Définition de « rible »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rible de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rible pour aider à enrichir la compréhension du mot Rible et répondre à la question quelle est la définition de rible ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rible au Scrabble
Le mot rible vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rible - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rible au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rible »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de rible peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de expansible Rimes de immangeables Rimes de navigable Rimes de insurmontable Rimes de inguérissables Rimes de désirable Rimes de déplorables Rimes de solvable Rimes de abominable Rimes de rétractable Rimes de tolérables Rimes de imposables Rimes de conciliable Rimes de incompréhensible Rimes de extensible Rimes de incommensurables Rimes de concevables Rimes de imprécisable Rimes de conciliables Rimes de dédouble Rimes de admissible Rimes de gable Rimes de montrables Rimes de sable Rimes de curables Rimes de indémaillables Rimes de impassable Rimes de envisageable Rimes de guérissable Rimes de prédictible Rimes de improbable Rimes de irrévocables Rimes de inaccessible Rimes de inclinable Rimes de repérables Rimes de indélivrable Rimes de inscrutable Rimes de coupable Rimes de inoubliables Rimes de illisible Rimes de injustifiables Rimes de humble Rimes de invariable Rimes de croyable Rimes de putrescible Rimes de indécidables Rimes de condamnable Rimes de dégradable Rimes de négligeables Rimes de fiableMots du jour
expansible immangeables navigable insurmontable inguérissables désirable déplorables solvable abominable rétractable tolérables imposables conciliable incompréhensible extensible incommensurables concevables imprécisable conciliables dédouble admissible gable montrables sable curables indémaillables impassable envisageable guérissable prédictible improbable irrévocables inaccessible inclinable repérables indélivrable inscrutable coupable inoubliables illisible injustifiables humble invariable croyable putrescible indécidables condamnable dégradable négligeables fiable
Les citations sur « rible »
- Celui qui apprend doit souffrir. Et même dans notre sommeil, la douleur qui ne peut oublier tombe goutte à goutte sur notre coeur, et dans notre désespoir, malgré nous, par la grâce terrible de Dieu nous vient la sagesse.Auteur : Eschyle - Source : L' Orestie
- Le sage, oublieux des injures, se souvient des bienfaits. Sa mémoire est un crible qui laisse s'échapper le mauvais et qui retient le bon.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La tentative de vouloir tout et tout de suite concrètement est à l'origine des plus terribles expériences du fanatisme. L'existant n'incarne jamais complètement le réel.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)
- Il y avait des sons aigres, faux, étonnants, qui sortaient de partout; toute cette membrure en forme d'oiseau de mer qui était la Médée se disjoignait peu à peu, en gémissant sous l'effort terrible.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- La souffrance excite, ranime, irrite les nerfs ; elle fait saigner le coeur, elle abrège l'agonie. C'est la convulsion violente, terrible, qui nous relève de terre et nous donne la force de nous dresser vers le ciel pour maudire et crier.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- Phèdre est peut-être le seul ouvrage de ce grand homme (Racine) où l'amour soit vraiment terrible et tragique.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Jean-Jacques Rousseau
- Dans les villes, personne ne sait ce que c'est: être couché sur une roche, au bruit des torrents, quand on n'a rien à faire, et rien au-dessus de soi que le ciel bleu et le montagnes terribles.Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)
- Gauchers: Terribles à l'escrime. Plus adroits que ceux qui se servent de la main droite.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On voit qu'on ne savait rien, on voit qu'on ne voyait rien, qu'on vivait enveloppé d'un voile d'illusions, que l'esprit avait tissé et qui cachait aux yeux le visage terrible de la réalité.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les 12 moi de Grégoire : Mon développement personnel est-il durable ? (2007)
- La calomnie est plus horrible que l'assassinat, l'assassin n'en veut qu'à votre vie; le calomniateur en veut à votre honneur: on peut se défendre contre l'un, on ne le peut contre l'autre.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant ! Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)
- Ceux qui tuent sont des hommes, comme ceux qui sont tués, c'est cela qui est terrible. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Le manque de sincérité est-il une chose si terrible? Je ne le pense pas. C'est simplement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Une des plus fortes armes de l'homme est ce pouvoir terrible d'occuper de lui-même une femme dont l'imagination naturellement mobile s'effraie ou s'offense d'une poursuite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans
- Si terrible que soit la vie, l'existence de l'activité créatrice sans autre but qu'elle-même suffit à la justifier.Auteur : Elie Faure - Source : L'Esprit des formes
- Le coeur de la plupart des hommes est sans doute fait comme un crible; voilà pourquoi tout passe à travers.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Seigneur, votre droite est terrible!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835)
- On supporte tout, la guerre, la souffrance, l'exil, etc. C'est le passage d'un état à un autre qui est terrible. Le temps de s'installer.Auteur : Georges Perros - Source : Le Nouveau Commerce, 39-40, Notes inédites, printemps 1978.
- On dort çà et là, des couples se chatouillent et des femmes rient très fort. Théo glisse un coup d'oeil vers une jeune fille couchée, assez impudique. Le voilà terriblement troublé.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- La passion est une maladie terriblement contagieuse.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Quelque part – c’est terrible à dire peut-être –, je me dis que je serai sans doute morte avant de m’arrêter. C’est une chose que très secrètement au fond de moi, je crois que je souhaite.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015
- Ce qui est terrible, c'est de se plaindre de ses difficultés devant un riche, et l'entendre, lui, se plaindre plus que vous, de sorte qu'à la fin on est obligé de s'apitoyer sur lui. Il faut bien consoler plus chanceux que soi!Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 7 mars 1967
- Toute la plaine qui estoit entre deux, resonnoit d'un fremissement horrible et espouvantable à ouïr.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 35
- J'aimerais que vous compreniez que je ne viens pas à vous poussé par une curiosité malsaine ou par le goût du sensationnel. Ce que vous avez fait n'est pas à mes yeux le fait d'un criminel ordinaire, pas celui d'un fou non plus, mais celui d'un homme poussé à bout par des forces qui le dépassent, et ce sont ces forces terribles que je voudrais montrer à l'oeuvre. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
Les mots proches de « rible »
Ribambelle Ribaud, aude Ribauderie Ribbonisme Ribleur Riblon Ribon-ribaine Riboteur, euseLes mots débutant par rib Les mots débutant par ri
Ribagnac ribambelle ribambelles Ribarrouy ribaud ribaude ribaudes ribauds Ribaute Ribaute-les-Tavernes Ribay Ribeaucourt Ribeaucourt Ribeauville Ribeauvillé Ribécourt-Dreslincourt Ribécourt-la-Tour Ribemont Ribemont-sur-Ancre Ribennes Ribérac ribes Ribes Ribeyret Ribiers rible ribleur riboflavine ribosomes ribot ribote riboter riboteur ribouis Ribouisse riboulait riboulant riboulants ribouldingue ribouler Riboux
Les synonymes de « rible»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rible dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rible » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rible dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rible ?
Citations rible Citation sur rible Poèmes rible Proverbes rible Rime avec rible Définition de rible
Définition de rible présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rible sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rible notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
