Définition de « naissaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naissaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naissaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Naissaient et répondre à la question quelle est la définition de naissaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
naissaient au Scrabble
Le mot naissaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot naissaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naissaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naissaient »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de naissaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de couchez Rimes de épicé Rimes de déplacée Rimes de devancée Rimes de dégueulassés Rimes de jonchet Rimes de lancez Rimes de paresser Rimes de espaçait Rimes de tâchés Rimes de embarrassé Rimes de rebouchées Rimes de crachaient Rimes de engraissée Rimes de affaissés Rimes de jonchets Rimes de empressée Rimes de branché Rimes de rossé Rimes de retouché Rimes de traînassaient Rimes de rajeunissait Rimes de emboucher Rimes de perchée Rimes de accroupissaient Rimes de ratissés Rimes de dessaisissais Rimes de brumassait Rimes de déchaussés Rimes de durcissaient Rimes de touchez Rimes de grimaçaient Rimes de visser Rimes de renoncer Rimes de meurtrissais Rimes de stressées Rimes de pécher Rimes de revissé Rimes de odyssée Rimes de radoucissais Rimes de retapissées Rimes de fournissez Rimes de décontenançait Rimes de poucet Rimes de faussé Rimes de tergiversez Rimes de coincés Rimes de bâché Rimes de hachez Rimes de compulsezMots du jour
couchez épicé déplacée devancée dégueulassés jonchet lancez paresser espaçait tâchés embarrassé rebouchées crachaient engraissée affaissés jonchets empressée branché rossé retouché traînassaient rajeunissait emboucher perchée accroupissaient ratissés dessaisissais brumassait déchaussés durcissaient touchez grimaçaient visser renoncer meurtrissais stressées pécher revissé odyssée radoucissais retapissées fournissez décontenançait poucet faussé tergiversez coincés bâché hachez compulsez
Les citations sur « naissaient »
- Ils n'ont pas besoin de parler. Tout est dans leurs regards quand ils se croisent. Oubliés les malentendus. Oubliés les premières déceptions et les tournoiements de la timidité. Oublié le choc de la première rencontre. C'est un peu comme si, soudain, ils se connaissaient depuis toujours, depuis leur plus petite enfance.Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)
- Mais les hommes n'ont pas attaché d'importance aux choses simples, et ont commencé à écrire des traités, des interprétations, des études philosophiques. Ils ont aussi commencé à prétendre qu'ils connaissaient la voie mieux que les autres.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Des amours précaires naissaient à l'ombre du couvre-feu sans que l'on soit sûr de se retrouver les jours suivants.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Les politiques grecs, qui vivaient dans le gouvernement populaire, ne reconnaissaient d'autre force qui pût les soutenir que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne nous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Et elle se demanda s'il y avait d'autres gens de son espèce, et si ces gens se connaissaient, et connaissaient la force qu'ils possédaient, en secret, la terrible force, secrète, de ceux que l'on a rendus invisibles, ici-bas.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Au commencement était la vie (1994)
- Dans ce Paris de mauvais rêve, où l’on risquait d’être victime d’une dénonciation et d’une rafle à la sortie d’une station de métro, des rencontres hasardeuses se faisaient entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps de paix, des amours précaires naissaient à l’ombre du couvre-feu sans que l’on soit sûr de se retrouver les jours suivants. Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Les paillettes naissaient de ce qu’on tenait pour négligeable. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- South Richmond était un quartier de trous de souris, de rideaux de dentelle, de catalogues de chez Sears, d'épidémies de rougeole et de sandwiches au salami où les hommes s'y connaissaient plus en carburateur qu'en clitoris.Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)
- Je m'étais rendu compte que les gens connaissaient le mot « inceste », mais qu'ils n'avaient aucune idée de la chose. Ils utilisaient le mot comme un mot étranger, vide, sans le connaître. Donc, il fallait le définir en images, et en perceptions. C'est ça faire apparaître le réel, et faire disparaître le discours. Les mots jusque-là mal agencés ou trop bien agencés qui recouvrent les choses. Je pense à Beckett dans L'innommable : « Je vais le leur arranger moi leur charabia. » Leur charabia c'est le discours social, la soi-disant écoute, l'injonction à dire. Alors que c'est l'impossible. L'injonction qui infériorise. Le réel n'est pas fait pour être dit. Il est là, il se contente de ça. Il est le vrai, c'est tout. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Si beaucoup d'auteurs anglais ont échoué dans la peinture des moeurs du grand monde, c'est peut-être parce qu'ils ne les connaissaient point.Auteur : Henry Fielding - Source : Tom Jones (1749)
- Bals publics : Oh, les tendres aveux murmurés entre gens qui ne se connaissaient pas le matin ! 14 Juillet ! Sois béni, car tu fais gagner joliment du temps aux amoureux.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Je réponds de moi, disait-il, jusqu'à un million; ceux qui le connaissaient auraient bien répondu de lui par de là.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Terrasson
- Si les hommes naissaient libres, ils ne formeraient aucun concept du bien et du mal, aussi longtemps qu'ils seraient libres.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Je ne pouvais accepter l'idée d'être demandée en mariage par des gens qui ne me connaissaient pas, qui ne m'avaient jamais vue, et qui par conséquent ne songeaient qu'à faire une affaire.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Il ne tient qu'à nous d'admirer la religieuse franchise de nos pères, qui nous ont appris à nous égorger pour un démenti; un tel respect de la vérité, parmi des barbares qui ne connaissaient que la loi de la nature, est glorieux pour l'humanité.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- De là cette foule d'érudits profonds dans les langues savantes jusqu'à dédaigner la leur, qui, comme l'a dit un auteur célèbre, connaissaient tout dans les anciens hors la grâce et la finesse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Infini est le champ du roman. L'ouvre-boîtes, mes coopérants connaissaient. Ils avaient donné! Et ils m'en apprirent de semblables, et avec quels luxes narratifs!Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Comprendre en profondeur la tradition, c'était aussi savoir l'interpréter au mieux.L'ancien se plaisait à rappeler que les racines connaissaient une dégénérescence toute naturelle.Il leur fallait faire place à d'autres afin que la plante subsiste et se perpétue. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- Il n'enjolivait pas les choses, il les trouvait belles, il trouvait la beauté là où les autres la déformaient ou la méconnaissaient, et prenait les attributs que les autres employaient pour exprimer leur admiration afin d'exprimer la sienne. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Dans ce Paris de mauvais rêve, où l’on risquait d’être victime d’une dénonciation et d’une rafle à la sortie d’une station de métro, des rencontres hasardeuses se faisaient entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps de paix, des amours précaires naissaient à l’ombre du couvre-feu sans que l’on soit sûr de se retrouver les jours suivants. Et c’est à la suite de ces rencontres souvent sans lendemain, et parfois de ces mauvaises rencontres, que des enfants sont nés plus tard. Voilà pourquoi le Paris de l’Occupation a toujours été pour moi comme une nuit originelle. Sans lui je ne serais jamais né. Ce Paris-là n’a cessé de me hanter et sa lumière voilée baigne parfois mes livres.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Il avait été amoureux, mais il n'avait jamais été jaloux. Cette passion, qui lui était inconnue, se fit sentir en lui, pour la première fois, avec tant de violence qu'il crut être frappé de quelque douleur que les autres hommes ne connaissaient point.Auteur : Madame de La Fayette - Source : Zaïde (1670)
- Les têtes s'égaraient, les anciens ne reconnaissaient plus les voies, dont l'écheveau s'était comme embrouillé devant eux. A chaque bifurcation, une incertitude les arrêtait court, et il fallait se décider pourtant.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), VII, V
- Mon père et ma mère, vos pères et vos mères, qui ne connaissaient pas la journée de huit heures, mais commençaient alors que le jour n'était pas encore levé pour terminer alors qu'ils n'y voyaient plus, et travaillaient pour rien, ont enrichi l'homme blanc, enrichi l'Oncle Sam.
C'est cela, notre investissement. C'est cela, notre contribution – notre sang. Non seulement nous avons fait cadeau de notre travail, mais aussi de notre sang.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
Les mots proches de « naissaient »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « naissaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot naissaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naissaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naissaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naissaient ?
Citations naissaient Citation sur naissaient Poèmes naissaient Proverbes naissaient Rime avec naissaient Définition de naissaient
Définition de naissaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naissaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naissaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
