Définition de « rieuses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rieuses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rieuses pour aider à enrichir la compréhension du mot Rieuses et répondre à la question quelle est la définition de rieuses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rieuses au Scrabble
Le mot rieuses vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rieuses - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rieuses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rieuses »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de rieuses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de moqueuse Rimes de poussiéreuses Rimes de fameuse Rimes de tourneuses Rimes de ligneuses Rimes de onduleuses Rimes de goutteuse Rimes de mystérieuses Rimes de prétentieuse Rimes de rongeuse Rimes de traîneuses Rimes de farceuse Rimes de fouisseuses Rimes de nageuse Rimes de harmonieuse Rimes de baveuse Rimes de baveuses Rimes de fallacieuse Rimes de fabuleuses Rimes de copieuse Rimes de heureuse Rimes de boxeuse Rimes de osseuses Rimes de frôleuse Rimes de fugueuse Rimes de foreuses Rimes de vaporeuse Rimes de bêcheuses Rimes de désastreuses Rimes de sentencieuse Rimes de menteuses Rimes de poisseuse Rimes de fongueuse Rimes de belliqueuses Rimes de élogieuses Rimes de encolleuses Rimes de trayeuses Rimes de laineuses Rimes de bilieuse Rimes de peineuse Rimes de scrupuleuse Rimes de baratineuse Rimes de repasseuses Rimes de buveuse Rimes de farineuse Rimes de faneuses Rimes de parleuse Rimes de resquilleuse Rimes de tombeuse Rimes de raseusesMots du jour
moqueuse poussiéreuses fameuse tourneuses ligneuses onduleuses goutteuse mystérieuses prétentieuse rongeuse traîneuses farceuse fouisseuses nageuse harmonieuse baveuse baveuses fallacieuse fabuleuses copieuse heureuse boxeuse osseuses frôleuse fugueuse foreuses vaporeuse bêcheuses désastreuses sentencieuse menteuses poisseuse fongueuse belliqueuses élogieuses encolleuses trayeuses laineuses bilieuse peineuse scrupuleuse baratineuse repasseuses buveuse farineuse faneuses parleuse resquilleuse tombeuse raseuses
Les citations sur « rieuses »
- Écrire c'est passer tout de suite aux choses sérieuses, l'enfer direct, le gril continu avec parfois des joies sous les décharges de mille volts. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- La tempête s'élance de la terre aux mers et des mers à la terre, et les ceint d'une chaîne aux secousses furieuses; l'éclair trace devant la foudre un lumineux sentier.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), Prologue dans le ciel
- Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- L'impossibilité de réduire à la prose son ouvrage, celle de le dire, ou de le comprendre en tant que prose sont des conditions impérieuses d'existence, hors desquelles cet ouvrage n'a poétiquement aucun sens.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- Ma voisine se tourna vers moi en riant, de sorte que je ne sus jamais si elle répondait gentiment à ma caresse ou si elle se réjouissait du triomphe de ma maîtresse. Les femmes ne perdent jamais une occasion de se montrer mystérieuses.Auteur : Roger Fournier - Source : Inutile et adorable (1963)
- Que de filles se croient amoureuses, qui ne sont que curieuses!Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Bien qu'on donne à l'Amour des armes glorieuses
Toujours celles du temps en sont victorieuses.Auteur : Pierre Du Ryer - Source : Les Vendanges de Suresnes (1636) - Une bande de femmes furieuses rencontrèrent Danton dans la rue... Quoiqu'il sentît tout autour de lui les ongles, il se retourna brusquement. Il monta sur une borne, et, pour les consoler, il commença par les injurier dans leur langue.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- L'affectation dans le geste, dans le parler et dans les manières est souvent une suite de l'oisiveté ou de l'indifférence; et il semble qu'un grand attachement ou de sérieuses affaires jettent l'homme dans son naturel.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Si les femmes vivent en moyenne neuf ans de plus que les hommes, c'est parce qu'elles sortent victorieuses de la guerre des sexes.Auteur : Hugues Royer - Source : Ma mère en plus jeune (2006)
- Ah! n'en doutons pas, à travers les temps et les espaces, les âmes ont quelquefois des correspondances mystérieuses.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- De la raison, des mains industrieuses, une tête capable de généraliser des idées, une langue assez souple pour les exprimer: ce sont là de grands bienfaits accordés par l'Etre suprême à l'homme.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Homme
- Cette tête, que ces cheveux qui tombent n'assagissent point, est tout aussi folle qu'elle l'était lorsque je te donnai l'être, fille aînée de mes illusions, doux fruit de mes mystérieuses amours avec ma première solitude!Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 11
- Les jeux des enfants ne sont pas des jeux, et les faut juger en eux comme leurs plus sérieuses actions.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 23
- Connaissez-vous Penmarch ? Un rivage plat, tout plat, tout bas, plus bas que la mer, semble-t-il. On la voit partout, menaçante et grise, cette mer pleine d'écueils baveux comme des bêtes furieuses.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Misti (1884)
- Comment se fait-il que, sous le despotisme le plus affreux, on puisse se résoudre à se reproduire? C'est que la nature a ses lois plus douces, mais plus impérieuses que celles des tyrans; c'est que l'enfant sourit à sa mère sous Domitien comme sous Titus.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- L'homme, impuissant face aux forces mystérieuses qui l'entourent, tente de suppléer, par son intelligence, à l'impuissance de ses organes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Parce que c'est vrai, les commères, les curieuses, les fouineuses en ont toujours fait toute une histoire de votre différence d'âge.Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains des médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique. Elles ne sont plus des épouses, des mères ou des adolescentes, elles ne sont pas des femmes qu'on regarde ou qu'on considère, elles ne seront jamais des femmes qu'on désire ou qu'on aime : elles sont des malades.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Le but de l'art est profond. Saul Bellow a dit que l'art mène des affaires sérieuses aux racines de la nature humaine. Notre rôle est d'examiner ce qu'est un être humain, individuellement et collectivement, et comment vivre sur cette terre.Auteur : Salman Rushdie - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 22 juillet 2015
- La vérité des passions ne se déguise pas si aisément que les vérités sérieuses. Il faut du feu, de l'activité et un feu d'esprit naturel et prompt pour la première ; les autres se cachent avec la lenteur et la souplesse, ce qu'il est plus aisé de faire.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
- Les maladies sérieuses, c'est pour ces merveilleuses personnes minces et élancées comme des lianes!Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)
- Au moment d'un départ et d'un changement d'existence, tout homme capable de réflexion est plus ou moins hanté par des pensées sérieuses c'est l'heure où l'on sonde son passé, où l'on trace des plans d'avenir.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Les plus sages le sont dans les choses indifférentes, mais ils ne le sont presque jamais dans leurs plus sérieuses affaires.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 22
- Nous sommes des êtres photosensibles. Le même paysage nous transporte ou nous laisse indifférent selon la qualité de lumière qui le baigne. La joie accompagne plus aisément les journées glorieuses- lumineuses. Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
Les mots proches de « rieuses »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « rieuses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rieuses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rieuses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rieuses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rieuses ?
Citations rieuses Citation sur rieuses Poèmes rieuses Proverbes rieuses Rime avec rieuses Définition de rieuses
Définition de rieuses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rieuses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rieuses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
