Définition de « bûches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot buches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bûches pour aider à enrichir la compréhension du mot Bûches et répondre à la question quelle est la définition de buches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bûches au Scrabble
Le mot bûches vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot buches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bûches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bûches »
On recherche une rime en YS .
Les rimes de bûches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yS
Rimes de chorus Rimes de peluches Rimes de famulus Rimes de anti-puces Rimes de greluches Rimes de fusses Rimes de russe Rimes de eussent Rimes de microbus Rimes de nodus Rimes de balluches Rimes de bûches Rimes de paluche Rimes de rasibus Rimes de pandanus Rimes de rhizopus Rimes de rhésus Rimes de prunus Rimes de solidus Rimes de gus Rimes de plus Rimes de cirrus Rimes de rictus Rimes de crésus Rimes de sussent Rimes de benedictus Rimes de busse Rimes de eusse Rimes de bûche Rimes de quibus Rimes de bûche Rimes de bonus Rimes de laïus Rimes de luce Rimes de embûches Rimes de fanfreluche Rimes de autofocus Rimes de mirus Rimes de voulusse Rimes de protococcus Rimes de blocus Rimes de mucus Rimes de mortibus Rimes de aureus Rimes de huche Rimes de airbus Rimes de baudruches Rimes de prépuce Rimes de pusses Rimes de humusMots du jour
chorus peluches famulus anti-puces greluches fusses russe eussent microbus nodus balluches bûches paluche rasibus pandanus rhizopus rhésus prunus solidus gus plus cirrus rictus crésus sussent benedictus busse eusse bûche quibus bûche bonus laïus luce embûches fanfreluche autofocus mirus voulusse protococcus blocus mucus mortibus aureus huche airbus baudruches prépuce pusses humus
Les citations sur « bûches »
- Mes malheurs n'avaient pas encore détruit cette confiance naturelle à mon coeur, et l'expérience ne m'avait pas encore appris à voir partout des embûches sous les caresses.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- J'ai pesé, prévu maintes choses. Je m'attends aux faux-pas, aux embûches, aux mécomptes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Les bûches sifflaient. Un tison tomba des chenets, roula jusque sur la foyère.Auteur : Henri Pourrat - Source : Gaspard des montagnes (1921-1931)
- Il y a trop d'embûches, trop de gens sur votre chemin qui ont intérêt à glisser sous vos pas la peau de banane.Auteur : Paul Vialar - Source : La Mort est un commencement (1948)
- Les traversins de crin, durs comme des bûches, servaient de projectiles. Pour moi, qui m'étais obstiné à garder mon lit, je ne veux point cacher que je reçus quelques éclaboussures de la bataille.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Mes Prisons
- Notre métier est plein d'embûches et nous oblige à rester dans le coup. Ce qui est important, c'est de trouver quand même un programme qui nous raccroche à notre époqueAuteur : Pierre Bellemare - Source : Interview , la DH, février 2017
- Pour la plupart d’entre nous, cette première expérience du combat solitaire avec les embûches et les énigmes du vaste monde a lieu le premier jour d’école. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Il y a des fées, des fées partout. Je ne serais pas étonnée d'en rencontrer qui seraient en train d'apporter des bûches de sapin dans l'antichambre, de mettre des guirlandes autour des poignées des portes et au-dessus des fenêtres.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 27 décembre 1915
- Elaborer un code d'amour suppose d'emblée que la route qui mène vers la réalisation de cet amour est parsemé d'embûches diverses parfois difficiles à repérer. Ce n'est pas si simple d'aimer.Auteur : Valeri Afanassiev - Source : L'Amour courtois ou le couple infernal (1988)
- Je tomberai forcément, mais je me relèverai. Les plus beaux destins ont souvent eu de grosses embûches sur leur passage.Auteur : Marina Kaye - Source : Interview Pure Charts octobre 2017
- Le feu de bois. Toute cette fête, toute cette vie. Puis cette agonie, puis cette mort, cette déboulée des bûches.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 septembre 1897
- L'expérience dévoile trop tard les embûches tendues à la jeunesse; c'est le froid brouillard qui met à découvert la toile d'araignée quand les mouches ne sont plus là pour s'y prendre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Employer des mots inusités est une inconvenance littéraire. On ne doit présenter au public que des embûches intellectuelles.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu que la rose au printemps et les fruits en été; il en est ainsi de la maladie, de la mort, de la calomnie, des embûches et de tout ce qui réjouit ou afflige les sots.Auteur : Marc Aurèle - Source : Sans référence
- A chaque chemin ses embûches, chaque humain un jour trébuche.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Mais la qualité du feu tient à celle du bois. Car on ne «brûle» jamais du vin qu'au bois. Un «brûleur» de profession n'acceptera pas de distiller avec des bûches quelconques.Auteur : Joseph Dubosc, comte de Pesquidoux, dit Joseph de Pesquidoux - Source : Chez nous, Travaux et jeux rustiques (1920)
Les mots proches de « buches »
Bucaille Buccin Buccinateur Bûche Bûcher Bûcher Bûcheron Buchetron Bûchette Bucoliaste BucoliqueLes mots débutant par buc Les mots débutant par bu
Buc Buc Bucamps buccal buccale buccales buccaux buccin buccinateur bucco bucco-génital bucco-génitales bucco-génitaux buccogénitales Bucéels bucéphales Bucey-en-Othe Bucey-lès-Gy Bucey-lès-Traves bûchais bûchant bûche bûche bûché Buchelay bûchent bûcher bûcher Buchères bûcheron bûcheronne bûcheronner bûcherons bûcherons bûchers bûches bûches bûchette bûchettes bûcheur bûcheur bûcheurs bûcheurs bûcheuse bûcheuses Buchey bûchez Buchy Buchy Bucilly
Les synonymes de « buches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bûches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « buches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bûches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bûches ?
Citations bûches Citation sur bûches Poèmes bûches Proverbes bûches Rime avec bûches Définition de bûches
Définition de bûches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bûches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bûches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
