Définition de « rible »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rible de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rible pour aider à enrichir la compréhension du mot Rible et répondre à la question quelle est la définition de rible ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rible au Scrabble
Le mot rible vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rible - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rible au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rible »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de rible peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de faibles Rimes de imbrisable Rimes de intransportables Rimes de praticables Rimes de indéfinissables Rimes de mesurables Rimes de fiables Rimes de fusibles Rimes de exploitable Rimes de punissables Rimes de sortables Rimes de avouables Rimes de labourable Rimes de instable Rimes de intelligible Rimes de cyclables Rimes de caroubles Rimes de récupérables Rimes de intransportable Rimes de interprétable Rimes de semblables Rimes de nettoyable Rimes de indémaillables Rimes de incomparables Rimes de incalculables Rimes de amble Rimes de impossibles Rimes de intenables Rimes de agréables Rimes de impossible Rimes de irréparable Rimes de combustible Rimes de increvables Rimes de possible Rimes de inaccessible Rimes de abominable Rimes de désirables Rimes de redevable Rimes de dépliable Rimes de renouvelable Rimes de sublimable Rimes de gonflables Rimes de injoignable Rimes de supposable Rimes de décapotables Rimes de irréprochable Rimes de consultable Rimes de cassables Rimes de praticables Rimes de résistibleMots du jour
faibles imbrisable intransportables praticables indéfinissables mesurables fiables fusibles exploitable punissables sortables avouables labourable instable intelligible cyclables caroubles récupérables intransportable interprétable semblables nettoyable indémaillables incomparables incalculables amble impossibles intenables agréables impossible irréparable combustible increvables possible inaccessible abominable désirables redevable dépliable renouvelable sublimable gonflables injoignable supposable décapotables irréprochable consultable cassables praticables résistible
Les citations sur « rible »
- Mais quand on aime quelqu'un du fond du coeur, et même si c'est un horrible personnage, et même si de son côté il ne t'aime pas, au moins la vie n'est pas un enfer. Même si elle n'est pourtant pas gaie.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Je ne mourrais pas seul parait que c'est terrible, de calencher esseulé. N'empêche : pas si apaisant que ça, de caner collectif.Auteur : Jean-Philippe Jaworski - Source : Gagner la guerre (2009)
- Bourdoncle se chargeait des exécutions. Il avait de ses lèvres minces, un terrible: «Passez à la caisse!» qui tombait comme un coup de hache.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)
- Comment ! pas un de vos amis, pas une de vos maîtresses qui vous soulage de ce fardeau terrible, la solitude?Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)
- La voix suprême de notre temps, celle qui fait taire tout amour, tout génie, toute conscience, c'est l'horrible aboiement du canon.Auteur : Julien Green - Source : Les Années faciles (1926-1934), Journal I (1938), 18 février 1931
- Une des plus fortes armes de l'homme est ce pouvoir terrible d'occuper de lui-méme une femme dont l'imagination, naturellement mobile, s'effraye ou s'offense d'une poursuite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Comme on devient horriblement raisonnable quand on y est contraint ! Aussi raisonnable que le nageur épuisé, repoussé d'une rive à l'autre à coups de triques et qui consent enfin à se laisser couler.Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort
- La mer est une grande séductrice. Ici, qu'elle est belle et terrible! qu'elle est douce aussi.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Angéline de Montbrun (1882)
- La clairvoyance est une terrible maladie. Elle nous est donnée pour nous embarrasser, jamais pour nous renforcer.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Chaque matin qui se lève est une leçon de courage (1978)
- C'est quelque chose de terrible pour un homme distingué que de voir un sot tirer vanité de ses rapports avec lui.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Vénus, belle et accueillante, était la déesse de l'amour. Junon, terrible mégère, celle du mariage. Elles ont toujours été ennemies jurées.Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
- Ceux qui tuent sont des hommes, comme ceux qui sont tués, c'est cela qui est terrible. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Jamais il ne s'était trouvé aussi près de ces terribles instruments de l'artillerie féminine.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Pour moi, la convention d’armistice lue, il me semble qu’à cette heure, en cette heure terrible, grande et magnifique, mon devoir est accompli.
Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours à la Chambre des députés, 11 novembre 1918
- Il y a de la beauté cachée dans toute chose. Même la plus horrible.Auteur : Donato Carrisi - Source : La Femme aux fleurs de papier (2014)
- Ce prétendu esprit républicain (dans l'Académie française), suivant la réflexion de l'abbé de Dangeau, était un grand et terrible mot employé bien gratuitement contre des confrères très paisibles et très modérés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau
- Napoléon a-t-il été en proie ou non aux horribles souffrances d'une dysurie pendant la campagne de Russie?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- La première dame: Cela existe, l'âge de raison, pour les hommes? - Antoine: Mais oui, mais oui... Un pied dans la tombe, ils comprennent qu'ils ont été terriblement inattentifs, et qu'ils ont laissé passer le bonheur...Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- C'est terrible d'aimer quelqu'un de beaucoup plus âgé que soi parce qu'on sait son amour inéluctablement menacé par le temps.Auteur : Célia Bertin - Source : Une femme heureuse (1957)
- Tes grandes visions étranglaient ta parole
Et l'infini terrible effara ton oeil bleu!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Ophélie - Et Rieux, au moment de tourner dans la rue de Grand et de Cottard, pensait qu'il était juste que, de temps en temps au moins, la joie vînt récompenser ceux qui se suffisent de l'homme et de son pauvre et terrible Amour.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Il y a une angoisse terrible dans les journaux. C'est là qu'on démonte la parfaite nappe de brouillard entretenue pour que les gens ne pensent pas, pour qu'ils ne prennent pas de recul et qu'ils ne réfléchissent pas. D'ailleurs, chaque fois qu'il y a un régime tyrannique, la première chose à laquelle ils s'attaquent c'est aux journaux d'opposition, aux enseignants et aux artistes, c'est-à-dire ceux qui parlent, qui critiquent. Moi, je suis un enfant du peuple, je suis pas non plus forcément un intellectuel, quoique… J'ai pas honte non plus de me servir de mon cerveau, au contraire.Auteur : Jacques Higelin - Source : Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010
- La nuit de Noël est la plus horrible des nuits pour rester seul au lit, car le réveil ne ressemble pas du tout aux pubs Kodak avec des gosses en pantoufles... Ca ressemble à n'importe quelle autre journée de l'année!Auteur : Armistead Maupin - Source : Chroniques de San Francisco
- La réalité ne peut être passée sous silence, sauf moyennant un prix à payer; et plus on persiste à la passer sous silence, plus le prix à payer devient élevé et terrible.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
Les mots proches de « rible »
Ribambelle Ribaud, aude Ribauderie Ribbonisme Ribleur Riblon Ribon-ribaine Riboteur, euseLes mots débutant par rib Les mots débutant par ri
Ribagnac ribambelle ribambelles Ribarrouy ribaud ribaude ribaudes ribauds Ribaute Ribaute-les-Tavernes Ribay Ribeaucourt Ribeaucourt Ribeauville Ribeauvillé Ribécourt-Dreslincourt Ribécourt-la-Tour Ribemont Ribemont-sur-Ancre Ribennes Ribérac ribes Ribes Ribeyret Ribiers rible ribleur riboflavine ribosomes ribot ribote riboter riboteur ribouis Ribouisse riboulait riboulant riboulants ribouldingue ribouler Riboux
Les synonymes de « rible»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rible dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rible » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rible dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rible ?
Citations rible Citation sur rible Poèmes rible Proverbes rible Rime avec rible Définition de rible
Définition de rible présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rible sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rible notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
