Définition de « curables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot curables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur curables pour aider à enrichir la compréhension du mot Curables et répondre à la question quelle est la définition de curables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
curables au Scrabble
Le mot curables vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot curables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot curables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « curables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de curables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de rible Rimes de impossible Rimes de irréconciliables Rimes de vivable Rimes de tremble Rimes de irrésistibles Rimes de ultrasensibles Rimes de déchiffrables Rimes de perfectible Rimes de saisissables Rimes de incassable Rimes de décomposable Rimes de putrescible Rimes de insensibles Rimes de licenciables Rimes de instable Rimes de traitable Rimes de mesurables Rimes de crible Rimes de improbable Rimes de estimables Rimes de constable Rimes de trouble Rimes de intenables Rimes de hypersensibles Rimes de compatible Rimes de détestables Rimes de gras-double Rimes de pensable Rimes de inaltérables Rimes de déplorable Rimes de partageable Rimes de inestimables Rimes de charitables Rimes de inexcusable Rimes de inexorables Rimes de improuvable Rimes de épousable Rimes de solvable Rimes de dédaignables Rimes de incompatible Rimes de sortable Rimes de abordable Rimes de invulnérable Rimes de inemployables Rimes de comptable Rimes de inclassable Rimes de justifiables Rimes de compressible Rimes de perdurableMots du jour
rible impossible irréconciliables vivable tremble irrésistibles ultrasensibles déchiffrables perfectible saisissables incassable décomposable putrescible insensibles licenciables instable traitable mesurables crible improbable estimables constable trouble intenables hypersensibles compatible détestables gras-double pensable inaltérables déplorable partageable inestimables charitables inexcusable inexorables improuvable épousable solvable dédaignables incompatible sortable abordable invulnérable inemployables comptable inclassable justifiables compressible perdurable
Les citations sur « curables »
- Nous sommes des malades sidéraux incurables auxquels la vie sataniquement donne l'illusion de la santé. Pourquoi? Pour dépenser la vie et railler la santé?Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- Il suffit que les maladies honteuses, et presque incurables, qui vous assiègent, portent avec elles leur immanquable châtiment.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Comme les enfants viennent trop tard pour faire l'éducation des parents, il faut respecter leurs incurables manies, et ne jamais les chagriner.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Les blessures d'amour-propre deviennent incurables quand l'oxyde d'argent y pénètre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Sachez-le bien : de toutes les blessures, celles que font la langue et l'oeil, la moquerie et le dédain, sont incurables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon! Quel lugubre métier que le rire!Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Il n'existe pas de maladies incurables si elles sont soignées dès le début.Auteur : Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars - Source : L'Impure (1946)
- Les gens qui ne sont pas capables de jeter, qui hésitent à se séparer de vieilleries qui ne leur sont d'aucune utilité sont d'incurables nostalgiques que le passé entrave.Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)
- C’était parce que les gens sont incurables qu’on doit passer son temps à les guérir malgré eux, en les rappelant à l’ordre. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Il en va des mots de nos vocabulaires vieillis comme de grands malades. Certains peuvent survivre, d'autres sont incurablesAuteur : Arthur Adamov - Source : Le ils
- La distraction est un remède à l'ennui et, comme tous les remèdes, elle est inutile à deux espèces d'hommes: les bien-portants et les incurables.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- C'est l'absence de mots qui provoque les blessures incurables.Auteur : Jacques Salomé - Source : Papa, maman écoutez-moi vraiment (1989)
- De toutes les blessures, celles que font la langue et l'oeil, la moquerie et le dédain sont incurables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
Les mots proches de « curables »
Curable Curage Curariser Curatelle Curateur Curatif, ive Curation Cure Cure Curé Cure-dent Curée Cure-oreille Curer Curet Curette Cureur Curiale Curie Curieusement Curieux, euse Curiosité Curoir ou curon Cursif, ive Curtitude Curule Curure Curvation CurvitéLes mots débutant par cur Les mots débutant par cu
cura curable curables Curac curaçao curaçaos curage curaille curaillon curait Curan curant curare curarisant curariser curateur curatif curatif curatifs curative curatives curatrice Curbans Curbigny Curçay-sur-Dive Curchy Curciat-Dongalon curcuma Curcy-sur-Orne Curdin cure cure curé curé cure-dent cure-dents cure-pipe cure-pipes curée curée curées Curel Curel Curemonte curer cureras cures cures curés curés
Les synonymes de « curables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot curables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « curables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot curables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Curables ?
Citations curables Citation sur curables Poèmes curables Proverbes curables Rime avec curables Définition de curables
Définition de curables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot curables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot curables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
