Définition de « réagissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reagissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réagissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Réagissait et répondre à la question quelle est la définition de reagissait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe réagir.

    Pas de définition complémentaire
    RÉAGIR, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1516 alchim. « exercer une action sur un corps naturel » (Les Remonstrances ou la Complainte de Nature à l'Alchymiste errant, 461 ds Rose, éd. Méon, t. IV, p. 144: Comme le feu en l'air agist, Aussi l'air sur l'eau réagist), attest. isolée; b) 1771 phys. réagir contre « de deux ou plusieurs corps ou forces naturels, exercer une action réciproque » (Trév., s.v. réaction: le poids A agit autant contre le poids B, que celui ci réagit contre celui-là); c) 1774 physiol. « id. » tous les organes agissent et réagissent les uns sur les autres (Diderot, Réfut. Helvetius, p. 366); en partic. 1809 nerf non réagissant (Lamarck, Philos. zool., t. 2, p. 260); d) 1831 chim. [faire] réagir deux corps l'un sur l'autre (Becquerel, Mémoire ds Mém. Ac. sc., t. X, p. 272); 2. a) 1784 réagir sur qqc., qqn « exercer une influence réciproque » (Année lit., I, B ds Brunot t. 6, p. 1392), b) 1788 réagir contre qqc. « s'opposer à quelque chose » réagissant [...] contre la violence étrangère (Anon. ds Fér. Crit. t. 3); c) 1905 absol. ne pas réagir « demeurer impassible, être mou, indolent » (Rolland, J.-Chr., Adolesc., p. 262: il était glacé d'effroi. Mais il ne réagissait point); 1907 réagir à qqc. (Barrès, Cahiers, t. 6, p. 91). Empr. sous l'infl. deagir* au b. lat. reagere « pousser de nouveau », comp. du préf. re-* et de agere, v. agir.

    réagissait au Scrabble


    Le mot réagissait vaut 11 points au Scrabble.

    reagissait

    Informations sur le mot reagissait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot réagissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    reagissait

    Les rimes de « réagissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de réagissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de cuirassées      Rimes de intéressé      Rimes de adossaient      Rimes de suçait      Rimes de agencé      Rimes de effacée      Rimes de nichée      Rimes de vexée      Rimes de planchers      Rimes de accouchais      Rimes de accroché      Rimes de lassée      Rimes de reconnaissez      Rimes de harassées      Rimes de croassait      Rimes de controversée      Rimes de paissait      Rimes de enfonçai      Rimes de épisser      Rimes de surgissait      Rimes de garantissez      Rimes de déboursées      Rimes de brossés      Rimes de bambocher      Rimes de déplacé      Rimes de poussées      Rimes de asséchées      Rimes de fléchés      Rimes de embrassés      Rimes de liché      Rimes de fâchée      Rimes de recracher      Rimes de contrefichais      Rimes de défroissaient      Rimes de adossés      Rimes de forcé      Rimes de embouchée      Rimes de franchissais      Rimes de empêchais      Rimes de défricher      Rimes de ordonnancer      Rimes de affichais      Rimes de baissait      Rimes de immisçait      Rimes de condensé      Rimes de fracassée      Rimes de endimanchée      Rimes de progressé      Rimes de romancé      Rimes de lasser     

    Mots du jour

    cuirassées     intéressé     adossaient     suçait     agencé     effacée     nichée     vexée     planchers     accouchais     accroché     lassée     reconnaissez     harassées     croassait     controversée     paissait     enfonçai     épisser     surgissait     garantissez     déboursées     brossés     bambocher     déplacé     poussées     asséchées     fléchés     embrassés     liché     fâchée     recracher     contrefichais     défroissaient     adossés     forcé     embouchée     franchissais     empêchais     défricher     ordonnancer     affichais     baissait     immisçait     condensé     fracassée     endimanchée     progressé     romancé     lasser     


    Les citations sur « réagissait »

    1. Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation.

      Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)


    2. Au lieu d'agir, il réagissait, et pendant ce temps, il rendait la vie impossible à ceux qui étaient coincés sur le vaisseau avec lui.

      Auteur : Stephen Baxter - Source : Titan (1997)


    3. Marie Celat chloroformée ne réagissait plus. Il ne me reste que le rhum, il ne manquerait plus que çà.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    4. Elle était aveugle à beaucoup de choses; mais elle réagissait vivement à ce qu'elle voyait ...

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


    Les citations sur réagissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reagissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « reagissait »

    RéabsorberRéaccommoderRéacquérirRéactif, iveRéactionRéactionnerRéadjudicationRéadopterRéaffirmerRéaffuterRéageRéagglutinerRéaggraveRéaggraverRéagirRéagissant, anteRéagisseurRéaimanterRéajournerRéalRéalgarRéalisateurRéalisationRéalisé, éeRéaliserRéalisteRéalitéRéalléguerRéamoncelerRéanimerRéaplanirRéapparaîtreRéappelantRéappelerRéappréciationRéapprécierRéapprendreRéapprovisionnementRéarmerRéarrêterRéassuranceRéassurerReatu (in)Réaux

    Les mots débutant par rea  Les mots débutant par re

    réaréaréabonnementréabonnerréabsorptionréacréaccoutumerréaccoutumeraitréacheminerréacsréactantréacteurréacteursréactifréactifréactifsréactifsréactionréactionnaireréactionnaireréactionnairesréactionnairesréactionnelréactionsréactivaréactivaitréactivationréactiveréactiveréactivéréactivéeréactivéesréactiverréactiverontréactivesréactivesréactivezréactiviezréactivitéréactualisationréactualiseréactualiséréactualiserréadaptaitréadaptantréadaptationréadapteréadapterreaderréadmis

    Les synonymes de « reagissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot réagissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « reagissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réagissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Réagissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations réagissait     Citation sur réagissait   Poèmes réagissait   Proverbes réagissait   Rime avec réagissait    Définition de réagissait  


    Définition de réagissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réagissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot réagissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 20:32:01