Définition de « rienne »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Rienne et répondre à la question quelle est la définition de rienne ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Rienne au Scrabble


Le mot rienne vaut 6 points au Scrabble.

rienne

Informations sur le mot rienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rienne au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rienne

Les rimes de « rienne »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de rienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de co-capitaine      Rimes de hétérogènes      Rimes de reine      Rimes de revienne      Rimes de cadènes      Rimes de intracrânienne      Rimes de surhumaines      Rimes de emmène      Rimes de méprenne      Rimes de irène      Rimes de Wancennes      Rimes de colombienne      Rimes de centaine      Rimes de comédiennes      Rimes de coronarienne      Rimes de montpelliéraine      Rimes de autogène      Rimes de lucienne      Rimes de éolienne      Rimes de musiciennes      Rimes de émilienne      Rimes de dizaines      Rimes de Wauthier-Braine      Rimes de italienne      Rimes de oxygène      Rimes de plaine      Rimes de musiciennes      Rimes de benne      Rimes de hymen      Rimes de polynésienne      Rimes de peines      Rimes de phalènes      Rimes de salésienne      Rimes de chrétiennes      Rimes de émilienne      Rimes de advienne      Rimes de déteigne      Rimes de parrainent      Rimes de judéo-chrétiennes      Rimes de soudaines      Rimes de Kleine-Spouwen      Rimes de napolitaine      Rimes de énergumènes      Rimes de contemporaines      Rimes de cheftaines      Rimes de étrenne      Rimes de staliniennes      Rimes de jamaïcaine      Rimes de européennes      Rimes de verveine     

Mots du jour

co-capitaine     hétérogènes     reine     revienne     cadènes     intracrânienne     surhumaines     emmène     méprenne     irène     Wancennes     colombienne     centaine     comédiennes     coronarienne     montpelliéraine     autogène     lucienne     éolienne     musiciennes     émilienne     dizaines     Wauthier-Braine     italienne     oxygène     plaine     musiciennes     benne     hymen     polynésienne     peines     phalènes     salésienne     chrétiennes     émilienne     advienne     déteigne     parrainent     judéo-chrétiennes     soudaines     Kleine-Spouwen     napolitaine     énergumènes     contemporaines     cheftaines     étrenne     staliniennes     jamaïcaine     européennes     verveine     


Les citations sur « rienne »

  1. Il prit dix legions avec trois cohortes praetoriennes qui sont les compagnies coulonelles, ordonnées pour la garde du capitaine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 48


  2. BCBG : Milieu dans lequel les maladies vénériennes se multiplient tellement que l'accessoire le plus à la mode est le carré Herpès

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. J'ai toujours pensé que Diogène avait subi, dans sa jeunesse, quelque déconvenue amoureuse: on ne s'engage pas dans la voie du ricanement sans le concours d'une maladie vénérienne ou d'une boniche intraitable.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  4. De là vient qu'en ce moment, les étendards des idéologies adverses: libérale, marxiste, hitlérienne, flottent dans le ciel des batailles ...

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)


  5. Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes. Combien de querelles et combien importantes a produit au monde le doute du sens de cette syllabe : HOC !Prenons la clause que la logique même nous présentera pour la plus claire.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond


  6. Comme ces marins qui n'ont pu se déshabituer de faire le quart, et qui, au fond de leurs propriétés bretonnes, se lèvent et s'habillent à l'heure réglementaire pour surveiller la nuit terrienne.

    Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)


  7. La notion de contre-pouvoir, parfaite utopie algérienne, n'aura finalement eu comme fonction que de poser une équation fondamentale: si le Président se trompe, tout le monde se trompera avec lui. Pourquoi ne se tromperait-il pas?

    Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro


  8. Mes mots déséquilibrés sont le luxe de mon silence. J'écris par pirouettes acrobatiques et aériennes - j'écris à cause de mon profond vouloir parler. Quoique écrire ne me donne que la grande mesure du silence.

    Auteur : Clarice Lispector - Source : Agua Viva (1981)


  9. Quand un avion tombait, qu’un bateau coulait, quand une connaissance avait un cancer, ou qu’on risquait de rencontrer la tante Adrienne, celle qui faisait le mauvais œil, ma mère ouvrait sa main sur nous et nous disait : « Dieu nous préserve. » Elle s’armait de sa petite phrase comme une guerrière face au destin.

    Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


  10. Il y a des batailles aériennes d'ondes qui ... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.

    Auteur : René Daumal - Source : La Grande Beuverie (1938)


  11. Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


  12. Mon mot préféré est Luciférienne. Lucifer est un mot magnifique, au vu de l'harmonie des syllabes, son sens premier est excellent, porteur de lumière. Introduire la féminité dans le diabolisme me plaît !

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


  13. Un jour la navigation aérienne servie par les air-navires que nous nommons, par manie du grec, aéroscaphes ...

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


  14. L'âge est devenu une maladie vénérienne.

    Auteur : Jorge Enrique Adoum - Source : Elégie à soi-même


  15. L'arbre corps énorme entre la finesse de ses principes dans la terre et la finesse de ses conséquences aériennes.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II


  16. Mme de Beaumont ... était d'une grâce infinie. Son esprit était prompt ... sa forme déliée et aérienne.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 10 décembre 1849


  17. Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant des figures toujours plus périlleuses.

    Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah


  18. Ma vie algérienne bat hors de la ville. Elle est à la mer, au désert, sous les montagnes de l'Atlas. Là, je m'efface enfin. Je deviens un corps sans type, sans langue, sans nationalité. Cette vie est sauvage. Elle est sans voix et sans visage.

    Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)


  19. C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Ligeia


  20. Ces quatre hommes qui sont là rient très fort, échangent des plaisanteries faubouriennes, avec un mauvais accent parisien.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897)


  21. L'Angleterre victorienne cantonnait impérieusement la femme au foyer.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


  22. Jusqu'à présent, je pensais que les jeunes Anglaises étaient des créatures victoriennes, douces et démodées, incapables de faire trois pas sans un valet de pied ou un chaperon. Je crois que mes renseignements n'étaient pas à jour !

    Auteur : Agatha Christie - Source : Mr Brown (1922)


  23. Le calme dans l'action: Comme une chute d'eau en se précipitant devient plus lente et plus aérienne, ainsi d'ordinaire le grand homme accomplit l'action avec plus de calme que ne le faisait attendre son désir impétueux avant l'action.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 488


  24. Quelle émotion de voir cette glorieuse essence, cette septième distillation de la civilisation terrienne se répandre dans l'âme de Sirius, pénétrer dans l'âme de ces créatures déshéritées à la laideur pathétique.

    Auteur : Jack Vance - Source : Space Opera (1965)


  25. La raison est historienne, mais les passions sont actrices.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Rivaroliana


Les citations sur rienne renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rienne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « rienne »

RièbleRienRieur, euseRieux

Les mots débutant par Rie  Les mots débutant par Ri

rierieRiec-sur-BelonRiedheimRiedisheimRiedseltzRiedwihrrielRiel-les-EauxRiemstrienrienRiencourtRiencourt-lès-BapaumeRiencourt-lès-CagnicourtRienneriensrientRiervescemontriesrieslingRiespachRieucazéRieucrosRieulayRieumajouRieumesRieupeyrouxrieurrieurrieursrieursrieuserieuserieusesRieussecRieutort-de-RandonRieuxRieuxRieuxRieuxRieuxRieux-de-PelleportRieux-en-CambrésisRieux-en-ValRieux-MinervoisriezRiezRièzes

Les synonymes de « rienne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Rienne dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « rienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rienne dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Rienne ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations rienne     Citation sur rienne   Poèmes rienne   Proverbes rienne   Rime avec Rienne    Définition de Rienne  


Définition de Rienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Rienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 23:00:58