Définition de « sacrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrés et répondre à la question quelle est la définition de sacres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sacrés au Scrabble
Le mot sacrés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sacres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sacrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de sacrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de tirait Rimes de gèlerait Rimes de chavirai Rimes de téléchargerai Rimes de délibéré Rimes de pécherait Rimes de enseignerai Rimes de resservirais Rimes de punirai Rimes de altérées Rimes de quitteraient Rimes de balayerai Rimes de échancraient Rimes de entre-déchirait Rimes de sucrées Rimes de dévierait Rimes de déplorerait Rimes de confierait Rimes de bagarrés Rimes de proféré Rimes de acclamerait Rimes de déparé Rimes de accélérai Rimes de fulgurer Rimes de saturait Rimes de plairaient Rimes de infiltrés Rimes de coopérerai Rimes de enverrais Rimes de reconnaîtrez Rimes de cloîtrer Rimes de traverserait Rimes de tordraient Rimes de dérouleraient Rimes de peinturluré Rimes de devrait Rimes de désemparés Rimes de coucheraient Rimes de altéré Rimes de chierai Rimes de sombrerez Rimes de offrait Rimes de consacrés Rimes de engourdirai Rimes de incarnerait Rimes de transférez Rimes de vrai Rimes de enterré Rimes de dorées Rimes de envieraientMots du jour
tirait gèlerait chavirai téléchargerai délibéré pécherait enseignerai resservirais punirai altérées quitteraient balayerai échancraient entre-déchirait sucrées dévierait déplorerait confierait bagarrés proféré acclamerait déparé accélérai fulgurer saturait plairaient infiltrés coopérerai enverrais reconnaîtrez cloîtrer traverserait tordraient dérouleraient peinturluré devrait désemparés coucheraient altéré chierai sombrerez offrait consacrés engourdirai incarnerait transférez vrai enterré dorées envieraient
Les citations sur « sacrés »
- Les gens qui envoient des baisers sont de sacrés paresseux.Auteur : Bob Hope - Source : Sans référence
- Ce refus total des formes habituelles du beau conduit à admettre comme sacrés tous les procédés qui permettent de manifester sa personnalité.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Sans référence
- Les fidèles apprennent que le vrai Dieu, le Dieu d'Israël, le Dieu un et indivisible auquel ils sont consacrés par le baptême, est tout ensemble Père, Fils et Saint-Esprit.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Discours sur l'histoire universelle (1681)
- Les plus belles façades cachent parfois de sacrés vices.Auteur : Ingrid Desjours - Source : Tout pour plaire (2014)
- Il leur interdit de pratiquer le prêt à gros intérêt. Il fit des autodafés de leurs livres sacrés et les contraignit à porter sur leur vêtement, en signe distinctif, une «rouelle» de couleur jaune.Auteur : Pierre Miquel - Source : Histoire de la France
- Quand même il ne serait en état de réciter que peu de textes sacrés, celui qui agit conformément à la loi, qui s’est débarrassé de la passion, de la haine et de l’agitation de l’esprit, qui, pourvu de la vraie science, la pensée complétement affranchie, est détaché de tout en ce monde et dans l’autre, — celui-là fait partie de la Communauté. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Ecriture : Livres sacrés de notre sainte religion, à ne pas confondre avec les récits profanes et mensongers sur lesquels sont fondés toutes les autres croyances.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- La stupidité mène parfois aux pires massacres.Auteur : Olivier Weber - Source : Les Impunis (2013)
- Il est marchand de forêts. Je vois pas comment on peut faire pour vendre des forêts. Ca fait des sacrés magasins, hein?Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager. Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Parmi les différents salons du rez-de-chaussée consacrés à la réception, la tragédienne affectionnait particulièrement une vaste bibliothèque, dont les murs étaient garnis entièrement de vieux livres à précieuses reliures.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Principes: Toujours indiscutables; on ne peut en dire ni la nature, ni le nombre; n'importe, sont sacrés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Parce qu'il n'y a plus d'objets ni d'évènements insolites, pas plus qu'il n'y en a de sacrés. Tout est connu, convenu, attendu. Tout est à la télé. Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- J'avais l'intuition, depuis ma jeunesse, que ce pays souffrait non pas d'un manque de nourriture et d'espoir, mais d'un mal encore plus terrible et qui pouvait conduire à la construction de pyramides ou à la perpétration de massacres : le désoeuvrement.Auteur : Kamel Daoud - Source : Minotaure 504 (2011)
- Pleurez, doux alcyons! O vous oiseaux sacrés,
Oiseaux chers à Thétis, doux alcyons, pleurez!Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine - Le peuple chinois veut plus de liberté pour s'exprimer, pour prier sans contrôle de l'Etat et pour imprimer des bibles et d'autres textes sacrés sans crainte de châtiment.Auteur : George W. Bush - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, n° 2838, novembre 2005.
- «Moi, je» sont les mots sacrés qui confisquent toutes nos pensées.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Ces onze mois consacrés à l'implantation de notre guérilla se sont passés sans encombre, de façon bucolique.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Journal de Bolivie (1968)
- La poésie est ici une vertu, plus qu'ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Il voudrait qu'elle meure après avoir copieusement souffert, parce qu'elle a brisé son rêve d'un monde parfait, et que les rêves sont sacrés. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932
- Dans tout pays où les femmes ne seront pas honorées en public, comme des objets sacrés, plus que les prêtres même, il n'y aura pas de moeurs...Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits ou le Spectateur nocturne
- Le nombre des vrais poètes et des vrais connaisseurs sera toujours extrêmement petit; mais il faut qu'il le soit, c'est le petit nombre des élus. Moins il y a d'initiés, plus les mystères sont sacrés.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 7 mars 1769
- Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal. Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.
Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
Les mots proches de « sacres »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacres»
Les synonymes de sacrés :- 1. épilepsies
synonymes de sacrés
Fréquence et usage du mot sacrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrés ?
Citations sacrés Citation sur sacrés Poèmes sacrés Proverbes sacrés Rime avec sacrés Définition de sacrés
Définition de sacrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
