Définition de « rieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Rieuse et répondre à la question quelle est la définition de rieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rieuse au Scrabble
Le mot rieuse vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rieuse - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de rieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de ingénieuses Rimes de tuberculeuse Rimes de blagueuses Rimes de ouateuse Rimes de crieuse Rimes de pointilleuse Rimes de caillouteuse Rimes de laiteuses Rimes de lépreuse Rimes de crachoteuse Rimes de pouilleuse Rimes de collectionneuse Rimes de habilleuse Rimes de moissonneuse Rimes de bagarreuses Rimes de pipeuses Rimes de populeuses Rimes de pleureuse Rimes de savoureuses Rimes de hideuses Rimes de auto-entrepreneuse Rimes de preneuse Rimes de voyageuse Rimes de giboyeuse Rimes de tombeuses Rimes de curieuses Rimes de arnaqueuse Rimes de chuchoteuse Rimes de bosseuse Rimes de obséquieuses Rimes de valleuse Rimes de fraiseuse Rimes de mareyeuses Rimes de flâneuses Rimes de miteuse Rimes de jongleuses Rimes de rebouteuse Rimes de fastidieuses Rimes de cartonneuses Rimes de bénisseuse Rimes de cagneuses Rimes de chiqueuses Rimes de cireuse Rimes de bigleuse Rimes de foireuse Rimes de tricheuses Rimes de incestueuse Rimes de calleuse Rimes de ennuyeuse Rimes de désireuseMots du jour
ingénieuses tuberculeuse blagueuses ouateuse crieuse pointilleuse caillouteuse laiteuses lépreuse crachoteuse pouilleuse collectionneuse habilleuse moissonneuse bagarreuses pipeuses populeuses pleureuse savoureuses hideuses auto-entrepreneuse preneuse voyageuse giboyeuse tombeuses curieuses arnaqueuse chuchoteuse bosseuse obséquieuses valleuse fraiseuse mareyeuses flâneuses miteuse jongleuses rebouteuse fastidieuses cartonneuses bénisseuse cagneuses chiqueuses cireuse bigleuse foireuse tricheuses incestueuse calleuse ennuyeuse désireuse
Les citations sur « rieuse »
- Une mouette rieuse peut-elle consoler un saule pleureur?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Cent fois nous avons des pressentiments. Quatre-vingt-dix-neuf fois ils se révèlent faux, mais une fois tombe juste ; alors nous prenons des airs, nous disons qu'il y a des choses mystérieuses.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Il n'y a vraiment que les Juifs pour croire aussi sérieusement à l'éternité. Ils l'ont inventée comme intérêt à une minute, une seule minute de charité ou d'honnêteté. C'est leur idéal du placement.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Judith (1931)
- Les plus sages le sont dans les choses indifférentes, mais ils ne le sont presque jamais dans leurs plus sérieuses affaires.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 22
- J'avais répondu autrefois à Saint-Exupéry, qui me demandait ce que je pensais du courage, qu'il me semblait une conséquence curieuse et banale du sentiment d'invulnérabilité. Ce que Saint-Ex avait approuvé, non sans étonnement.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Un corps bien complexionné n'a que faire, ny de nourriture, ny de vesture curieuse et superflue.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 8
- Depuis longtemps, ce Français cultivé que j'appelle l'homme d'Occident a renoncé à épeler laborieusement le texte grec.Auteur : Georges Duhamel - Source : Refuges de la lecture (1954)
- Patrick Cohen : L'islam, vous ne le voyez plus comme la religion la plus con du monde ?
Michel Houellebecq : Non, tout compte fait, disons qu'après lecture approfondie du Coran, je suis sûr qu'on peut négocier en fait. Je veux dire, la position normale d'un lecteur du Coran en fait quelqu'un avec qui on peut négocier. Bon, le problème c'est que c'est toujours qu'il y a une marge d'interprétation. Effectivement, en prenant une sourate, en l'exploitant à fond, en en éliminant cinq autres, on peut aboutir à un djihadiste. Il faut vraiment une sérieuse dose de malhonnêteté pour le lire le Coran et aboutir à ça, mais c'est possible.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Mon livre est une satire, France Inter, 7 janvier 2015 - L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse; il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- En amour, il y a une fidélité laborieuse et une infidélité laborieuse la première est assez triste, la seconde sinistre.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
- La vie est sérieuse, et l'art est serein.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Wallenstein, Prologue
- Comment peut-on traiter sérieusement le monde quand le monde lui-même est si ridicule? L'esprit de trafic est partout. L'Honneur et la Chasteté!Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Quand je suis heureux, je sens une mystérieuse énergie me remplir, comme si mon corps buvait le monde extérieur par chacun de ses pores, en tétait les nectars.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Tout l'être peu à peu s'intéresse à l'image qui appelle tout l'être au secours de son insuffisance. Aimer - être troublé par l'idée d'une possibilité; et ce possible se faisant besoin, soif impérieuse, obsession.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Mystérieuse splendeur des choses vitales. Beauté inimitable, inintelligible, impossédable. Aimer, c'est ne pas pouvoir posséder.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Mon Dieu, tout arrive en même temps… J'avais beau savoir que Mother vivait son dernier parcours, jamais je n'aurais cru que la fin irait aussi vite. Mother ? Non ? Déjà ? Quatre-vingt-quatre ans, mais quand même... Toujours vive, précise, les yeux, l'esprit, le front lumineux lavé, la gaieté… Ma jeune et vieille petite mère, ou plutôt ma définitive, pudique et impérieuse petite fille, depuis des années...Auteur : Philippe Sollers - Source : Le secret (1992)
- Appliqué à mes flancs, il dévore ma chair jusqu'à l'os, il imprègne et ronge les artères de mes poumons. Il a déjà bu tout mon sang frais, et je sens mon corps qui s'effondre vaincu par la mystérieuse étreinte.Auteur : Sophocle - Source : Les Trachiniennes
- Il vaudrait mieux n'avoir aucune idée de la Divinité que d'en avoir des idées basses, fantastiques, injurieuses, indignes d'elle; c'est un moindre mal de la méconnaître que de l'outrager.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Le temps, et les projections répétées ont empreint le souvenir d'une menace que ne possédait pas l'original. J'ai vu des choses se passer très calmement - sans peur, sans pitié, sans rien sauf une sorte de curiosité médusée - de sorte que l'impression de cet événement est gravée de façon indélébile sur mon nerf optique, mais curieusement absente de mon coeur. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Il a un vieux chagrin d'amour. Il a pas envie de le quitter. Il en parle tout à fait rarement. C'était une femme pas sérieuse. Gustin c'est un coeur d'élite. Il changera pas avant de mourir.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Ici, le calao se nourrit des fruits du strychnos, l'arbre à strychnine. Les noyaux sont l'un des plus forts poisons qui existent. L'oiseau mange la pulpe, jamais le noyau. L'adaptation est bien plus mystérieuse que la survie des plus aptes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Toute philosophie pourrait se réduire à rechercher laborieusement cela même que l'on sait naturellement.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Des bagatelles laborieuses.Auteur : Marcus Valerius Martialis, dit Martial - Source : Epigrammes, II, 86, 9
- Les femmes sont souvent à la fois curieuses et intuitives, deux ingrédients d'un mélange trop souvent détonnant.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Zoo ou l'Assassin philanthrope (1964)
- Si c'était mon obsession, je chercherais à avoir une stratégie afin d'essayer d'y arriver. Au moment où je vous parle, je pense que ce serait le meilleur moyen d'échouer. Je me fiche de la prochaine élection, je veux réussir furieusement, passionnément ce mandat. Pour cela, je devrai prendre des risques à coup sûrAuteur : Emmanuel Macron - Source : Conférence de presse à l'issue du Grand Débat national, le 25 avril 2019
Les mots proches de « rieuse »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « rieuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rieuse ?
Citations rieuse Citation sur rieuse Poèmes rieuse Proverbes rieuse Rime avec rieuse Définition de rieuse
Définition de rieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
