Définition de « américains »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot americains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur américains pour aider à enrichir la compréhension du mot Américains et répondre à la question quelle est la définition de americains ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
américains au Scrabble
Le mot américains vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot americains - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot américains au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « américains »
On recherche une rime en K5 .
Les rimes de américains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en k5
Rimes de damasquins Rimes de franciscain Rimes de mexicains Rimes de palanquins Rimes de hispano-américain Rimes de ricains Rimes de dominicain Rimes de mannequins Rimes de dominicains Rimes de centrafricain Rimes de eurafricains Rimes de africain Rimes de marocains Rimes de bouquins Rimes de nord-africains Rimes de vilebrequins Rimes de sequins Rimes de portoricain Rimes de anglo-américain Rimes de russo-américain Rimes de franciscains Rimes de mesquin Rimes de casaquin Rimes de anglo-américains Rimes de portoricains Rimes de républicains Rimes de latino-américains Rimes de hispano-américain Rimes de Kain Rimes de nord-africains Rimes de nord-américains Rimes de vilebrequin Rimes de portoricains Rimes de troussequin Rimes de nord-américain Rimes de républicains Rimes de marocain Rimes de brodequins Rimes de bouquin Rimes de sud-africains Rimes de africains Rimes de nankin Rimes de saint-frusquin Rimes de américain Rimes de jamaïquain Rimes de africain Rimes de marocains Rimes de turquin Rimes de Marquain Rimes de jamaïquainMots du jour
damasquins franciscain mexicains palanquins hispano-américain ricains dominicain mannequins dominicains centrafricain eurafricains africain marocains bouquins nord-africains vilebrequins sequins portoricain anglo-américain russo-américain franciscains mesquin casaquin anglo-américains portoricains républicains latino-américains hispano-américain Kain nord-africains nord-américains vilebrequin portoricains troussequin nord-américain républicains marocain brodequins bouquin sud-africains africains nankin saint-frusquin américain jamaïquain africain marocains turquin Marquain jamaïquain
Les citations sur « américains »
- Les homards qui chantent sont américains.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 108
- Les Américains sont heureux quand ils peuvent ajouter une maisonnette à leur garage.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Un couple de touristes américains aux yeux à fleur de tête.Auteur : Ruth Ozeki - Source : En même temps, toute la terre et tout le ciel (2013)
- Il ne nous semblait pas que les progrès de la technique aidassent à cette émancipation; des économistes américains prédisaient que bientôt les techniciens gouverneraient la terre: le mot de technocratie venait d'être inventé.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Clinton est en voyage au Vietnam: il doit être parti voir si on ne pourrait pas retrouver des soldats américains portés disparus qui accepteraient de voter pour Al Gore...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Je suis peut-être injuste avec les Américains, mais honnête dans mes propos. Je sors du supermarché américain avec mon chariot et je leur dis : maintenant je vous rends une partie de la marchandise ! Car elle n'est pas bonne.Auteur : Pierre Rigoulot - Source : Les Enfants de l'épuration (1993)
- Ah, là, là! Ces Américains! On aurait dû nous les fournir dans des emballages en cellophane.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. «Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement», rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.Auteur : Paul Milliez - Source : Médecin de la liberté (1982)
- La haine raciale est une cause importante de mécontentement chez les Noirs américains, et un outil efficace pour les convertir au communisme, peut-être le plus efficace dont nous disposions.Auteur : Tom Rob Smith - Source : Agent 6 (2013)
- Je rejette la discrimination contre les Américains musulmans, qui sont aussi patriotiques que nous.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'adieu, 10 janvier 2017.
- Il y a aujourd'hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de points différents, semblent s'avancer vers le même but: ce sont les Russes et les Anglo-Américains.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Cela ressemble bien aux Américains d'imaginer un big bang à l'origine de nos univers.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 15 février 1956
- J'aime les Américains, pas leur politique.Auteur : François Mitterrand - Source : Ici et maintenant (1980)
- C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé. C’est exactement ce que Donald Trump a compris lorsqu’il a commencé à colporter des affirmations selon lesquelles je n’étais pas né aux États-Unis et que j’étais donc un président illégitime. Pour des millions d’Américains effrayés par un Noir à la Maison Blanche, il a promis un élixir pour leur anxiété raciale .Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Et, si vous n’êtes toujours pas d’accord, qu’il en soit ainsi. C’est ça la démocratie. C’est l’Amérique. Le droit de contestation pacifique, dans le cadre de notre république, est peut-être la plus grande force de notre nation. (…) Je serai le président de tous les Américains. Et je vous promets de me battre pour ceux qui ne m’ont pas soutenu comme pour ceux qui l’ont fait. (…) Nous devons mettre fin à cette guerre incivile qui oppose le rouge (républicain) au bleu (démocrate), le rural contre l’urbain, le conservateur contre le libéral. Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- C'était un grand gaillard, fortement charpenté, négligemment vêtu, à la mode des pionniers américains, d'une vareuse lâche, d'une chemise de laine sans col et d'un pantalon de velours à côtes, engouffré dans de grosses bottes.Auteur : Jules Verne - Source : Les 500 millions de la Bégum (1879)
- Je ne comprends l'Angleterre que lorsque je vois où, en tant que Suisse, je ne suis pas à ma place. Je ne comprends l'Europe, notre plus grand problème, que lorsque je vois où, en tant qu'Européen, je n'ai pas ma place dans le monde. Grâce à mes relations avec de nombreux Américains et à mes voyages en Amérique, j'ai acquis une connaissance approfondie du caractère européen ; il m'a toujours semblé que rien ne pouvait être plus utile pour un Européen que de regarder l'Europe du haut d'un gratte-ciel.
Lorsque j'ai contemplé pour la première fois le spectacle européen depuis le Sahara, entouré d'une civilisation qui a plus ou moins le même rapport avec la nôtre que l'antiquité romaine avec les temps modernes, j'ai pris conscience à quel point, même en Amérique, j'étais encore pris et emprisonné dans la conscience culturelle de l'homme blanc.
Le désir de pousser plus loin les comparaisons historiques. Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)
- Pourtant, certains disaient que les Popovs prenaient seulement de force ce que les femmes allemandes ne demandaient pas mieux que de vendre aux Anglais et aux Américains.Auteur : Philip Kerr - Source : La Trilogie berlinoise (1989-1991)
- Quand les Américains ont arrêté de fumer, leur culture a décliné. Il va se passer la même chose en France.Auteur : Henri Fouquet - Source : Cité par Buchman Art, chroniqueur au quotidien américain The Washington Post (Paris sans tabac).
- Nous, les Français, on peut leur donner des conseils aux Américains; tiens, ils n'ont qu'à demander à TF1 et Mme de Fontenay d'organiser leur élection et tout ça serait réglé en trois coups de cuillère à pot!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- En cas d'égalité entre les deux candidats américains, on devrait les mettre chacun sur une chaise électrique, on branche et on regarde avec lequel le courant passe mieux!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La force des Américains: leur volonté d'être les premiers dans tous les domaines, la simplicité de leurs relations.Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence
- Les gens sont naïfs... La plupart évoluent dans le cyberespace comme des touristes américains qui, dans un rade mexicain, poseraient leurs portefeuilles, leurs clés de voiture et leurs cartes bancaires sur la table. Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Des yeux qui sortent de la tête, un ventre gonflé, des bras longs et maigres. Les Africains affamés appellent ça «des enfants». Les Américains: «E.T.». Quand on pense que le profit de l'un suffirait aux besoins des autres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « americains »
Amé, ée Âme Améliorateur, trice Amélioration Améliorer Amen Amenage Aménager Amende Amendement Amender Amendeur Amené, ée Amène Amenée Amener Aménité Amenuisé, ée Amenuisement Amenuiser Amer, ère Amèrement Américaniste Amertume Améthyste Ameutement AmeuterLes mots débutant par ame Les mots débutant par am
âme amé âme-soeur Amécourt amédée Amel Amel-sur-l'Étang Amelécourt amélie Amélie-les-Bains Amélie-les-Bains-Palalda améliora améliorable amélioraient améliorait améliorant améliorateur amélioration améliorations améliore amélioré amélioré améliorée améliorée améliorées améliorées améliorent améliorer améliorera améliorerait améliorèrent amélioreront améliores améliorés améliorés améliorez améliorons amen amen amena aménage aménagé aménagea aménageai aménageaient aménageait aménageant aménagée aménagées aménagement
Les synonymes de « americains»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot américains dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « americains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot américains dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Américains ?
Citations américains Citation sur américains Poèmes américains Proverbes américains Rime avec américains Définition de américains
Définition de américains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot américains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot américains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
