Définition de « riens »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riens pour aider à enrichir la compréhension du mot Riens et répondre à la question quelle est la définition de riens ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de rien.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    riens au Scrabble


    Le mot riens vaut 5 points au Scrabble.

    riens

    Informations sur le mot riens - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot riens au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    riens

    Les rimes de « riens »


    On recherche une rime en J5 .

    Les rimes de riens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j5

    Rimes de israéliens      Rimes de corinthiens      Rimes de brésilien      Rimes de polynésiens      Rimes de hawaïen      Rimes de autrichien      Rimes de capétien      Rimes de hitlériens      Rimes de saturniens      Rimes de épicuriens      Rimes de helvétien      Rimes de balzaciens      Rimes de plutonien      Rimes de aérien      Rimes de artésien      Rimes de bosnien      Rimes de simiens      Rimes de franco-canadien      Rimes de pharisien      Rimes de parisiens      Rimes de pyrotechnicien      Rimes de jupitérien      Rimes de kantien      Rimes de cybernéticien      Rimes de luciférien      Rimes de anti-aérien      Rimes de syriens      Rimes de dévonien      Rimes de norvégien      Rimes de palestinien      Rimes de bohémien      Rimes de mi-moyen      Rimes de béotien      Rimes de virginiens      Rimes de palestiniens      Rimes de béotiens      Rimes de doyens      Rimes de équatorien      Rimes de iraquien      Rimes de brésilien      Rimes de aryens      Rimes de freudiens      Rimes de babylonien      Rimes de chien      Rimes de voltairien      Rimes de techniciens      Rimes de hégéliens      Rimes de hitlérien      Rimes de plébéiens      Rimes de métacarpiens     

    Mots du jour

    israéliens     corinthiens     brésilien     polynésiens     hawaïen     autrichien     capétien     hitlériens     saturniens     épicuriens     helvétien     balzaciens     plutonien     aérien     artésien     bosnien     simiens     franco-canadien     pharisien     parisiens     pyrotechnicien     jupitérien     kantien     cybernéticien     luciférien     anti-aérien     syriens     dévonien     norvégien     palestinien     bohémien     mi-moyen     béotien     virginiens     palestiniens     béotiens     doyens     équatorien     iraquien     brésilien     aryens     freudiens     babylonien     chien     voltairien     techniciens     hégéliens     hitlérien     plébéiens     métacarpiens     


    Les citations sur « riens »

    1. Ce qu'il y a de plus heureux pour les historiens, c'est que les morts ne puissent protester.

      Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence


    2. Pour la non pareille Bouvillon, elle était la plus grande diseuse de riens qui ait jamais été et non seulement elle parlait seule, mais aussi elle se répondait.

      Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)


    3. Il est des petites choses que l'on laisse derrière soi, des moments de vie ancrés dans la poussière du temps. On peut tenter de les ignorer, mais ces petits riens mis bout à bout forment une chaîne qui vous raccroche au passé.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)


    4. Nous avons fait tant d'histoire que les historiens manqueront!

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Autre étude de femme


    5. Il n'existe personne au monde qui n'ait quelques péchés sur la conscience. Les voltairiens ont beau dire, c'est Dieu lui-même qui a voulu cela.

      Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Le Revizor (1836), I, 1, Le gouverneur


    6. Quelle créance donc pourrais-je donner à des faits qui sont anciens et éloignés de nous par plusieurs siècles? quel fondement dois-je faire sur les plus graves historiens? que devient l'histoire?

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 22, VII, Des esprits forts


    7. A partir du «je vous ai compris!», lancé aux Algériens, il ne fut pas toujours aisé de le suivre dans tous ses cheminements.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


    8. Ce qui compte n'est pas de séduire, mais d'être séduit, la chasse est un plaisir d'âmes simples, de terriens, quand imaginer rend aux choses leur enchanteuse incertitude.

      Auteur : Carl Aderhold - Source : Les poissons ne connaissent pas l'adultère (2010)


    9. Les historiens conquièrent
      Le passé, non l'avenir.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004)


    10. Quand nous écoutons les guides, nous entendons tout de même toujours le bavardage sur l'art qui nous tape sur les nerfs, l'insupportable bavardage sur l'art des historiens d'art ...

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    11. Jusques icy tous les historiens sont bien d'accord: mais au demeurant, non.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 17


    12. Qui a publié le premier de petits vers élégiaques : les grammairiens en discutent et le procès est encore pendant.

      Auteur : Horace - Source : Art poétique, 77


    13. Il laisse, d'une voix sereine, tomber des mots qui tranchent et qui font sillon de lumière dans le cerveau des faubouriens, et sillon rouge dans la chair bourgeoise.

      Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Insurgé (1886)


    14. Les grammairiens sont pour les auteurs ce qu'un luthier est pour un musicien.

      Auteur : Voltaire - Source : Le Sottisier


    15. Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


    16. Trop souvent, pour n'être pas à rien faire, on s'amuse à faire des riens.

      Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)


    17. Ilz se vindrent joindre aux Insubriens, qui estoient plusieurs fois autant.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 6


    18. Mais qu'est-ce qu'ils allaient se dire alors ? On ne change pas comme ça d'environnement. Ils allaient être comme deux bouchers à un congrès de végétariens.

      Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


    19. Les grands écrivains n'ont jamais été faits pour subir la loi des grammairiens, mais pour imposer la leur et non pas seulement leur volonté, mais leur caprice.

      Auteur : Paul Claudel - Source : Positions et propositions


    20. Je suis né, déesse aux yeux bleus, de parents barbares chez les Cimmériens bons et vertueux qui habitent au bord d'une mer sombre, hérissée de rochers, toujours battue par les orages.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole


    21. Il suffit de faire débuter l'épidémie en un endroit où elle trouvera les conditions favorables pour se développer. Ensuite, avec les transports aériens, elle se dispersera dans le monde entier.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


    22. Et ce qui me le fait chérir, c'est le dégoût que m'inspirent les voltairiens, des gens qui rient sur les grandes choses! Est-ce qu'il riait, lui? Il grinçait!

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance 1859-1860


    23. Des prêtres d'un culte étranger, venu des Syriens de Palestine, prirent soin de m'élever. Ces prêtres étaient sages et saints.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole


    24. Les autres peuples ont eu des historiens, des juriconsultes, des sages, des poètes, mais qui sont à eux seuls et forment comme une gloire privée, le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.

      Auteur : Henri Lacordaire - Source : XLe conférence


    25. Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne peuvent que chanter la gloire du chasseur.

      Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe


    Les citations sur riens renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot riens en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « riens »

    RièbleRienRieur, euseRieux

    Les mots débutant par rie  Les mots débutant par ri

    rierieRiec-sur-BelonRiedheimRiedisheimRiedseltzRiedwihrrielRiel-les-EauxRiemstrienrienRiencourtRiencourt-lès-BapaumeRiencourt-lès-CagnicourtRienneriensrientRiervescemontriesrieslingRiespachRieucazéRieucrosRieulayRieumajouRieumesRieupeyrouxrieurrieurrieursrieursrieuserieuserieusesRieussecRieutort-de-RandonRieuxRieuxRieuxRieuxRieuxRieux-de-PelleportRieux-en-CambrésisRieux-en-ValRieux-MinervoisriezRiezRièzes

    Les synonymes de « riens»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot riens dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « riens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riens dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Riens ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations riens     Citation sur riens   Poèmes riens   Proverbes riens   Rime avec riens    Définition de riens  


    Définition de riens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot riens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:41:25