Définition de « dédouble »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dedouble de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dédouble pour aider à enrichir la compréhension du mot Dédouble et répondre à la question quelle est la définition de dedouble ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dédouble au Scrabble
Le mot dédouble vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot dedouble - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dédouble au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dédouble »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de dédouble peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de sable Rimes de pitoyables Rimes de regrettables Rimes de reconnaissable Rimes de inavouables Rimes de indubitables Rimes de arable Rimes de gras-double Rimes de instable Rimes de fable Rimes de infranchissable Rimes de inflexible Rimes de carouble Rimes de intenables Rimes de perceptible Rimes de imputrescibles Rimes de favorable Rimes de redevable Rimes de invincibles Rimes de stables Rimes de audible Rimes de prévisible Rimes de désagréables Rimes de exorable Rimes de prédictible Rimes de drible Rimes de ajustable Rimes de praticables Rimes de dirigeables Rimes de damnables Rimes de irrécupérable Rimes de archicombles Rimes de présentable Rimes de intelligible Rimes de tremble Rimes de consumable Rimes de infrangible Rimes de incunables Rimes de irrécusables Rimes de supportable Rimes de contestable Rimes de combles Rimes de épousable Rimes de dommageables Rimes de imperméables Rimes de impondérables Rimes de troubles Rimes de faible Rimes de possible Rimes de inéducableMots du jour
sable pitoyables regrettables reconnaissable inavouables indubitables arable gras-double instable fable infranchissable inflexible carouble intenables perceptible imputrescibles favorable redevable invincibles stables audible prévisible désagréables exorable prédictible drible ajustable praticables dirigeables damnables irrécupérable archicombles présentable intelligible tremble consumable infrangible incunables irrécusables supportable contestable combles épousable dommageables imperméables impondérables troubles faible possible inéducable
Les citations sur « dédouble »
- L'homme peut être démocrate, l'artiste se dédouble et doit rester aristocrate.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Proses de jeunesse, Hérésies artistiques
- Cela arrive souvent ... de s'inventer des maladies après un deuil. C'est la façon de se sentir moins seul. On se dédouble, si vous voulez. On se soigne comme si on était un autre. On est de nouveau deux: celui que je suis et celui que je soigne.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- En dernière analyse, c'est le Dédoublement qui est le fait essentiel psychique. C'est la netteté, la fréquence, l'intensité de ce dédoublement qui distinguent les degrés du psychisme - animaux - C'est lui qu'on appelle «conscience».Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Nous changeons. Tous. Irrémédiablement. Une part de nous-mêmes reste identique: le noyau, le coeur pur venu de l'enfance, mais tout autour s'accumulent tant de sédiments. Jusqu'à défigurer l'enfant que nous étions, jusqu'à faire de l'adulte un être si différent et si monstrueux que, si l'on pouvait se dédoubler, l'enfant ne reconnaîtrait pas l'adulte qu'il est devenu - et serait sans doute terrifié à l'idée de devenir cette personne-là.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Olga était en effet de ces femmes modernes qui se dédoublent volontiers pour donner naissance à une personne qui vit et à une personne qui observe.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux (1976)
- J'ai en moi deux interlocuteurs affairés à monter le ton, de réplique en réplique, comme dans les anciennes stichomythies: il y a une jouissance de la parole dédoublée, redoublée, menée jusqu'au charivari final (scène de clowns).Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Quoi de plus stupéfiant que le don de bilocation, le pouvoir de se dédoubler, d'être en même temps, au même moment, dans deux endroits?Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- Le dédoublement est commun chez les hautes figures religieuses, et frappant chez les stars, non seulement dépossédées de leur personne, mais encore de leur visage, que l'écran métamorphose.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Cela arrive souvent... de s'inventer des maladies après un deuil. C'est la façon de se sentir moins seul. On se dédouble, si vous voulez. On se soigne comme si on était un autre. On est de nouveau deux : celui que je suis et celui que je soigne.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Tu était entré en peinture, au sens le plus strict du terme, et d'une certaine façon, tu n'en es plus jamais ressorti. Alors même que tu étais arrivé là par hasard, après de nombreux échecs dans d'autres disciplines, tu t'y es révélé davantage toi-même que jamais auparavant, et cela impliquait aussi de te dédoubler. Auteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion
- Je suis sûr maintenant que parfois mon être se dédouble, cérébralement et physiquement.Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes
- S'il existe une quelconque morale politique en ce bas monde, avait écrit Stencil, un jour, dans son journal, elle réside dans le fait que nous menons les affaires de ce siècle avec une vision des choses dédoublée et absolument intolérable. Droite et gauche; la serre chaude et la rue. La droite ne peut vivre et travailler qu'hermétiquement, dans la serre chaude du passé, cependant que la gauche, dehors, poursuit son programme dans les rues, en utilisant la violence populaire dirigée. Et elle ne peut vivre que dans le rêve de l'avenir. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
Les mots proches de « dedouble »
Dédaignable Dédaigné, ée Dédaigner Dédaigneur Dédaigneusement Dédaigneux, euse Dédain Dédale Dedans Dédicace Dédicatoire Dédier Dédieur Dédire Dédit, ite Dédit Dédite Dédommagé, ée Dédommagement Dédommager Dédorer Dédoreur Dédormir Dédoublement Dédoubler Déduction Déduire Déduit, ite DéduitLes mots débutant par ded Les mots débutant par de
dédaigna dédaignables dédaignaient dédaignais dédaignait dédaignant dédaignât dédaigne dédaigné dédaignée dédaignent dédaigner dédaignes dédaignés dédaigneuse dédaigneuse dédaigneuse dédaigneusement dédaigneuses dédaigneux dédaignez dédain dédains dédale dédales dedans dedans Dédeling dédia dédiaient dédiait dédiant dédicaça dédicaçait dédicace dédicace dédicacé dédicacé dédicacée dédicacée dédicacées dédicacées dédicacer dédicacerai dédicaces dédicaces dédicacés dédicacés dédicacez dédicaciez
Les synonymes de « dedouble»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dédouble dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dedouble » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dédouble dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dédouble ?
Citations dédouble Citation sur dédouble Poèmes dédouble Proverbes dédouble Rime avec dédouble Définition de dédouble
Définition de dédouble présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dédouble sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dédouble notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
