Définition de « renais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renais pour aider à enrichir la compréhension du mot Renais et répondre à la question quelle est la définition de renais ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
renais au Scrabble
Le mot renais vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot renais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot renais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « renais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de renais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de burinés Rimes de condamnée Rimes de ballonnets Rimes de détonnaient Rimes de fredonnait Rimes de réveillonné Rimes de plafonnée Rimes de année Rimes de actionnais Rimes de pensionné Rimes de confectionnais Rimes de mutinés Rimes de mariné Rimes de chouiner Rimes de encornés Rimes de klaxonnez Rimes de damnés Rimes de assassinés Rimes de bouillonner Rimes de importunée Rimes de décapuchonner Rimes de soulignée Rimes de rassérénée Rimes de surdimensionné Rimes de enchaîner Rimes de repeignée Rimes de époumonaient Rimes de appartenait Rimes de mentionnais Rimes de éperonnés Rimes de estaminets Rimes de promenez Rimes de prenaient Rimes de cannées Rimes de vermillonnée Rimes de rencogné Rimes de dandinait Rimes de réveillonnait Rimes de flagorner Rimes de sélectionnées Rimes de abonnées Rimes de galonné Rimes de condamnés Rimes de graminée Rimes de dodelinais Rimes de brillantinée Rimes de ceignait Rimes de poney Rimes de farinés Rimes de soudanaisMots du jour
burinés condamnée ballonnets détonnaient fredonnait réveillonné plafonnée année actionnais pensionné confectionnais mutinés mariné chouiner encornés klaxonnez damnés assassinés bouillonner importunée décapuchonner soulignée rassérénée surdimensionné enchaîner repeignée époumonaient appartenait mentionnais éperonnés estaminets promenez prenaient cannées vermillonnée rencogné dandinait réveillonnait flagorner sélectionnées abonnées galonné condamnés graminée dodelinais brillantinée ceignait poney farinés soudanais
Les citations sur « renais »
- 31 décembre : Nous y sommes. La fin de l'année. On espère résolutions et, surtout, renaissance. Comme si un changement de chiffres pouvait nous laver de tout, remettre les compteurs à zéro. Il faut clôturer.
Auteur : Samantha Bailly - Source : Ce qui nous lie (2013)
- Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas qu'on puisse être communiste parce qu'on ne voyait jamais d'Allemands de l'Ouest se faire tuer pour passer à l'Est.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La renaissance de la superstition ... lui semblait, dans la génération nouvelle, le signe d'un complet abêtissement.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Le bouddhisme c'est l'athéisme devenu religion. La renaissance à partir du nihilisme. Exemple unique, je crois. Et précieux à méditer pour nous qui sommes aux prises avec le nihilisme.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Le matin, Muette l'a constaté, il est plus difficile d'être courageux que le soir. Il lui faut la colère accumulée d'une journée entière pour devenir courageuse. Le matin c'est comme si elle renaissait.Auteur : Eric Pessan - Source : Muette (2013)
- Vous étiez comme un moineau sautillant dans mon coeur. J'apprenais le langage des grands arbres. Le moindre écart et vous vous envoliez jusqu'à ce ciel en vous, inaccessible.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- J'avais peur de ses paroles parce que je ne les comprenais pas. Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village
- Aimé, hier soir je lisais un livre et soudain je me suis aperçue que je ne comprenais rien et que je pensais à vous.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Je n'avais presque jamais tenu un bébé entre mes bras, mais je comprenais les pères, capables de rester des nuits à porter un enfant contre leur sein.
Je comprenais cet incroyable sentiment de responsabilité qui imposait de ne rien faire, d'attendre, statufié pour l'éternité. Qu'être là suffisait.Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Le mot “Shoah” s'est imposé à moi tout à la fin parce que, n'entendant pas l'hébreu, je n'en comprenais pas le sens, ce qui était encore une façon de ne pas nommer. Mais, pour ceux qui parlent l'hébreu, “Shoah” est tout aussi inadéquat. Le terme apparaît dans la Bible à plusieurs reprises. Il signifie “catastrophe”, “destruction”, “anéantissement”, il peut s'agir d'un tremblement de terre ou d'un déluge.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- L'intelligence s'est développée depuis la Renaissance, les civilisations se sont intellectualisées, mais où est passée la sagesse?Auteur : Taisen Deshimaru - Source : Zazen, la pratique du zen (1977)
- Il gueulait si fort que des bribes de son discours arrivaient jusqu'à moi. Union... frères... Marx... capital... bifteck... amour. Je n'y comprenais rien.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- La grande révolution européenne de notre époque, la révolution qui vise à remplacer les rivalités nationales par une union de peuples dans la liberté et la diversité, la révolution qui veut permettre un nouvel épanouissement de notre civilisation, et une nouvelle renaissance, cette révolution a commencé avec la Communauté européenne du charbon et de l'acier. Auteur : Jean Monnet - Source : Sans référence
- J'étais trop jeune alors pour savoir que, parmi les événements importants d'une vie, il en est de purement intérieurs. Je ne comprenais pas que, pour cette raison, ceux-ci restent le plus souvent incommunicables.Auteur : Françoise Grard - Source : La Mansarde (2004)
- Le coucher de soleil avait été magnifique et la lune montait, presque entière, déversant sa lumière argentée sur la plaine, la montagne et les monticules qui s'élevaient çà et là. C'était un décor paisible et idyllique mais, sachant ce qu'il cachait, je me prenais à le haïr. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Ce que je comprenais le moins, c'est que la connaissance conduisît au désespoir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- La violence est une sorte de magie, on y puise le sentiment que le monde vous cédera toujours. Quand je comprenais la structure grammaticale, je comprenais quelque chose que je respectais et qui ne me céderait pas.Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- Je demandais à M. de T... pourquoi il négligeait son talent et paraissait si complètement insensible à la gloire; il me répondit ces propres paroles: Mon amour-propre a péri dans le naufrage de l'intérêt que je prenais aux hommes.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 986
- Il y avait là un dessous que je ne comprenais pas. Leur délire, leur dévorement d'eux-mêmes étaient-ils donc si grands qu'ils ne voyaient plus rien des prudences et des précautions de la vie?...Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le bonheur dans le crime
- Il fallait laisser le temps de disparaître aux symptômes qui ne pouvaient aller qu'en s'atténuant si je n'apprenais rien de nouveau ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- A ton bûcher, Phénix, j'ajouterai ma bûche - C'est pour nous que tu meurs et renais de ta mort - Bruxelles! douce main de la France qui dort. - Et je vois sur ta place au centre de la ruche - La reine Elisabeth comme une abeille d'or.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Que cette nation, grâce à Dieu, renaisse à la liberté, que le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ne disparaisse pas de cette terre !Auteur : Abraham Lincoln - Source : Discours de Gettysburg, 19 novembre 1863
- Je me sens dans une phase de renaissance, de libération. J'ai sorti ma rage, mon amour, tout ce que j'avais dans ces chansonsAuteur : Marina Kaye - Source : Interview RTL propos recueillis par Yves Calvi & Le Service Culture , mai 2015
- Il est nécessaire de raviver un souvenir encore cent fois plus gênant pour les Allemands. Les Allemands ont frustré l'Europe de la dernière grande moisson de culture que l'Europe aurait dû engranger: la Renaissance.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : L'Antéchrist (1888)
Les mots proches de « renais »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « renais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot renais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « renais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot renais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Renais ?
Citations renais Citation sur renais Poèmes renais Proverbes renais Rime avec renais Définition de renais
Définition de renais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot renais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot renais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
