Rimes de électrisa Rimes de dégagea Rimes de métamorphosa Rimes de aiguisa Rimes de changea Rimes de regorgea Rimes de rebaptisa Rimes de formalisât Rimes de encouragea Rimes de déchargeât Rimes de balsa Rimes de visas Rimes de attisa Rimes de submergeât Rimes de dérangea Rimes de maharadjahs Rimes de abusa Rimes de explosa Rimes de imposât Rimes de osât Rimes de galvanisa Rimes de protégeât Rimes de révisa Rimes de dévisagea Rimes de vengea Rimes de radja Rimes de déchargea Rimes de causa Rimes de ménageât Rimes de casa Rimes de prolongeât Rimes de sodomisa Rimes de casa Rimes de aménagea Rimes de misa Rimes de arquebusâtMots du jour
diffusa décomposa précisât éternisât rosat étagea autorisa rangeât excusât reposât mangeas décourageât favorisa déguisa électrisa dégagea métamorphosa aiguisa changea regorgea rebaptisa formalisât encouragea déchargeât balsa visas attisa submergeât dérangea maharadjahs abusa explosa imposât osât galvanisa protégeât révisa dévisagea vengea radja déchargea causa ménageât casa prolongeât sodomisa casa aménagea misa arquebusât
Les citations sur « protégea »
- Mon habit véritable, c’était ma nudité, qui me protégeait. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Il était clair que l'intensité de son amour la protégeait complètement des hauts et bas de la réalité. Mrs Lawrence se souvenait d'avoir ressenti cela, elle aussi.Auteur : Angela Huth - Source : Les Filles de Hallows Farm (1997)
- Il est bon pour un enfant d'avoir ses deux parents, chacun le protégeant de l'autre: le père pour le garder d'une mère trop dévorante, la mère pour le garder d'un père trop souverain.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Maman, depuis fort longtemps, se protégeait par le silence en espérant que ce qui ne se disait pas n'avait pas d'existence.Auteur : Anne Wiazemsky - Source : Une Année studieuse (2012)
- Sa femme paraissait s'épanouir dans cette maternité animale. Cette vie de cocon, loin du monde et des autres, les protégeait de toutAuteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Sans elle j'avais peur de tomber malade. C'était idiot. Il m'arrivait de penser qu'elle me protégeait des infections et des épidémies.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Les barrières de l'autonomie sont rompues. Les vieilles, les sordides barrières de l'âme, qui protégeaient l'esprit et le langage.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Haï (1971)
- Boire en voulant éviter l'ivresse est aussi déshonorant que d'écouter de la musique sacrée en se protégeant contre le sentiment du sublime.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Pétronille (2014)
- Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- Ils m'ont plongé trois fois dans les eaux du Cocyte, - Et, protégeant tout seul ma mère Amalécyte, - Je ressème à ses pieds les dents du vieux dragon.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Antéros
- Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Je faisais partie d'un groupe libertaire. J'ai même vécu dans un squat. Les flics, les gendarmes, c'était l'ennemi : des fachos, les chiens de garde du pouvoir, l'avant-poste de la réaction - ceux qui protégeaient le confort petit-bourgeois et qui opprimaient des faibles, les immigrés, les sans-domicile. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Un homme rend à l'humanité le même service en se gardant intégralement qu'en se donnant tout entier; en protégeant son moi, il protège une parcelle passagère de vérité humaine contre le torrent de l'évolution.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois poètes de leur vie : Stendhal, Casanova, Tolstoï (1928)
- Dans de vastes souterrains, creusés sous les hypogées et sous les pyramides, ils avaient accumulé tous les trésors des races passées et certains talismans qui les protégeaient contre la colère des dieux.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855), VIII
- Un milicien lança un paquet qui explosa sur un toit; les tuiles jaillirent jusqu'au mur qui protégeait les dynamiteurs.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Voici une porte, par exemple: elle est là, avec ses gonds, son loquet, sa serrure. Elle est vérouillée avec soin, comme si elle protégeait quelque trésor.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)
- Le jeune homme assiste à l'effondrement de l'univers sérieux qui protégeait son enfance.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
Les mots proches de « protegea »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « protegea»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot protégea dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « protegea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot protégea dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Protégea ?
Citations protégea Citation sur protégea Poèmes protégea Proverbes protégea Rime avec protégea Définition de protégea
Définition de protégea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot protégea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot protégea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
