Définition de « tolérables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tolerables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tolérables pour aider à enrichir la compréhension du mot Tolérables et répondre à la question quelle est la définition de tolerables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tolérables au Scrabble
Le mot tolérables vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot tolerables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tolérables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tolérables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de tolérables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de franchissables Rimes de inexcusables Rimes de archicombles Rimes de transportables Rimes de incroyables Rimes de nobles Rimes de déductibles Rimes de vocable Rimes de tangibles Rimes de intarissables Rimes de notables Rimes de invisibles Rimes de minables Rimes de étable Rimes de dépliable Rimes de défectible Rimes de inconstructibles Rimes de respectables Rimes de inoxydable Rimes de insaisissable Rimes de audible Rimes de imprononçable Rimes de indansable Rimes de irascibles Rimes de résistible Rimes de fiable Rimes de déplorables Rimes de incompatibles Rimes de inclinable Rimes de insortables Rimes de buvables Rimes de adorable Rimes de intirable Rimes de insolubles Rimes de préalable Rimes de impondérable Rimes de inexpiable Rimes de indélivrable Rimes de situable Rimes de mémorable Rimes de coupables Rimes de superposable Rimes de impondérables Rimes de transférable Rimes de irrévocable Rimes de inadmissibles Rimes de innommables Rimes de injustifiables Rimes de décelable Rimes de curableMots du jour
franchissables inexcusables archicombles transportables incroyables nobles déductibles vocable tangibles intarissables notables invisibles minables étable dépliable défectible inconstructibles respectables inoxydable insaisissable audible imprononçable indansable irascibles résistible fiable déplorables incompatibles inclinable insortables buvables adorable intirable insolubles préalable impondérable inexpiable indélivrable situable mémorable coupables superposable impondérables transférable irrévocable inadmissibles innommables injustifiables décelable curable
Les citations sur « tolérables »
- Tout le monde a des démons. La question est simplement de savoir jusqu'où ces démons restent tolérables.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants, ni intolérables.Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance (1767), XIX
- Qu'on établisse aujourd'hui ces mêmes docteurs pour réviseurs généraux de tout l'ouvrage (l'Encyclopédie), et qu'on nous donne par ces moyens des entraves intolérables, c'est à quoi je ne me soumettrai jamais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 20 janvier 1758
- De nos jours, en tant que policier, on essaie moins de faire respecter la loi que d'imposer des limites à peu près tolérables à l'illégalité.Auteur : Henning Mankell - Source : Avant le gel (2002)
- Vaincre l'accoutumance a été une action à mener sur le plan philosophique, comme toutes les autres : j'ai dû modifier ma manière de percevoir le temps.
Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Votre Majesté n'a pas d'idée de la détestable inquisition qu'on exerce sur tous les ouvrages, et des mutilations intolérables qu'on fait essuyer à tous ceux qu'on croit capables de dire quelques vérités.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 9 avril 1773
- Inégalité : les plus intolérables des inégalités sont celles dont on ne profite pas.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Ce qu'ils profèrent, ils refusent d'y réfléchir, les insultes succédant aux éructations heureuses, et les pleurnicheries aux silences intolérables.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Je ne veux pas que l’on censure les livres de Matzneff. Ils sont le marqueur d’une époque. Mais est-ce que les Moins de seize ans sont tolérables aujourd’hui ? Je pense que la meilleure réponse est d’encadrer ses textes avec, au minimum, un avertissement rappelant que les faits décrits sont condamnables Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 26 décembre 2019
- Car l'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
Les mots proches de « tolerables »
Tôle Tolérable Tolérablement Tolérance Tolérantisme Tolérateur Tolération Toléré, ée Tolérer Tolet Tollé ToluèneLes mots débutant par tol Les mots débutant par to
tolar tôlarde tôle toléra tolérable tolérables toléraient tolérais tolérait tolérance tolérant tolérant tolérante tolérantes tolérants tolérât tolère toléré tolérée tolérées tolèrent tolérer tolérera tolérerai tolérerais tolérerait tolérerions tolérerons toléreront tolérés tolérez tôlerie tolériez tolérions tolérons tôles tolet tolets tôlier tôlière tôliers Tolla Tolla Tollaincourt tollé Tollembeek Tollent Tollevast tolstoïen toltèque
Les synonymes de « tolerables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tolérables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tolerables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tolérables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tolérables ?
Citations tolérables Citation sur tolérables Poèmes tolérables Proverbes tolérables Rime avec tolérables Définition de tolérables
Définition de tolérables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tolérables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tolérables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
