Définition de « rible »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rible de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rible pour aider à enrichir la compréhension du mot Rible et répondre à la question quelle est la définition de rible ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rible au Scrabble
Le mot rible vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rible - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rible au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rible »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de rible peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de commensurable Rimes de rible Rimes de implantable Rimes de saisissables Rimes de racontable Rimes de tangibles Rimes de aimable Rimes de fusible Rimes de blâmable Rimes de hypersensibles Rimes de vraisemblables Rimes de niable Rimes de viables Rimes de inexploitable Rimes de fiables Rimes de inqualifiable Rimes de respirables Rimes de vendables Rimes de ressembles Rimes de incorrigible Rimes de immanquables Rimes de livrable Rimes de délectables Rimes de impérissable Rimes de imprésentables Rimes de irrattrapable Rimes de incorruptible Rimes de dégradable Rimes de inconvertissable Rimes de indéniable Rimes de imposables Rimes de payable Rimes de irremplaçables Rimes de inaccessibles Rimes de imitables Rimes de portables Rimes de mémorables Rimes de retables Rimes de prévisibles Rimes de inestimable Rimes de effaçable Rimes de nuisibles Rimes de corruptible Rimes de concevable Rimes de contribuable Rimes de téléchargeables Rimes de condamnable Rimes de meubles Rimes de sous-ensemble Rimes de regrettableMots du jour
commensurable rible implantable saisissables racontable tangibles aimable fusible blâmable hypersensibles vraisemblables niable viables inexploitable fiables inqualifiable respirables vendables ressembles incorrigible immanquables livrable délectables impérissable imprésentables irrattrapable incorruptible dégradable inconvertissable indéniable imposables payable irremplaçables inaccessibles imitables portables mémorables retables prévisibles inestimable effaçable nuisibles corruptible concevable contribuable téléchargeables condamnable meubles sous-ensemble regrettable
Les citations sur « rible »
- Pour qui voit non seulement la clarté du jour mais la nuit éternelle qui enferme la clarté du jour, le monde apparaît dans sa terrible vérité.Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938)
- La tragédie punit ce qui est au-delà de la loi, la comédie ce qui est en deça. Toutes deux traitent les objets propres de la loi, seulement en tant qu'ils se perdent dans le ridicule ou s'étendent dans l'horrible.Auteur : Gotthold Ephraïm Lessing - Source : Dramaturgie de Hambourg (1769)
- Notre histoire a été une lutte constante entre l’idéal américain selon lequel nous avons tous été créés égaux et la dure et horrible réalité qui est que le racisme, le nativisme, la peur et la diabolisation nous déchirent depuis longtemps. La bataille est perpétuelle et la victoire n’est jamais assurée.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- C'est une terrible solitude de perdre un être aimé, mais c'est une solitude encore plus terrible de n'avoir jamais perdu personne.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Si j'en crois tes discours, ton industrie a su faire choir les centaines d'éléphants qui barrissaient en aiguisant leurs défenses terribles contre les baobabs de tes rêveries.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire (1316), VI
- Si c'est un aveuglement surnaturel de vivre sans chercher ce qu'on est, c'en est un terrible de vivre mal en croyant Dieu.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Mais au milieu de ce chasse-neige, aussi terrible que s'il se fût produit sur quelque contrée polaire, ni Cyrus Smith, ni ses compagnons ne purent, malgré leur envie, s'aventurer au-dehors.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Bourdoncle se chargeait des exécutions. Il avait de ses lèvres minces, un terrible: «Passez à la caisse!» qui tombait comme un coup de hache.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)
- La timidité, c'est un défaut terrible, ça masque toutes vos qualités...Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Tout ce que j'ai fait de bien a toujours été pour moi une source de malédictions, et je n'ai été élevé au comble de la grandeur que pour tomber dans le plus horrible précipice de l'infortune.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- - Je ne veux pas dormir tout de suite. Ça me fait peur.
– Pourquoi ?
– Parce que je fais des rêves… des rêves bizarres. Je rêve que je mange des choses que je ne devrais pas manger. Je rêve de maman. Mes rêves sont horribles…
– N’aie pas peur des rêves, ils ne sont pas réels. Ce sont des pensées qui se mélangent dans nos têtes, des souvenirs qu’on ne peut pas exprimer avec des mots. Si tu rêves que tu manges, ça veut dire que tu as faim, c’est tout. Si tu rêves que tu voles, ça veut dire que tu veux rentrer à la maison… D’accord ?
Le Petit fait oui du menton. Les mots de son frère le tranquillisent ; il ferme les yeux. Avant de s’endormir, il lui demande dans un filet de voix :
– Et rêver que je mange maman, ça veut dire quoi ?Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013) - Les humains ont, en général, peur du changement. Dans certains pays où il y a beaucoup moins de protection sociale qu'en France, on peut lire dans le regard des gens la peur de perdre ce qu'ils ont. C'est terrible.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Le Journal du Dimanche, le 24 juillet 2010, par Danielle Attali
- Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Ma mère n'adorait rien tant que m'insulter; elle proférait à mon égard des insanités terribles que les adultes réservent généralement aux adultes. (...) Quand elle m'abandonnait enfin à ma classe, à mes camarades, à ma maîtresse, ma mère continuait de grouiller dans ma tête, à la façon d'un mille-pattes. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Immensité de la nuit. Les crimes viennent des ténèbres. Conseils horribles de l'obscurité. Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments
- Combien de flâneurs matamores portent de terribles moustaches qui ne bravent que leurs créanciers, ne combattent que l'ennui, et ne tuent que le temps!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il existe en chacun de nous une espèce de désir terrible, sauvage, déréglé même dans les quelques personnes qui, parmi nous, sont tout à fait mesurées.Auteur : Platon - Source : La République
- La nuit de Noël est la plus horrible des nuits pour rester seul au lit, car le réveil ne ressemble pas du tout aux pubs Kodak avec des gosses en pantoufles... Ca ressemble à n'importe quelle autre journée de l'année!Auteur : Armistead Maupin - Source : Chroniques de San Francisco
- Quand j'essayais de regarder l'écran c'était terrible, la tête me tournait. C'était une bouillie noire et blanche qui dansait au-dessus de ma tête et qui me donnait le mal de mer.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Tous les objets prennent une signification désolante, jettent à l'âme, au coeur, une impression horrible d'isolement, de délaissement.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible, mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)
- Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne pardonnons pas de les avoir commises. C'est ainsi que la culpabilité nous poursuit. Surtout si, comme vous, nous choisissons de ne pas en parler, de garder nos secrets bien enfouis.Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- C'est l'une des plus terribles maladies de l'âme que celle qui fait surseoir au devoir.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
Les mots proches de « rible »
Ribambelle Ribaud, aude Ribauderie Ribbonisme Ribleur Riblon Ribon-ribaine Riboteur, euseLes mots débutant par rib Les mots débutant par ri
Ribagnac ribambelle ribambelles Ribarrouy ribaud ribaude ribaudes ribauds Ribaute Ribaute-les-Tavernes Ribay Ribeaucourt Ribeaucourt Ribeauville Ribeauvillé Ribécourt-Dreslincourt Ribécourt-la-Tour Ribemont Ribemont-sur-Ancre Ribennes Ribérac ribes Ribes Ribeyret Ribiers rible ribleur riboflavine ribosomes ribot ribote riboter riboteur ribouis Ribouisse riboulait riboulant riboulants ribouldingue ribouler Riboux
Les synonymes de « rible»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rible dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rible » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rible dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rible ?
Citations rible Citation sur rible Poèmes rible Proverbes rible Rime avec rible Définition de rible
Définition de rible présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rible sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rible notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
