Définition de « renage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renage pour aider à enrichir la compréhension du mot Renage et répondre à la question quelle est la définition de renage ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Renage au Scrabble


Le mot renage vaut 7 points au Scrabble.

renage

Informations sur le mot renage - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot renage au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

renage

Les rimes de « renage »


On recherche une rime en AZ .

Les rimes de renage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aZ

Rimes de barrages      Rimes de piégeage      Rimes de ambroise      Rimes de pleurnichage      Rimes de nourrissage      Rimes de atterrissages      Rimes de broyage      Rimes de affacturage      Rimes de témoignages      Rimes de effilochage      Rimes de envisagent      Rimes de laçage      Rimes de dosage      Rimes de chiffrage      Rimes de coquillage      Rimes de palissonnage      Rimes de brunissage      Rimes de décrochage      Rimes de tarabiscotages      Rimes de ardoise      Rimes de maquignonnages      Rimes de dakaroise      Rimes de délayage      Rimes de postage      Rimes de hongroises      Rimes de débrouillage      Rimes de anti-piratage      Rimes de abattage      Rimes de bastingage      Rimes de pilonnage      Rimes de brouillage      Rimes de cabotinage      Rimes de arbitrage      Rimes de paquetage      Rimes de égrenage      Rimes de repêchage      Rimes de zonage      Rimes de agrainage      Rimes de Gages      Rimes de blase      Rimes de voyages      Rimes de freinage      Rimes de coinçage      Rimes de ferrage      Rimes de grimage      Rimes de rayonnage      Rimes de fignolage      Rimes de rage      Rimes de étalages      Rimes de domptage     

Mots du jour

barrages     piégeage     ambroise     pleurnichage     nourrissage     atterrissages     broyage     affacturage     témoignages     effilochage     envisagent     laçage     dosage     chiffrage     coquillage     palissonnage     brunissage     décrochage     tarabiscotages     ardoise     maquignonnages     dakaroise     délayage     postage     hongroises     débrouillage     anti-piratage     abattage     bastingage     pilonnage     brouillage     cabotinage     arbitrage     paquetage     égrenage     repêchage     zonage     agrainage     Gages     blase     voyages     freinage     coinçage     ferrage     grimage     rayonnage     fignolage     rage     étalages     domptage     


Les citations sur « renage »

  1. Ainsi, de l'Orient à l'Occident, les nations les plus puissantes, les mieux armées et les plus belliqueuses, se succédaient et s'emboîtaient comme les dents d'un engrenage : monstrueux engrenage d'une monstrueuse machine, dont le nom était : Guerre.

    Auteur : Régis Messac - Source : Quinzinzinzili (1935)


  2. Une liberté ne va pas sans une deuxième liberté, puis une troisième liberté arrive, balayant tout, les institutions et les dynasties. C'est la machine implacable, l'engrenage qui pince le bout du doigt, attire la main, dévore le bras, broie le corps...

    Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)


  3. Le maniement des grandes affaires vous fait voir la puissance des actions infâmes : il suffit de limer la dent d'un engrenage pour arrêter tout un mouvement. Les forgerons le cèdent aux horlogers.

    Auteur : Jean Mallard, comte de La Varende - Source : Le Centaure de Dieu (1938)


  4. Le grain de sable n'enraye pas l'engrenage de la houle.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  5. Quand on est pris dans cet engrenage de ne pas décevoir, le premier mensonge en appelle un autre, et c'est toute une vie...

    Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)


  6. La peur suppure de l'usine parce que l'usine au niveau le plus élémentaire, le plus perceptible, menace en permanence les hommes qu'elle utilise. Quand il n'y a pas de chef en vue, et que nous oublions les mouchards, ce sont les voitures qui nous surveillent par leur marche rythmée, ce sont nos propres outils qui nous menacent à la moindre inattention, ce sont les engrenages de la chaîne qui nous rappellent brutalement à l'ordre. La dictature des possédants s'exerce ici d'abord par la toute-puissance des objets.

    Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


  7. Dans cette salle où tournent les volants et les bobines, des hommes vont passer toute la nuit, l'un rôti par un terrible feu, l'autre menacé à chaque instant par des étincelles, par des courroies, par des engrenages.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 9 janvier 1908


  8. Quand on est pris dans l'engrenage d'une pareille passion ou d'un pareil vice, il faut y passer tout entier.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)


  9. Il nous montre la dynamo reliée à la turbine par des fils et des courroies. Dans la pénombre, les engrenages brillent d'un éclat étrange.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Chercheur d'or (1985)


  10. Peu à peu, il se forme une idée précise de l'état du corps de Simon. Une forme d'appréhension l'envahit : s'il connaît les étapes et le balisage de la démarche qu'il engage, il sait aussi à quel point elle diffère d'une petite mécanique bien huilée, engrenage de phrases toutes faites et de biffures en diagonale sur une checklist. C'est la terra incognita.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  11. Et quand on est pris dans cet engrenage de ne pas vouloir décevoir, le premier mensonge en appelle un autre, et c'est toute une vie.

    Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)


  12. Ne laisse pas les grains de sable s'accumuler dans un engrenage; ils pourraient en détruire tous les rouages.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  13. Le point-virgule était le plus ingénieux des mécanismes, il était l'engrenage autour duquel s'organisaient ses nuits, ses rêves, sa pensée; il admirait ce soupir minuscule: non pas une pause mais un souffle musical.

    Auteur : Pierre Thiry - Source : Ramsès au pays des points-virgules (2009)


Les citations sur renage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot renage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « renage »

RenâclerRenagerRenaissanceRenaissant, anteRenaîtreRénal, aleRenamourerRenardRenardeRenardeauRenarderRenardieRenardierRenardièreRenavigableRenaviguerRencart (au)RenchaînerRenchéri, ieRenchérirRenchérissementRenchérisseurRencloîtrerRencognerRencontreRencontré, éeRencontrerRencontreurRendageRendant, anteRendementRendeur, euseRendez-vousRenditionRendormirRendreRendu, ueRendueRenduireRendurcirRené, éeRêneRenégat, ateRenettoyerRéneuseRenfaîterRenfanterRenfermé, éeRenfermerRenferrer

Les mots débutant par Ren  Les mots débutant par Re

RenacrenâclarenâclaientrenâclaisrenâclaitrenâclantrenâclerenâclérenâclentrenâclerrenâclesrenâclezrenâclionsRenagerenaisRenaisonrenaissaientrenaissaisrenaissaitrenaissancerenaissancesrenaissantrenaissantrenaissanterenaissantesrenaissantsrenaisserenaissentrenaissesrenaissonsrenaîtrenaîtrarenaîtrairenaîtraientrenaîtraisrenaîtraitrenaîtrasrenaîtrerenaîtrezrenaîtronsrenaîtrontRenaixrénalrénalerénalesRenansartrenaquitrenardrenardrenarde

Les synonymes de « renage»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Renage dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « renage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Renage dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Renage ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations renage     Citation sur renage   Poèmes renage   Proverbes renage   Rime avec Renage    Définition de Renage  


Définition de Renage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Renage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Renage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 15:50:53