Définition de « rieurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rieurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rieurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Rieurs et répondre à la question quelle est la définition de rieurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rieurs au Scrabble
Le mot rieurs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rieurs - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rieurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rieurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de rieurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de procréateur Rimes de chieurs Rimes de lécheur Rimes de flatteurs Rimes de poseur Rimes de survolteur Rimes de émetteur Rimes de gobeurs Rimes de organisateurs Rimes de larmoyeur Rimes de confesseurs Rimes de schnauzer Rimes de intercepteurs Rimes de traqueurs Rimes de vitrioleurs Rimes de agresseur Rimes de calculateurs Rimes de prieur Rimes de culbuteur Rimes de meilleur Rimes de faucheur Rimes de démoralisateur Rimes de squeezer Rimes de échangeur Rimes de golfeurs Rimes de lanceurs Rimes de recteurs Rimes de belle-soeur Rimes de apeure Rimes de bâfreurs Rimes de randonneur Rimes de plastiqueur Rimes de bouilleurs Rimes de ex-gouverneur Rimes de éboueur Rimes de porteurs Rimes de afficheur Rimes de mi-seigneur Rimes de postérieure Rimes de procurateurs Rimes de dribbleur Rimes de vengeur Rimes de cofondateurs Rimes de bateleur Rimes de coupleur Rimes de partouzeur Rimes de argumentateur Rimes de semeur Rimes de commandeur Rimes de éducateursMots du jour
procréateur chieurs lécheur flatteurs poseur survolteur émetteur gobeurs organisateurs larmoyeur confesseurs schnauzer intercepteurs traqueurs vitrioleurs agresseur calculateurs prieur culbuteur meilleur faucheur démoralisateur squeezer échangeur golfeurs lanceurs recteurs belle-soeur apeure bâfreurs randonneur plastiqueur bouilleurs ex-gouverneur éboueur porteurs afficheur mi-seigneur postérieure procurateurs dribbleur vengeur cofondateurs bateleur coupleur partouzeur argumentateur semeur commandeur éducateurs
Les citations sur « rieurs »
- Conjoncture : Tous les événements extérieurs qu'on ne peut maîtriser et qui permettent d'expliquer les mauvais résultats d'une entreprise ou d'une économie.Auteur : Luc Fayard - Source : Dictionnaire impertinent des branchés (2002)
- Il lui fallait un calme à l'intérieur du coeur où les sons extérieurs n'arrivaient pas.Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Formule préférée du professeur (2005)
- Etonnantes ces personnes qui, prenant des airs supérieurs, arrivent à nous faire croire qu'elles le sont.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les nouveaux euphorismes de Grégoire (2009)
- Quiconque enseigne une femme à ces degrés supérieurs est son prêtre et son amant.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Notre dégoût n'est point un défaut et une insuffisance des objets extérieurs, comme nous aimons à le croire; mais un épuisement de nos propres organes, et un témoignage de notre faiblesse.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Notre activité sans but, nos mouvements dans l'espace, doivent paraître à des êtres supérieurs, comme ces étreintes des mourants qui saisissent leur couverture.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Seuls les êtres inférieurs mettent des années à se remettre des émotions. Un homme maître de lui peut se remettre d'un chagrin aussi facilement qu'il invente un plaisir. Je ne serai pas l'esclave de mes émotions.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Ce qui fait le jésuite, c'est qu'ayant pesé les moyens extérieurs de persuader, éducation, imitation, opinion unanime, il les juge suffisants, par un profond mépris de la sagesse individuelle, qui examine sans fin et ne fait rien.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 20 juillet 1927
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Méfions-nous de la capacité de sérieux des rieurs. Ayant extériorisé les raisons de se réjouir, ils conservent intacts en eux les motifs d'angoisse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'intellectuel dont la richesse est toute intérieure n'a rien à craindre du percepteur qui voudrait le taxer sur ses signes extérieurs de richesse.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- La tendresse ne se manifeste pas toujours au dehors; la sensibilité se déclare par des signes extérieurs.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- On est protégé par ses supérieurs, on peut être défendu et soutenu par ses égaux; on est protégé par les autres, on peut se défendre et se soutenir par soi-même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- La nature fait bien les choses qui loge à somptueuse enseigne les cerveaux supérieurs à la moyenne alors qu'elle réduit à la portion congrue, entre cheveux et sourcils, l'espace dévolu à d'autres.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le 4 x 4, c'est la peur maîtrisée d'un couple de cadres supérieurs surpayés mais socialement inutiles, le tout monté sur 4 roues motrices.Auteur : David Abiker - Source : Le mur des lamentations: tous victimes et fiers de l'être (2006)
- Finalement, ceux qui commandent c'est toujours les pires, c'est-à-dire : les supérieurs, les chefs, les directeurs, les présidents, les généraux, les ministres, les chanceliers. Un type bien aurait honte d'être un supérieur !Auteur : Arno Otto Schmidt - Source : Scènes de la vie d'un faune (2011)
- On cherche les rieurs; et moi je les évite. - Cet art veut sur tout autre un suprême mérite. - Dieu ne créa que pour les sots - Les méchants diseurs de bons mots.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, VIII, le rieur et les poissons
- A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson
- A quoi sert une bibliothèque, sinon à fournir à chaque nouvelle génération, à chaque nouveau lecteur, les moyens de se hisser jusqu'aux niveaux ultimes atteints par les savoirs antérieurs ?Auteur : Denis Guedj - Source : Les Cheveux de Bérénice (2003)
- Il avoit tous les ministres qui s'en entremettoient pour suspects, comme les crieurs, les encherisseurs, jusques à ses propres amis; et pourtant parloit il luy mesme à part aux achepteurs qui mettoient l'enchere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 48
- Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure.Auteur : Antoine Blondin - Source : Un malin plaisir (1993)
- Si nous vous sommes inférieurs par l'esprit, nous pouvons vous égaler par le dévouement en amitié.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- La nature sauvage est une nature, en son principe, ébouriffée. Sans discipline, les plantes ont une croissance désordonnée. Le gazon fait preuve que nous, les êtres supérieurs, avons pacifié une nature en bataille, que nous avons mis de l'ordre dans ce qui autrement est un fouillis propice à la promiscuité, à la misère et à la déraison. Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)
- L'art est une activité qui permet à l'homme d'agir sciemment sur ses semblables au moyen de certains signes extérieurs afin de faire naître en eux, ou de faire revivre, les sentiments qu'il a éprouvés.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Qu'est-ce que l'art?
- Je voulais mettre les rieurs de mon côté ou, du moins, me mettre de leur côté.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
Les mots proches de « rieurs »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « rieurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rieurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rieurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rieurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rieurs ?
Citations rieurs Citation sur rieurs Poèmes rieurs Proverbes rieurs Rime avec rieurs Définition de rieurs
Définition de rieurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rieurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rieurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
