Définition de « rentrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rentrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rentrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rentrait et répondre à la question quelle est la définition de rentrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rentrait au Scrabble
Le mot rentrait vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot rentrait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rentrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « rentrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de rentrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de bouterais Rimes de remarierai Rimes de poursuivrais Rimes de beurrait Rimes de nourrirais Rimes de implorer Rimes de fracturée Rimes de poserez Rimes de pendrait Rimes de soumettrai Rimes de blanchiraient Rimes de scléroserai Rimes de évaporée Rimes de tolérer Rimes de sacrifierais Rimes de cambrés Rimes de souffraient Rimes de conféré Rimes de arrangeraient Rimes de clôturai Rimes de diaprés Rimes de attendrez Rimes de échouerai Rimes de larguerai Rimes de jurez Rimes de utiliserait Rimes de déliraient Rimes de vrai Rimes de collaborerai Rimes de draperaient Rimes de traduirai Rimes de disserterait Rimes de korè Rimes de modifieraient Rimes de triompherai Rimes de chavirerait Rimes de déparaient Rimes de amarrés Rimes de cirez Rimes de rêverait Rimes de fredonnerait Rimes de sabrée Rimes de claudiquerait Rimes de pâmerait Rimes de défloré Rimes de confectionnerais Rimes de contenteraient Rimes de égarait Rimes de mordoré Rimes de déséquilibréeMots du jour
bouterais remarierai poursuivrais beurrait nourrirais implorer fracturée poserez pendrait soumettrai blanchiraient scléroserai évaporée tolérer sacrifierais cambrés souffraient conféré arrangeraient clôturai diaprés attendrez échouerai larguerai jurez utiliserait déliraient vrai collaborerai draperaient traduirai disserterait korè modifieraient triompherai chavirerait déparaient amarrés cirez rêverait fredonnerait sabrée claudiquerait pâmerait défloré confectionnerais contenteraient égarait mordoré déséquilibrée
Les citations sur « rentrait »
- Monsieur Jadis rentrait chez lui par le chemin qui lui convenait le mieux: celui des écoliers.Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)
- Quand il sortait ou rentrait, la garde battait aux champs.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- C'était peut être ça la liberté. Personne pour s'inquiéter de l'heure à laquelle elle rentrait, personne pour s'inquiéter de ce qu'elle faisait .Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- Si mon père avait emporté le vélo à la gare, reprend Georg, c'était pour ne pas devoir marcher trop près de moi, à l'aller, et, au retour, pour ne pas sentir dans ses mains qu'il rentrait seul.Auteur : Herta Müller - Source : Animal du coeur (2012)
- Affreuse nudité de l'homme dans l'orage
La catastrophe arrive alors qu'il somnolait
Ou que sans se presser il rentrait le fourrage
Et sur le feu la femme oublie alors le laitAuteur : Louis Aragon - Source : Nymphée - De temps en temps, un convive plein comme une barrique sortait jusqu'aux arbres prochains, se soulageait, puis rentrait avec une faim nouvelle aux dents.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- C'était trop bête d'aimer, ça ne menait à rien. Puis, elle avait des scrupules, à cause du jeune âge de Zizi ; vrai, elle s'était conduite d'une façon pas honnête. Ma foi ! Elle rentrait dans le bon chemin, elle prenait un vieux.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Et cette question, maintenant : lorsque le soldat allait prendre la garde, la nuit, et que tu allais avec lui, est-ce que l'épée du soldat rentrait bien dans ton fourreau ?Auteur : Plaute - Source : Pseudolus, Ballion
- Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Et Vigny, plus secret,
Comme en sa tour d'ivoire, avant midi, rentrait.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées d'août (1837), à M. Villemain - Arriver dans une prison que l'on connaît, c'est comme si l'on rentrait chez soi...Auteur : Vladimir Boukovski - Source : Et le vent reprend ses tours (1978)
- Au deuxième matin, le bordailleur rentrait
Sur ses jambes en pieds-de-banc-de-cabaret,
Louvoyant bord-sur-bord...Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes (1873), Gens de mer, Le bossu Bitor
Les mots proches de « rentrait »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « rentrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rentrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rentrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rentrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rentrait ?
Citations rentrait Citation sur rentrait Poèmes rentrait Proverbes rentrait Rime avec rentrait Définition de rentrait
Définition de rentrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rentrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rentrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.