Définition de « replacé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot replace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur replacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Replacé et répondre à la question quelle est la définition de replace ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe replacer.

    Pas de définition complémentaire
    REPLACER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1669 « remettre quelqu'un ou quelque chose à sa place » (Widerhold); 2. 1679 « redonner un emploi à quelqu'un » (Mmede Sévigné, Lettres, éd. M. Monmerqué, t. 6, p. 34); 3. 1834 « remettre quelque chose dans une situation, un contexte » (Hugo, Litt. et philos. mêlées, But de cette publication ds ?uvres compl., t. 17, p. 23). Dér. de placer*; préf. re-*.

    replacé au Scrabble


    Le mot replacé vaut 11 points au Scrabble.

    replace

    Informations sur le mot replace - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot replacé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    replace

    Les rimes de « replacé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de replacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de relancez      Rimes de mixait      Rimes de embarrassées      Rimes de biché      Rimes de ralentissais      Rimes de offensez      Rimes de fessait      Rimes de éméchées      Rimes de écorcé      Rimes de délaissait      Rimes de Bevercé      Rimes de défonçais      Rimes de arrondissaient      Rimes de bondissez      Rimes de lancées      Rimes de moucher      Rimes de embrassait      Rimes de renchérissais      Rimes de hérissée      Rimes de nicet      Rimes de refinancée      Rimes de fléchée      Rimes de ricasser      Rimes de débarrassés      Rimes de fâchée      Rimes de fixé      Rimes de cravacher      Rimes de penchée      Rimes de lynchée      Rimes de emplissais      Rimes de expulsés      Rimes de attachée      Rimes de émousser      Rimes de ressassée      Rimes de hissé      Rimes de propulsais      Rimes de fiancés      Rimes de exerçaient      Rimes de ébrancher      Rimes de torchez      Rimes de cassai      Rimes de cuirassait      Rimes de empochai      Rimes de imprononcé      Rimes de effaçai      Rimes de bâchés      Rimes de détroncher      Rimes de fauchait      Rimes de vexer      Rimes de aplanissait     

    Mots du jour

    relancez     mixait     embarrassées     biché     ralentissais     offensez     fessait     éméchées     écorcé     délaissait     Bevercé     défonçais     arrondissaient     bondissez     lancées     moucher     embrassait     renchérissais     hérissée     nicet     refinancée     fléchée     ricasser     débarrassés     fâchée     fixé     cravacher     penchée     lynchée     emplissais     expulsés     attachée     émousser     ressassée     hissé     propulsais     fiancés     exerçaient     ébrancher     torchez     cassai     cuirassait     empochai     imprononcé     effaçai     bâchés     détroncher     fauchait     vexer     aplanissait     


    Les citations sur « replacé »

    1. Celui qui adhère à une loi ne craint pas le jugement qui le replace dans un ordre auquel il croit. Mais le plus haut des tourments humains est d'être jugé sans loi.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    2. Le serment individuel imposé à tous sera le meilleur moyen de replacer les épreuves sportives sous le contrôle de l’honneur.

      Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, Discours prononcé à l’ouverture des Congrès Olympique à l’hôtel de Ville de Prague le 29 mai 1925, Prague, Imprimerie d’Etat, 1925


    3. De même que nous luttons en vain contre notre expérience de la vue quand nous essayons de nous mettre à la place de quelqu’un qui en a toujours été privé, de même nous luttons en vain contre l’expérience de notre recours permanent à Internet comme à un nouvel organe, quand nous essayons de nous replacer dans l’époque où il était absent de notre monde.

      Auteur : Maël Renouard - Source : Nouveaux fragments d'une mémoire infinie, par Maël Renouard, Esprit, 2017


    4. Nous ne demandons pas que la grappe écrasée - Soit jamais replacée au fronton de la treille.

      Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame, les Quatre Prières dans la cathédrale de Chartres


    5. Les Japonais ont une métaphore pour décrire le phénomène: ils se comparent aux bonsaïs, à la fois soutenus et entravés par de minuscules tuteurs. Libérez-les dans la nature et ils se déploient aussitôt. Impossible de les replacer dans leur pot.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Kaïken (2012)


    6. Elle allume les trois bougies, l'une après l'autre, avec application, craquant à chaque fois une nouvelle allumette et soufflant la flamme après usage, pour replacer ensuite le reste noirci dans la boîte, avec un très grand sérieux.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Djinn (1981)


    7. Il a replacé d'autres personnes déplacées: par exemple, dans une usine de textiles en Hollande, où on leur donne un salaire qui se monte au quart des gages payés aux ouvriers bataves, mais quoi? se refaire une patrie est toujours coûteux.

      Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)


    8. Notre siècle a plus repoussé les erreurs que les sources morales de nos erreurs. La cataracte qui voile nos yeux serait mal opérée, si l'on se bornait à la diviser sans l'extraire; car le plus léger mouvement pourrait la replacer devant notre vue.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    9. Agir librement, c'est reprendre possession de soi, c'est se replacer dans la pure durée.

      Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience


    Les citations sur replacé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot replace en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « replace »

    RepaireRepaisseurRepaîtreRepâlirRepalperRepâmer (se)RépandageRépandreRépandu, ueRepaquageRéparableReparaîtreRéparateur, triceRéparationRéparatoireReparcourirRéparé, éeReparerRéparerReparlerRepartRepartagerRépartementRéparti, ieRepartieRepartirRepartirRépartirRépartiteurRépartitionRepartonnageRepasRepassageRepasserRepatriage ou repatriementRepatrierRepavageRepaverRepayerRepêcheRepêcherRepêcheurRepeindreRependreRepenserRepentanceRepentant, anteRepenti, ieRepentir (se)Repentir

    Les mots débutant par rep  Les mots débutant par re

    reprepaierepaiesrepairerepairesrepaisrepaissaientrepaissaisrepaissaitrepaissantrepaissentrepaîtrepaîtreRepaixrépandrépandaientrépandaisrépandaitrépandantrépanderépandentrépandeurrépandezrépandirentrépandîtrépanditrépandonsrépandrarépandrairépandraientrépandraitrépandrasrépandrerépandrezrépandronsrépandrontrépandsrépandurépandurépanduerépanduerépanduesrépanduesrépandusrépandusréparaRéparaRépara-Auriplesréparableréparables

    Les synonymes de « replace»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot replacé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « replace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot replacé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Replacé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations replacé     Citation sur replacé   Poèmes replacé   Proverbes replacé   Rime avec replacé    Définition de replacé  


    Définition de replacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot replacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot replacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 12:09:41