Définition de « riez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riez pour aider à enrichir la compréhension du mot Riez et répondre à la question quelle est la définition de riez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
riez au Scrabble
Le mot riez vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot riez - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de riez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de palonnier Rimes de frétiller Rimes de fié Rimes de mendiais Rimes de carrossier Rimes de dépareillaient Rimes de renquillé Rimes de rhabillés Rimes de envoyée Rimes de démystifié Rimes de émaciés Rimes de mythifiait Rimes de policier Rimes de cambusier Rimes de étriller Rimes de zigouillés Rimes de chatouillée Rimes de coudoyé Rimes de égaillés Rimes de couvre-pieds Rimes de court-courrier Rimes de relayait Rimes de éveillées Rimes de polycopié Rimes de associées Rimes de colorié Rimes de mordiller Rimes de patrouillez Rimes de olivier Rimes de vouliez Rimes de retravaillée Rimes de obéiriez Rimes de tournailler Rimes de rentier Rimes de balbutiés Rimes de suppliciée Rimes de tulipier Rimes de côtoyée Rimes de biais Rimes de serviez Rimes de calligraphiez Rimes de mystifier Rimes de gratifier Rimes de accompagneriez Rimes de gâcheriez Rimes de ailiers Rimes de désiriez Rimes de surveillés Rimes de initiait Rimes de répertoriésMots du jour
palonnier frétiller fié mendiais carrossier dépareillaient renquillé rhabillés envoyée démystifié émaciés mythifiait policier cambusier étriller zigouillés chatouillée coudoyé égaillés couvre-pieds court-courrier relayait éveillées polycopié associées colorié mordiller patrouillez olivier vouliez retravaillée obéiriez tournailler rentier balbutiés suppliciée tulipier côtoyée biais serviez calligraphiez mystifier gratifier accompagneriez gâcheriez ailiers désiriez surveillés initiait répertoriés
Les citations sur « riez »
- Laissez à vos jugements leurs développements propres, silencieux. Ne le contrariez pas, car, comme tout progrès, il doit venir du profond de votre être et ne peut souffrir ni pression ni hâte. Porter jusqu'au terme, puis enfanter: tout est là.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929)
- Les armements, la dette universelle et l'obsolescence programmée sont les trois piliers de la prospérité occidentale. Si la guerre, le gaspillage, et les usuriers sont abolis, vous vous effondriez.Auteur : Aldous Huxley - Source : Ile (1962)
- Si vous étiez aveugle, vous n'auriez point de péché. Mais à présent, j'y vois...Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Je voudrais me débarrasser de mes mains. Abolir le toucher. Dans un tel état d'esprit, vous rencontrer me serait insupportable. Car d'un souffle, vous éteindriez sans doute ce feu qui me brûle.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Kawabata-Mishima, correspondance 1945-1970 (2000)
- J'aurais pu crier la vérité, crier le nom de Païkan, tu aurais su avant de mourir qu'il était près de toi, que vous mouriez ensemble comme tu l'avais souhaité. Mais quels regrets atroces, alors que vous pouviez vivre.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Comment étudier une forme de vie totalement différente de celles que vous connaissez? Comment sauriez-vous même qu'elle est vivante?Auteur : Michael Crichton - Source : The Andromeda Strain
- Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Carnet de notes
- Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, la vie, d'une manière générale, n'a pas de sens. Sauf si vous vous efforcez de lui en donner un et que vous vous battez chaque jour que Dieu fait pour atteindre ce but.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Si vous êtes malade, ne le soyez pas trop longtemps. - Tâchez de ne pas dépasser les 21 jours réglementaires, car, vous ne pouvez pas l'ignorer, la patience des meilleurs amis est assez courte et vous auriez vite l'impression d'être délaissé.Auteur : Sacha Guitry - Source : La maladie
- Vous pensez que Noël sera triste pour moi et vous voudriez me bercer. Oh ! non, je ne veux pas de vos caresses et Noël ne sera triste que si je le veux bien. J'ai froissé votre lettre et j'ai cru à une délivrance. J'ai, de ce geste, secoué vos caresses et l'enlisement dormeur du passé. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Si vous vous asseyiez sur un nuage, vous ne verriez pas la frontière entre un pays et un autre. Il est bien regrettable que vous ne puissiez vous asseoir sur un nuage.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- En vérité, vous êtes cent fois plus mauvais sujet que moi, et vous m'humilieriez si j'avais de l'amour-propre.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- On a tout lu, mais ils ont lu un livre que vous devriez lire, qui leur donne une supériorité, et qui annule toutes vos lectures.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Si vous voulez plaire aux femmes, dites-leur ce que vous ne voudriez pas qu'on dît à la vôtre.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 avril 1898
- Vous pouvez faire ce que vous voulez pourvu que vous le désiriez profondément ; c’est cela qui est rare, le désir ; un désir si grand qu’il rend aveugle à tout le reste.Auteur : Chaïm Potok - Source : Je m'appelle Asher Lev (2007)
- Si vous voulez que je pleure, il faut d'abord que vous pleuriez.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 102-103
- Le don de la nature que vous aimeriez avoir ? le don, je l'ai déjà, je suis sourde.Auteur : Emmanuelle Laborit - Source : Le Cri de la mouette (1994)
- Vous riez d'une prédiction sinistre et invraisemblable; vous rirez moins si cette prédiction s'accomplit en partie; le plus courageux des hommes attendra alors la suite.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 14 avril 1908
- Si je vous le disais pourtant, que je vous aime, - Qui sait, brune aux yeux bleus, ce que vous en diriez?Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies, A Ninon
- Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez.Auteur : Robert Baden-Powell - Source : La Route du succès (1922)
- Ne criez pas contre nos métaphores: c'est le seul moyen, quand les traits forts commencent à pâlir dans une langue, de les rafraîchir, de leur redonner vie et chaleur.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Nous avons eu l'audace de penser qu'à vous deux, vous réaliseriez la toile la plus spectaculaire que Venise ait jamais connue. Qui plus est, à deux, ce qui enverra un message fort à nos compatriotes : l'individualisme, le despotisme, sont à proscrire. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Autrefois les papiers utilisés par les imprimeurs avaient la douceur de la peau. Auriez-vous l'idée de caresser l'écran plat à cristaux liquides de votre ordinateur ?Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Ne soyez pas trop moral. Vous pourriez vous priver de beaucoup de vie. Visez plus loin que la moralité. Ne soyez pas simplement bon, soyez bon pour quelque chose.Auteur : Henry David Thoreau - Source : La Moëlle de la vie : 500 Aphorismes (2006)
- Ce que vous avez entendu depuis quelques minutes, mes chers amis allemands, cela s'appelle de l'esprit... Vous devriez vous consulter et vous mettre ensemble pour essayer de comprendre!Auteur : Virginie Dejazet - Source : Au cours d'un déjeuner à Berlin.
Les mots proches de « riez »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « riez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot riez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riez ?
Citations riez Citation sur riez Poèmes riez Proverbes riez Rime avec riez Définition de riez
Définition de riez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot riez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
