Définition de « rient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rient pour aider à enrichir la compréhension du mot Rient et répondre à la question quelle est la définition de rient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
rient au Scrabble
Le mot rient vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rient - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rient »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de rient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de mairie Rimes de taris Rimes de Bree Rimes de lingeries Rimes de friterie Rimes de borie Rimes de meurtris Rimes de chapellerie Rimes de verreries Rimes de chéris Rimes de tabletterie Rimes de imprimerie Rimes de asymétrie Rimes de hâbleries Rimes de tirailleries Rimes de bactérie Rimes de porcherie Rimes de plaidoiries Rimes de industries Rimes de tartuferie Rimes de charlatanerie Rimes de malappris Rimes de rêvasseries Rimes de symétries Rimes de friponnerie Rimes de sanscrit Rimes de pourrit Rimes de imageries Rimes de jury Rimes de colibri Rimes de attendris Rimes de rabougrit Rimes de ferronneries Rimes de symétrie Rimes de minuterie Rimes de psychiatrie Rimes de forfanterie Rimes de amphigouris Rimes de mistigri Rimes de contrarie Rimes de chantrerie Rimes de Merendree Rimes de ahurit Rimes de discutailleries Rimes de houri Rimes de chéris Rimes de surprit Rimes de incompris Rimes de rapiaterie Rimes de ferriesMots du jour
mairie taris Bree lingeries friterie borie meurtris chapellerie verreries chéris tabletterie imprimerie asymétrie hâbleries tirailleries bactérie porcherie plaidoiries industries tartuferie charlatanerie malappris rêvasseries symétries friponnerie sanscrit pourrit imageries jury colibri attendris rabougrit ferronneries symétrie minuterie psychiatrie forfanterie amphigouris mistigri contrarie chantrerie Merendree ahurit discutailleries houri chéris surprit incompris rapiaterie ferries
Les citations sur « rient »
- Le Soleil moribond s'endormir sous une arche, - Et, comme un long linceul traînant à l'Orient, - Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Empêcher le récit d'un âgé, c'est interdire la seule action qui lui reste, c'est l'empêcher de prendre sa place, c'est l'exclure, l'isoler affectivement et socialement, le rendre confus, désorienté dans un monde dépourvu de sens et de sensorialité.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Nourritures affectives (1993)
- Pourquoi les gens qui crient plus fort que les autres nous impressionnent-ils ? Pourquoi les gens agressifs nous font-ils perdre nos moyens ?Auteur : Anna Gavalda - Source : L'Echappée belle (2001)
- Mélie et Clara se redressent en même temps. Elles se regardent, se sourient, reprennent leur guet. Le son lent et régulier ? C'est Marcel qui s'est mis à ronfler, là-bas, sur l'autre rive.Auteur : Barbara Constantine - Source : A Mélie, sans mélo (2008)
- Mais en écoutant M. Chalamont, je viens de m'apercevoir que le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs, on lui fait dire ce que l'on veut. Les chiffres parlent, mais ne crient jamais.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- Les hommes vivent d'idées. Et ces idées, on peut les orienter. Ce pouvoir, c'est la seule chose qui compte.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- ... et toi, Air
Qui, tel un voile de deuil, as jeté ton écharpe
Sur la terre abandonnée, laisse-la toute nue
Aux joyeuses étoiles qui sourient de son désespoir!Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Adonaïs - L'Occidental, surtout l'Occidental moderne, apparaît comme essentiellement changeant et inconstant, n'aspirant qu'au mouvement et à l'agitation, au lieu que l'Oriental présente le caractère opposé.Auteur : René Guénon - Source : Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues (1921)
- Mais croire en ne signifie-t-il pas par définition aveuglément, irrationnellement ? Alors, mon peuple, il ne reste plus pour nous unir que la lignée, le sang qui court dans nos veines. « La Raza ! » crient les Portoricains. « La Race ! » crie le monde entier. Tous les hommes partout dans le monde, n'entendent plus qu'une seule chose - la voix du sang ! Vous, les hommes, partout dans le monde, vous n'avez pas le choix - c'est la voix du sang ! Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami
- Ils se marient car tous les deux ne savent que faire d'eux-mêmes.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Calepin
- Les quatre points cardinaux qui doivent orienter la vie sont: la Probité, la Bonté, la Dignité, la Justice.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir blanc de visage (1838)
- Qui a grand, grand lui faut, les personnes riches se marient entre elles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- S'il était possible de s'orienter avec clarté dans les ténèbres de l'inconscient, il n'y aurait pas d'inconscient.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Les enfants crient ou chantent tout ce qu'ils demandent, caressent ou brisent tout ce qu'ils touchent, et pleurent tout ce qu'ils perdent.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Ainsi d'autres partent en mer, d'autres se font fils de leurs oeuvres, d'autres finissent de s'arracher les yeux aux livres, d'autres s'absentent au monde, d'autres s'enfouissent dans l'orient populeux, d'autres s'injectent la mort, d'autres se pendent à leur famille.Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Le laminoir (1995)
- Il y a quelque chose d'éternel dans l'Orient, une résistance élastique et néanmoins inébranlable contre laquelle le tonnerre fugitif de l'Occidental, ses méthodes pleines d'ardeur et réputées efficaces, ne sont que du vent.Auteur : William Faulkner - Source : Coucher de soleil et autres croquis de la Nouvelle-Orléans (2012)
- Non vraiment la religion ne m'intéresse pas. Et si je devais avoir des préoccupations de ce côté-là, mes sympathies iraient plutôt vers certaines religions extrême-orientales.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le quotidien de Paris, 2 octobre 1989.
- Qui est-ce qui a créé le Jockey Club, le Racing, l'Unesco, les éditions Gallimard, les Compagnons de la chanson, le Club français du livre, le Grand Orient de France, les soeurs de Saint-Vincent-de-Paul, la CGT et l'Aéropostale? - Un groupe d'êtres humains.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Les hommes se marient parce qu'ils sont fatigués, les femmes parce qu'elles sont curieuses; tous deux sont déçus.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Tout l'ésotérisme philosophique des pays orientaux, confronté à la vie réelle, se révélait être un sous-produit de l'inquiétude, de la névrose, de l'égarement et de l'opportunisme occidentaux, autrement dit de la crise des principes du capitalisme.Auteur : Pablo Neruda - Source : La solitude lumineuse
- Les grandes joies pleurent, les grandes douleurs rient.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (1866)
- Il y a des fortunes qui crient «Imbéciles!» à l'honnête homme.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Les Frères Zemganno
- Une éducation capable d'accroître le jugement et la volonté est parfaite, quelles que soient les choses enseignées. Avec ces seules qualités, l'homme sait orienter sa destinée. Mieux vaut comprendre qu'apprendre.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Dans l'étendue homogène et infinie, où aucun point de repère n'est possible, dans laquelle aucune orientation ne peut s'effectuer, la hiérophanie révèle un «point fixe» absolu, un «centre».Auteur : Mircea Eliade - Source : Le Sacré et le profane
- Dans le cirque médiatique où les politiciens sourient continuellement alors que tout va mal, on en arrive à apprécier la dignité lugubre des syndicalistes qui, quoi qu'on leur accorde, tirent toujours la gueule...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « rient »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « rient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rient ?
Citations rient Citation sur rient Poèmes rient Proverbes rient Rime avec rient Définition de rient
Définition de rient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
