Définition de « rieurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rieurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rieurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Rieurs et répondre à la question quelle est la définition de rieurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rieurs au Scrabble
Le mot rieurs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rieurs - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rieurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rieurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de rieurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de marchandiseur Rimes de demi-heure Rimes de suiveur Rimes de exterminateur Rimes de arrangeurs Rimes de démobilisateur Rimes de déchiqueteur Rimes de tanker Rimes de modificateur Rimes de prédateur Rimes de grandeurs Rimes de fouisseurs Rimes de concepteurs Rimes de déchargeur Rimes de pilleurs Rimes de codeur Rimes de élévateurs Rimes de lenteurs Rimes de compresseur Rimes de rouleur Rimes de ex-sénateur Rimes de moniteur Rimes de coproducteurs Rimes de réformateurs Rimes de pacificateurs Rimes de exterminateurs Rimes de ex-buteur Rimes de co-tuteur Rimes de argumentateur Rimes de capteurs Rimes de avaleur Rimes de compresseurs Rimes de payeurs Rimes de roideur Rimes de disjoncteur Rimes de radiateur Rimes de co-auteur Rimes de régaleur Rimes de essuyeur Rimes de annonciateur Rimes de législateurs Rimes de consommateur Rimes de conteur Rimes de gouverneurs Rimes de répétiteurs Rimes de opérateur Rimes de teenager Rimes de rameurs Rimes de chicaneur Rimes de pollinisateurMots du jour
marchandiseur demi-heure suiveur exterminateur arrangeurs démobilisateur déchiqueteur tanker modificateur prédateur grandeurs fouisseurs concepteurs déchargeur pilleurs codeur élévateurs lenteurs compresseur rouleur ex-sénateur moniteur coproducteurs réformateurs pacificateurs exterminateurs ex-buteur co-tuteur argumentateur capteurs avaleur compresseurs payeurs roideur disjoncteur radiateur co-auteur régaleur essuyeur annonciateur législateurs consommateur conteur gouverneurs répétiteurs opérateur teenager rameurs chicaneur pollinisateur
Les citations sur « rieurs »
- On cherche les rieurs; et moi je les évite. - Cet art veut sur tout autre un suprême mérite. - Dieu ne créa que pour les sots - Les méchants diseurs de bons mots.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, VIII, le rieur et les poissons
- Un projet assez vain serait de vouloir tourner un homme fort sot et fort riche en ridicule; les rieurs sont de son côté.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), VI, 10
- L'entêtement est la force des faibles. La fermeté fondée sur des principes, sur la vérité et le droit, sur l'ordre et la loi, sur le devoir et la générosité, est l'entêtement des sages, des hommes supérieurs, des héros.Auteur : Johann Kaspar ou Gaspard Lavater - Source : Maximes extraites de son journal légué en 1796.
- Etonnantes ces personnes qui, prenant des airs supérieurs, arrivent à nous faire croire qu'elles le sont.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les nouveaux euphorismes de Grégoire (2009)
- Poilaupathe : Médecin spécialiste des problèmes capillaires des membres inférieursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les rieurs ne régneront jamais.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Les plus grands crimes, dit le prince, sont ceux qui sont commis par les supérieurs contre les inférieurs en paroles, les crimes commis en pensée et en paroles, etc., voilà ce que je pense.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Renan a dit : Les rieurs ne régneront jamais. Il est vrai qu'ils se moquent de régner.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- En haine des hommes supérieurs, l'envie fait un éloge outré des petits talents, s'imaginant ôter à la stature des géants ce qu'elle ajoute à la taille des nains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il n'arrive jamais de grands événements intérieurs à ceux qui n'ont rien fait pour les appeler à eux.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée
- Pour peu qu'on se donne carrière sur la religion et sur les misères de l'homme, on ne fait pas difficulté de se placer parmi les esprits supérieurs.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous ne blâmons pas le capitalisme parce qu'il fomente l'inégalité, mais pour favoriser l'ascension de types humains inférieurs.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des moeurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les moeurs présentes, on les appellera barbares quand elles seront des moeurs passées.Auteur : Anatole France - Source : Sur la pierre blanche (1905)
- Si d'aucuns avaient pensé qu'avec le temps et le mûrissement des civilisations les langues s'allongeraient, gagneraient en signification et en syllabes, voilà tout le contraire : elles avaient raccourci, rapetissé, s'étaient réduites à des collections d'onomatopées et d'exclamations, au demeurant peu fournies, qui sonnaient comme cris et râles primitifs, ce qui ne permettait aucunement de développer des pensées complexes et d'accéder par ce chemin à des univers supérieursAuteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Seuls les êtres inférieurs mettent des années à se remettre des émotions. Un homme maître de lui peut se remettre d'un chagrin aussi facilement qu'il invente un plaisir. Je ne serai pas l'esclave de mes émotions.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Vois-tu, il est en effet facile de passer pour un dieu lorsqu’on dispose de pouvoirs supérieurs à ceux des autres hommes. Et la tentation est grande d’user de cette facilité pour dominer ses semblables. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 7 : L'Enfant des étoiles (2002)
- Ras le dentier de ces jeunes loups qui se croient supérieurs à nous parce qu'ils n'ont pas encore commencé à teindre leurs cheveux blancs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quiconque enseigne une femme à ces degrés supérieurs est son prêtre et son amant.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- « Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles. Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- On est protégé par ses supérieurs, on peut être défendu et soutenu par ses égaux; on est protégé par les autres, on peut se défendre et se soutenir par soi-même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- Il lui fallait un calme à l'intérieur du coeur où les sons extérieurs n'arrivaient pas.Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Formule préférée du professeur (2005)
- C'est peut-être la plus grande consolation des opprimés que de se croire supérieurs à leurs tyrans.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat
- Il ne faut pas avoir trop raison quand on veut avoir les rieurs de son côté; avoir un tantinet tort est même une preuve de bon goût.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886), 221
- Il avoit tous les ministres qui s'en entremettoient pour suspects, comme les crieurs, les encherisseurs, jusques à ses propres amis; et pourtant parloit il luy mesme à part aux achepteurs qui mettoient l'enchere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 48
- Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'Etat social a toujours la même masse de capacités apparentes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
Les mots proches de « rieurs »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « rieurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rieurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rieurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rieurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rieurs ?
Citations rieurs Citation sur rieurs Poèmes rieurs Proverbes rieurs Rime avec rieurs Définition de rieurs
Définition de rieurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rieurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rieurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
