Définition de « renais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renais pour aider à enrichir la compréhension du mot Renais et répondre à la question quelle est la définition de renais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
renais au Scrabble
Le mot renais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot renais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot renais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « renais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de renais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de momentanés Rimes de bornés Rimes de mentionnées Rimes de hallucinée Rimes de disproportionné Rimes de ajournée Rimes de tronçonnée Rimes de agglutinés Rimes de cochonnez Rimes de disséminé Rimes de Gochenée Rimes de parrainée Rimes de trottinez Rimes de panner Rimes de badigeonnées Rimes de collectionner Rimes de gangrenées Rimes de pardonnés Rimes de patinait Rimes de fractionnées Rimes de surentraînées Rimes de crânez Rimes de abandonnais Rimes de enseignait Rimes de peignais Rimes de profaner Rimes de pistonner Rimes de piétiné Rimes de ordonnée Rimes de indignés Rimes de poinçonnait Rimes de veinée Rimes de renseignais Rimes de damnés Rimes de peinez Rimes de questionnai Rimes de guinées Rimes de panées Rimes de cuisiné Rimes de premiers-nés Rimes de écharner Rimes de renfrogné Rimes de acharnée Rimes de dîner Rimes de appartenez Rimes de vaccinés Rimes de réincarnés Rimes de indignaient Rimes de attentionnées Rimes de fonctionnaientMots du jour
momentanés bornés mentionnées hallucinée disproportionné ajournée tronçonnée agglutinés cochonnez disséminé Gochenée parrainée trottinez panner badigeonnées collectionner gangrenées pardonnés patinait fractionnées surentraînées crânez abandonnais enseignait peignais profaner pistonner piétiné ordonnée indignés poinçonnait veinée renseignais damnés peinez questionnai guinées panées cuisiné premiers-nés écharner renfrogné acharnée dîner appartenez vaccinés réincarnés indignaient attentionnées fonctionnaient
Les citations sur « renais »
- Je renais… Je revis… Oh nom de Dieu de bordel de merde…
Film « Les galettes de Pont Aven » (1975)Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Répliques cultes de Jean-Pierre Marielle - La vie me devenait moins facile : quand le corps est triste, le coeur languit. Il me semblait que je désapprenais en partie ce que je n'avais jamais appris et que je savais pourtant si bien, je veux dire vivre.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- En avril renaissent feuilles et fleurs, les rancoeurs aussi.Auteur : Jean-Pierre Leclerc - Source : Une vie retrouvée (2011)
- Je prenais avec les femmes, par timidité et par orgueil, ce ton supérieur et doctoral qu'elles exècrentAuteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Durant 30 ans, en Italie, ils ont eu les Borgia, la guerre civile et la terreur. Cela a produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la renaissance. En Suisse, ils ont eu cinq siècles de paix et de fraternité et qu'est-ce que ça a donné? La pendule à coucou !Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Les départs donnent souvent l'illusion d'une renaissance.Auteur : Jacques Languirand - Source : Sans référence
- Paris s'éveille et moi pour retrouver ces mythes
Qui nous brûlaient le sang dans notre obscurité
Je mettrai dans mes mains mon visage irrité
Que renaisse le chant que les oiseaux imitent
Et qui répond Paris quand on dit libertéAuteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Je comprenais maintenant que la vie nous remplissait de provisions pour nos traversées du désert.Auteur : Ingrid Betancourt - Source : Même le silence a une fin (2010)
- Ame éternellement renaissante, - Ame joyeuse et fière et vive - Qui hennis dans le bruit du Rhône et de son venti - Ame des bois pleine d'harmonie - Et des calanques pleines de soleil; - De la patrie âme pieuse - Je t'appelle! incarne-toi dans mes vers provençaux!Auteur : Frédéric Mistral - Source : Calendal (1867)
- 31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance. Comme si un changement de chiffres pouvait nous laver de tout, remettre les compteurs à zéro. Il faut clôturer.
Auteur : Samantha Bailly - Source : Ce qui nous lie (2013)
- Il est nécessaire de raviver un souvenir encore cent fois plus gênant pour les Allemands. Les Allemands ont frustré l'Europe de la dernière grande moisson de culture que l'Europe aurait dû engranger: la Renaissance.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : L'Antéchrist (1888)
- Je prenais la vie et je la jetais sur scène. Une double tradition: celle de l'enseignement et celle de l'art. Je ne suis pas le révolutionnaire qu'on croit: j'ai dépoussiéré.Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)
- J'eus immédiatement honte de ce que je prenais pour de la dureté en moi, et qui était méchanceté, vengeance à l'égard d'un gosse qui venait de «m'avoir».Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Ainsi passèrent des jours et des jours, je reprenais un peu de santé, mais au fur et à mesure que je perdais mon délire et ma fièvre dans ce confort, le goût de l'aventure et des nouvelles imprudences me revint impérieux. A 37 degré tout devient banal.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Quand tes sanglots en toi montaient et renaissaient
Et ne te donnaient pas un instant d'accalmie,
Dis-moi Musset, étais-tu sûr d'être Musset ?
Et disais-tu, tout bas, le nom de ton génie ?Auteur : Maurice Rostand - Source : Les Insomnies, poèmes, 1914-1923 (1923), XLVII. Musset - J'ai souvent mené en main, avec une bride d'or, de vieilles rosses de souvenirs qui ne pouvaient se tenir debout, et que je prenais pour de jeunes et fringantes espérances.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- J'ai vécu d'heureuses années sans écrire. Je menais une vie contemplative et solitaire dont le souvenir m'est encore infiniment doux. Alors, comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), II, Sur le scepticisme
- Tout le génie de Milton sort de là: il a porté l'éclat de la Renaissance dans le sérieux de la Réforme, les magnificences de Spencer parmi les sévérités de Calvin.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, Feuillets
- Les communautés de bâtisseurs, les ateliers collectifs de peinture à la Renaissance ont dû connaître la même exaltation qu’éprouvent ceux qui travaillent à un grand spectacle. Encore faut-il ajouter que les monuments demeurent, tandis que le spectacle passe et qu’il est dès lors d’autant plus aimé de ses ouvriers qu’il doit mourir un jour. Pour moi je n’ai connu que le sport d’équipe au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d’espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d’entraînement jusqu’au jour du match victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.Auteur : Albert Camus - Source : Pourquoi je fais du théâtre, in Théâtre, récits, nouvelles, Paris: Gallimard, 1985, collection Pléiade, 1985, pages 1727, (12 mai 1959)
- Pour moi, je comprenais mal qu'on quittât volontairement un monde qui me paraissait beau, qu'on n'épuisât pas jusqu'au bout, en dépit de tous les maux, la dernière possibilité de pensée, de contact, et même de regard. J'ai bien changé depuis.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Je comprenais que l'Histoire, c'était le dé. Et le dé nous lançait, nous dispersait, ici ou là, vers l'une ou l'autre case. L'Histoire décidait ce que nous devions faire et où nous devions aller. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- J’allais conjurer le sort, le mauvais œil qui me collait le train depuis près de trente ans. Le Voyant d’Étampes serait ma renaissance et le premier jour de ma nouvelle vie. J’allais recaver une dernière fois, me refaire sur un registre plus confidentiel, mais moins dangereux.Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)
Les mots proches de « renais »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « renais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot renais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « renais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot renais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Renais ?
Citations renais Citation sur renais Poèmes renais Proverbes renais Rime avec renais Définition de renais
Définition de renais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot renais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot renais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
