Définition de « rieurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rieurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rieurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Rieurs et répondre à la question quelle est la définition de rieurs ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rieurs au Scrabble
Le mot rieurs vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot rieurs - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rieurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « rieurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de rieurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de leur Rimes de leurres Rimes de épateurs Rimes de pécheur Rimes de scanneur Rimes de exciteur Rimes de vice-recteur Rimes de climatiseurs Rimes de corrupteur Rimes de pinailleur Rimes de accélérateur Rimes de semeur Rimes de successeurs Rimes de footballeur Rimes de chômeur Rimes de accusateurs Rimes de extenseur Rimes de flaireurs Rimes de observateur Rimes de junker Rimes de campeurs Rimes de botteur Rimes de approbateurs Rimes de suiveurs Rimes de cyclomoteur Rimes de pelleteur Rimes de raccrocheur Rimes de rôtisseur Rimes de transbordeur Rimes de pédaleur Rimes de quadrimoteur Rimes de parleur Rimes de avertisseurs Rimes de voyageur Rimes de squatteurs Rimes de charmeur Rimes de meilleur Rimes de avant-coureurs Rimes de co-auteur Rimes de pacemaker Rimes de cavaleurs Rimes de mainteneurs Rimes de chiffreur Rimes de appariteurs Rimes de pousseurs Rimes de remplisseur Rimes de pactiseurs Rimes de calomniateur Rimes de sieurs Rimes de défricheursMots du jour
leur leurres épateurs pécheur scanneur exciteur vice-recteur climatiseurs corrupteur pinailleur accélérateur semeur successeurs footballeur chômeur accusateurs extenseur flaireurs observateur junker campeurs botteur approbateurs suiveurs cyclomoteur pelleteur raccrocheur rôtisseur transbordeur pédaleur quadrimoteur parleur avertisseurs voyageur squatteurs charmeur meilleur avant-coureurs co-auteur pacemaker cavaleurs mainteneurs chiffreur appariteurs pousseurs remplisseur pactiseurs calomniateur sieurs défricheurs
Les citations sur « rieurs »
- Un projet assez vain serait de vouloir tourner un homme fort sot et fort riche en ridicule; les rieurs sont de son côté.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), VI, 10
- La vérité n'a pas besoin d'être dite pour être manifestée, et qu'on peut peut-être la recueillir plus sûrement, sans attendre les paroles et sans tenir même aucun compte d'elles, dans mille signes extérieurs, même dans certains phénomènes invisibles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- L'amitié et l'amour sont des trèves, plus ou moins longues, que nous accordent la Vie dans la guerre des tourments intérieurs.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Si j'avais été d'humeur batailleuse, mes agresseurs auraient eu rarement les rieurs de leur côté.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Lecteur passionné, il s'évade de la prison du quotidien par la force des voyages intérieurs.Auteur : Maxence Fermine - Source : Le Papillon de Siam (2010)
- Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- Rarement les ministres qui ont de l'esprit choisissent des hommes supérieurs pour les mettre en place: ils les croient trop indociles, et pas assez admirateurs.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- La fatigue, la faim. Puis la haine leur saute à la gorge. Dans ces moments de désespoir, la haine surgit toujours. La haine des nazis et de l'Europe entière. La haine des principes de la diplomatie. La haine des politiciens et de leurs adeptes. La haine de la divinité absente. La haine du militarisme et des supérieurs. L'animosité envers les sous-officiers. (...) La haine de soi-même volontaire, aventurier leurré par la propagandes des trafiqueurs de chair. La haine de tout et la haine de la haine qui fait souffrir. Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Neuf jours de haine
- Si franc qu'on le suppose, le rire cache une arrière-pensée d'entente ... de complicité, avec d'autres rieurs.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Seuls les êtres inférieurs mettent des années à se remettre des émotions. Un homme maître de lui peut se remettre d'un chagrin aussi facilement qu'il invente un plaisir. Je ne serai pas l'esclave de mes émotions.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Les gens médiocres copient servilement. Les esprits supérieurs commencent par imiter, et finissent par servir de modèles.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Les plaisirs de l'esprit sont supérieurs à ceux du corps et, loin d'être incompatibles, le corps et l'esprit échangent leurs charmes, le premier élevant les goûts de l'autre à un degré que les sens seuls ne sauraient atteindre.Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)
- Dans le cadre du projet Orwine de réglementation de la vinification des vins bio, 85% d'entre eux ont un taux de SO2 inférieurs de 50% par rapport aux doses conventionnelles.Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Vins biologiques (2012)
- Il m'a fallu plus de temps qu'à ceux qui m'enviaient pour m'habituer aux signes extérieurs d'une certaine aisance. J'en ai eu honte jusqu'à ce que l'âge les justifie davantage que la réussite.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Lorsque nous ne croyons pas avoir le droit d'exprimer le bonheur causé par la présence de l'être aimé , nous déversons les sensations dont surabonde notre coeur dans les objets extérieurs, que nos sentiments cachés embellissent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La nation est trop vaine, trop éprise des titres et avantages extérieurs. Tous, même les gens du commun, veulent être en relations avec les grands ;   et la société de leurs égaux leur paraît une mauvaise société.Auteur : Gotthold Ephraïm Lessing - Source : Dramaturgie de Hambourg (1769)
- J'ai un peu voyagé ;   j'ai vu des mortels fort au-dessous de nous, j'en ai vu de fort supérieurs ;   mais je n'en ai vu aucuns qui n'aient plus de désirs que de vrais besoins, et plus de besoins que de satisfaction.Auteur : Voltaire - Source : Micromégas (1752)
- On cherche les rieurs; et moi je les évite. - Cet art veut sur tout autre un suprême mérite. - Dieu ne créa que pour les sots - Les méchants diseurs de bons mots.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, VIII, le rieur et les poissons
- Un premier amour jette dans le coeur de profondes racines qui étouffent jusqu'aux germes des sentiments antérieurs.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Les demoiselles de Bien filâtre
- Ils me font rire les confrères qui croient qu'ils sont supérieurs aux autres parce que leurs employeurs les affectent aux sujets nobles. Comme si les héraldistes devenaient aristocrates. Comme s'il suffisait de ne pas savoir rire pour être sérieux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il me tourmente.  
 Il me traque !
 Tout ça parce que
 j'ai eu la faiblesse de montrer
 des signes extérieurs de richesse,
 alors que ma richesse est toute intérieure !Auteur : Raymond Devos - Source : Sens dessus dessous (1976)
- ... ceux qui respirent l'orgueil admettent avec aigreur les raisons les plus fortes quand elles viennent d'inférieurs.Auteur : Euripide - Source : Andromaque
- Ils étaient frères de race, mais d'une race plus vraie que toutes celles qu'inventent la haine et la petitesse de ceux qui cherchent plus bas que soi, afin de se sentir supérieurs.Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- Le 4 x 4, c'est la peur maîtrisée d'un couple de cadres supérieurs surpayés mais socialement inutiles, le tout monté sur 4 roues motrices.Auteur : David Abiker - Source : Le mur des lamentations: tous victimes et fiers de l'être (2006)
- J'étais à la lettre épouvanté de la discontinuité de mes états intérieurs.Auteur : Charles Du Bos - Source : Journal, 1923
Les mots proches de « rieurs »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « rieurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rieurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rieurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rieurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rieurs ?
Citations rieurs Citation sur rieurs Poèmes rieurs Proverbes rieurs Rime avec rieurs Définition de rieurs
Définition de rieurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rieurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot rieurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
