Définition de « rongea »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rongea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rongea pour aider à enrichir la compréhension du mot Rongea et répondre à la question quelle est la définition de rongea ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rongea au Scrabble
Le mot rongea vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rongea - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rongea au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rongea »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de rongea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Za
Rimes de délogea Rimes de imposât Rimes de apposa Rimes de osât Rimes de rallongea Rimes de rosat Rimes de écrasa Rimes de utilisât Rimes de stabilisa Rimes de misât Rimes de désobligea Rimes de déposa Rimes de exorcisa Rimes de accusa Rimes de déjà Rimes de raja Rimes de démoralisa Rimes de interrogeât Rimes de rajahs Rimes de honoris causa Rimes de interposa Rimes de indisposa Rimes de gorgea Rimes de endommagea Rimes de songea Rimes de familiarisa Rimes de rasa Rimes de assiégea Rimes de imposa Rimes de soja Rimes de dévisagea Rimes de pulvérisa Rimes de supervisa Rimes de galvanisa Rimes de mitigea Rimes de explosa Rimes de coryza Rimes de mater dolorosa Rimes de métamorphosa Rimes de allongeât Rimes de courtisa Rimes de songeât Rimes de scandalisa Rimes de maharajahs Rimes de épuisa Rimes de causa Rimes de plaza Rimes de décroisa Rimes de posas Rimes de obligeaMots du jour
délogea imposât apposa osât rallongea rosat écrasa utilisât stabilisa misât désobligea déposa exorcisa accusa déjà raja démoralisa interrogeât rajahs honoris causa interposa indisposa gorgea endommagea songea familiarisa rasa assiégea imposa soja dévisagea pulvérisa supervisa galvanisa mitigea explosa coryza mater dolorosa métamorphosa allongeât courtisa songeât scandalisa maharajahs épuisa causa plaza décroisa posas obligea
Les citations sur « rongea »
- La paroisse n'avait que trois chasubles: une violette, une noire et une d'étoffe d'or ... Le tissu, limé aux plis, laissait échapper de minces houppettes; les ornements en relief se rongeaient et s'effaçaient.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- Dès que j'avais un emploi, je le jouais plus que je l'exerçais. Je ne pouvais jamais m'y donner vraiment, j'avais d'emblée l'impression d'être dans des vêtements d'emprunt et de circuler avec de faux papiers. Est-ce bien moi ? Ou est-ce que je me donne simplement un rôle ? La peur d'être démasqué me taraudait, me rongeait, tant et si bien que je me faisais l'impression d'être un escroc, même si je faisais mon travail au mieux comme tout un chacun. Escroc ? pire encore : comme si non seulement je n'avais aucun droit au travail, aucune légitimité, mais aucun droit à l'existence. Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- C'était l'absence de certitude qui les rongeait tous. Savoir, c'était pouvoir clore le chapitre et faire son deuil. Savoir, c'était pouvoir recommencer à vivre. Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur intime (2000)
- À défaut de maîtriser ma vie, je m'inventais des mondes lumineux, délestés des angoisses qui me rongeaient. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- La recherche de la gloire, l'ambition, le goût du pouvoir et de l'autorité sont comme des plaies qui s'élargissent, des maladies rongeantes qui peu à peu détruisent la personnalité.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- Ma marginalité n'était que le résultat de mes propres choix, et l'anxiété qui me rongeait pour l'heure, la conséquence de ma stupidité, tandis que la même question revenait m'assaillir : Omar allait-il vraiment me balancer au mari de Yanna ?Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Femme du Ve (2007)
- Il était évident que l'icefield, base de l'île, se dissolvait peu à peu, que les eaux relativement plus chaudes en rongeaient la surface inférieure.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Durant des siècles, on a vénéré la faiblesse ; elle était même au coeur d'une religion universelle. On s'agenouillait devant l'image d'un masochiste squelettique et barbu coiffé d'un rouleau de barbelés, le visage dégoulinant de sang. La fierté des malades, la sainteté des malades, l'égoïsme des malades : voilà les maux qui rongeaient les gens de l'intérieur.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Nous ne percevons, pratiquement, que par le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir.Auteur : Henri Bergson - Source : Sans référence
- II n'y avait rien d'autre sur la terre, rien, ni personne. Ils étaient nés du désert, aucun autre chemin ne pouvait les conduire. Ils ne disaient rien. Ils ne voulaient rien. Le vent passait sur eux, à travers eux, comme s'il n'y avait personne sur les dunes. Ils marchaient depuis la première aube, sans s'arrêter, la fatigue et la soif les enveloppaient comme une gangue. La sécheresse avait durci leurs lèvres et leur langue. La faim les rongeait. Ils n'auraient pas pu parler. Ils étaient devenus, depuis si longtemps, muets comme le désert, pleins de lumière quand le soleil brûle au centre du ciel vide. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Car le Vice, rongeant ma native noblesse - M'a comme toi marqué de sa stérilité.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)
- Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s’était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd’hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : J'ai toujours cette musique dans la tête (2017)
- L'angoisse le rongeait en permanence. Et quoiqu'il haït cette saveur brûlante au fond de sa gorge, il l'acceptait comme l'une des bassesses inévitables de la vie. C'est pourquoi il mangeait, comme si la terreur pouvait être refoulée au plus profond de son estomac, broyée et digérée.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Ce qui me rongeait autrefois, ce qui me rongera toujours, c'est un besoin de sympathie.Auteur : George Sand - Source : Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926)
Les mots proches de « rongea »
Ronce Ronceraie Ronchonner Roncier Rond, onde Rond Rondache Ronde Ronde Rondeau Rondeau Rondelet, ette Rondelet Rondelier Rondelle Rondement Rondeur Rondin Rondir Ronflant, ante Ronfle Ronflement Ronfler Ronflerie Ronfleur, euse Ronflon Ronge Rongé, ée Ronge-maille Rongement Ronger Rongeur, euse Rongeure Ronron Ronronner RonsardiserLes mots débutant par ron Les mots débutant par ro
ron Rônai ronce Roncenay Roncenay Roncenay-Authenay ronces roncet ronceux Roncey Ronchamp Ronchaux Ronchères Ronchères Roncherolles-en-Bray Roncherolles-sur-le-Vivier Ronchin Ronchois ronchon ronchon ronchonna ronchonnaient ronchonnais ronchonnait ronchonnant ronchonne ronchonne ronchonne ronchonne ronchonné ronchonnent ronchonner ronchonnes ronchonneur ronchonneuse ronchonneuse ronchonnot roncier ronciers Roncourt Roncourt Roncq rond rond rond-de-cuir rond-point rondache ronde ronde Ronde
Les synonymes de « rongea»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rongea dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rongea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rongea dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rongea ?
Citations rongea Citation sur rongea Poèmes rongea Proverbes rongea Rime avec rongea Définition de rongea
Définition de rongea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rongea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rongea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
