Définition de « ries »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ries de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ries pour aider à enrichir la compréhension du mot Ries et répondre à la question quelle est la définition de ries ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
ries au Scrabble
Le mot ries vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ries - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ries au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ries »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de ries peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pétris Rimes de pérît Rimes de chantrerie Rimes de sellerie Rimes de renchérit Rimes de seigneurie Rimes de criailleries Rimes de monoprix Rimes de rêvasseries Rimes de lambris Rimes de pourries Rimes de rastafari Rimes de tracasserie Rimes de sherry Rimes de faïencerie Rimes de écrit Rimes de safari Rimes de chauve-souris Rimes de sensiblerie Rimes de gazométrie Rimes de apprit Rimes de maorie Rimes de cachemiris Rimes de amerri Rimes de inscrits Rimes de équarri Rimes de plomberies Rimes de poltronnerie Rimes de coquerie Rimes de daïquiris Rimes de méprit Rimes de La Glanerie Rimes de canaris Rimes de pris Rimes de chéri Rimes de librairie Rimes de maussaderie Rimes de chouannerie Rimes de flétri Rimes de lutherie Rimes de boiterie Rimes de guéris Rimes de robinetterie Rimes de meurtrie Rimes de assombrit Rimes de Xhoris Rimes de marloupineries Rimes de gentry Rimes de meurtrit Rimes de périphérieMots du jour
pétris pérît chantrerie sellerie renchérit seigneurie criailleries monoprix rêvasseries lambris pourries rastafari tracasserie sherry faïencerie écrit safari chauve-souris sensiblerie gazométrie apprit maorie cachemiris amerri inscrits équarri plomberies poltronnerie coquerie daïquiris méprit La Glanerie canaris pris chéri librairie maussaderie chouannerie flétri lutherie boiterie guéris robinetterie meurtrie assombrit Xhoris marloupineries gentry meurtrit périphérie
Les citations sur « ries »
- Certaines épiceries chinoises sont ouvertes toute la nuit. Normal: le décalage horaire.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le soir, dans l'atelier, où j'ai fait un fusain d'après un torse de la Renaissance, pour un essai du fixatif que Riesener emploie.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 14 décembre 1853
- Moi, une pauvre fille de moujik, j'aurais jamais fait ça. Et ça se dit noble, encore ! C'est que pour les ordures et pour les crapuleries qu'elle vous sert, votre noblesse !Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Le mariage (1835)
- On a beau avoir horreur de la guerre: Victor Hugo et Rostand finissent presque par faire accepter les tueries de Napoléon.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 avril 1903
- Ca ne pouvait pas marcher entre nous. - Bien que l'astrologie vienne du grec astron qui veut dire étoile et logos qui signifie science, ceux qui croient à ces conneries sont des trous-du-cul de droite et les autres d'authentiques socialistes!Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- L'imitation est la plus sincère des flatteries.Auteur : Charles Caleb Colton - Source : Lacon
- La mort, c'est particulier chez moi. Je n'arrive pas à me dire que c'est possible. J'ai toujours envie d'ouvrir le cercueil et de crier : « Allez, debout, on arrête ces conneries ! » Comment fait-on pour supporter cette idée-là ?… Auteur : Mathilde Seigner - Source : Interview juillet 2009 Psychologies Magazine
- Les vieilles gens se plaisent aux cachotteries, n'ayant rien à montrer qui vaille.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 41, Chapitre 1
- Elle lisait la Bible, se posait des questions sur l'avenir de son âme, ce genre de foutaises. Je la rassurais en lui disant que c'étaient des conneries, il suffit de se pencher par la fenêtre et d'observer cette ville pour savoir que Dieu n'existe pas.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Promesse des ténèbres (2009)
- Les oeuvres d'art se divisent en deux catégories: celles qui me plaisent et celles qui ne me plaisent pas. Je ne connais aucun autre critère.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Sans référence
- Le monopole d'un gouvernement ne saurait valoir mieux que celui d'une boutique d'épiceries. La production de la sécurité devient inévitablement coûteuse et mauvaise lorsqu'elle est organisée en monopole. C'est dans le monopole de la sécurité que réside la principale cause des guerres qui ont, jusqu'à nos jours, désolé l'humanité.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Qu'est-ce qu'une femme amoureuse? Un sexe? Fi donc! C'est un assemblage confus de rancoeurs, de revanches à prendre, de faiblesse, de narcissisme et de rêveries utopiques dont il faut savoir profiter au moment dévolu. Et avec brio, s'il vous plaît.Auteur : Huguette Maure - Source : Avec une femme comme toi (1981)
- Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Comme tous les hommes, triés pour la cavalerie d'élite, sa taille, belle et svelte encore, pouvait faire dire du garde qu'il était bien découplé.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans
- La bêtise est un monde à elle seule. Elle se moque des catégories prêchées par l'intelligence, elle ne dit pas le contraire de la vérité. Elle trouve n'importe quoi et s'enchante de sa découverte.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Enfants tristes (1951)
- C'est au regard surtout qu'il faut s'attacher pour bien spécifier l'état ou le rang des personnes. Un parvenu n'aura jamais l'aisance et la dignité d'un vrai grand seigneur, fût-il chamarré de broderies et de décorations.Auteur : George Sand - Source : Francia. Un bienfait n'est jamais perdu (1872)
- Car l'ascèse ici tout particulièrement est ascèse d'éveil, de vigilance, refus des «passions» c'est-à-dire des idolâtries qui ferment le regard de l'homme aux «raisons» spirituelles pour instaurer entre l'homme et le monde un rapport d'entredévoration.Auteur : Ernest Bloch - Source : Le Principe Espérance
- La vie est étrange. Et elle n'en devient pas moins étrange à mesure qu'on prend de l'âge. On s'habitue aux bizarreries, on apprend à les accepter. L'astuce étant d'admettre une bonne fois pour toutes que la vie ne tourne jamais vraiment comme on avait pensé. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre.Auteur : Auguste Renoir - Source : Sans référence
- On ne put se défendre d'être fasciné par les arabesques, les trèfles de galon qui escaladaient son dolman et le casque étincelant emplumé de faisanneries.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Mes compliments, mon cher, on me dit que tu te maries dans huit jours. - - Non, dans deux mois, j'ai obtenu un sursis.Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- Trois catégories de gens autour de moi, les amis, les chaises louées.Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)
- Les salariés de chez Picard ont obtenu de leur direction qu'elle leur accorde des congelés payésAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La Toile, c'est l'inconscient collectif humain à portée de souris, une vraie poubelle, on y trouve toutes les saloperies refoulées et accumulées depuis deux millénaires.Auteur : Pierre Bordage - Source : L'Evangile du serpent (2001)
- Un escalier étroit, branchu comme une artère, s'élevait dans le milieu de la baraque et distribuait en tous sens des galeries tortueuses.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: III. Vue de la Terre promise (1933-1945)
Les mots proches de « ries »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « ries»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ries dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ries » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ries dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ries ?
Citations ries Citation sur ries Poèmes ries Proverbes ries Rime avec ries Définition de ries
Définition de ries présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ries sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ries notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
