Définition de « tirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tirait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tirait et répondre à la question quelle est la définition de tirait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tirait au Scrabble
Le mot tirait vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tirait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de tirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de récurait Rimes de réduirait Rimes de erraient Rimes de couvraient Rimes de relaieraient Rimes de vibrées Rimes de perdrait Rimes de arborais Rimes de plâtrée Rimes de désemparé Rimes de débarqueraient Rimes de verserai Rimes de évaporait Rimes de vaquerait Rimes de implorai Rimes de obligerait Rimes de contiendrait Rimes de attendrais Rimes de empêtrés Rimes de hébergerait Rimes de pillerait Rimes de biturer Rimes de distinguerez Rimes de abhorré Rimes de câblerais Rimes de saupoudrer Rimes de aspirez Rimes de enterrais Rimes de lacérées Rimes de contrées Rimes de plierait Rimes de virées Rimes de sécherez Rimes de tourneraient Rimes de enregistrais Rimes de anticiperait Rimes de boutonnerait Rimes de colorai Rimes de défigurée Rimes de manquerais Rimes de balafrer Rimes de foirez Rimes de débecterais Rimes de capturés Rimes de exaspérer Rimes de contrer Rimes de mâchurée Rimes de extrait Rimes de arborée Rimes de givrerMots du jour
récurait réduirait erraient couvraient relaieraient vibrées perdrait arborais plâtrée désemparé débarqueraient verserai évaporait vaquerait implorai obligerait contiendrait attendrais empêtrés hébergerait pillerait biturer distinguerez abhorré câblerais saupoudrer aspirez enterrais lacérées contrées plierait virées sécherez tourneraient enregistrais anticiperait boutonnerait colorai défigurée manquerais balafrer foirez débecterais capturés exaspérer contrer mâchurée extrait arborée givrer
Les citations sur « tirait »
- Je suis née des Allocations et d'un jour férié dont la matinée s'étirait, bienheureuse, au son de Je t'aime, Tu m'aimes joué à la trompette douce. C'était le début de l'hiver, il faisait bon dans le lit, rien ne pressait.Auteur : Christiane Rochefort - Source : Les petits enfants du siècle (1961)
- Du reste, voici de quoi leur répondre: il tirait ses pistolets de poche; et quoique l'amorce fût fulminante, il la renouvela.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- L'Oncle tirait, puis par précaution, il «doublait», et l'animal foudroyé s'ajoutait à la liste interminable des victimes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Les autres nous semblent toujours plus heureux que nous, et pourtant, ce qu'il y a d'étrange, c'est que l'homme qui changerait volontiers sa position ne consentirait presque jamais à changer sa personne.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées, réflexions et maximes (1848)
- La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.Auteur : Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson - Source : Le Figaro du 6 mai 1983.
- Qu'ils en fussent conscients ou non, ce qui les attirait là était un intérêt purement psychologique ils s'attendaient à quelque révélation essentielle sur l'intensité, la puissance, l'horreur des émotions humaines.Auteur : Joseph Conrad - Source : Lord Jim (1900)
- On rêve beaucoup du paradis, ou plutôt de nombreux paradis successifs, mais ce sont tous, bien avant qu'on ne meure, des paradis perdus, et où l'on se sentirait perdu.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Si je haussais les épaules en déclarant qu'aucun de ces jeux physiques ne tirait à conséquence, j'infligeais à son amour-propre la blessure la plus acérée, sous prétexte de calmer ses remords.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- Puis, il s'était habitué par degrés à comprimer ses sentiments, à se faire de son coeur un sanctuaire où il se retirait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Si les après-midi dominicales étaient prolongées pendant des mois, où aboutirait l'humanité?Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- A l'administration, on devrait lui confier l'inflation! Ca la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement par vagues discrètes, se retirait, comme un témoin qui sort à reculons et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.Auteur : Véronique Olmi - Source : Cet été-là (2011)
- Si l'on construisait actuellement des villes, on les bâtirait à la campagne, l'air y serait plus sainAuteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Un homme tirait au sort toutes ses décisions. Il ne lui arriva pas plus de mal qu'aux autres qui réfléchissent.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Il soupçonnait que ce n'était pas lui qui suivait le parfum, mais que c'était le parfum qui l'avait fait captif et l'attirait à présent vers lui, irrésistiblement.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Qu'est-ce que je faisais, en fait, avec tous ces hommes ? Je me disais que si on retirait leurs coeurs de leurs corps et qu'on les posait sur une table, tous les trois, il serait impossible de les reconnaître. Alors, qu'est-ce que je faisais, avec ces trois-là en même temps ?Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Elle attirait les coups, comme une poule blessée que toute la basse-cour vient picoter.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Tout homme, dis-je, dont l'esprit est agité et comme obscurci par une multitude confuse de pensées qu'il a peine à débrouiller sentirait sa raison se fortifier et ses idées s'éclaircir quand il ne ferait que les communiquer à son ami, et discourir avec lui sur ce qui l'occupe ; car alors il discute ses opinions avec plus de facilité, il range ses idées avec plus d'ordre, enfin il juge mieux de la vérité et de l'utilité de ses pensées quand elles sont exprimées par des paroles.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- La descente était extrêmement périlleuse, mais ils ne comptaient pas avec le danger, ils n'étaient plus maîtres d'eux-mêmes, et une irrésistible attraction les attirait vers ce point mystérieux, comme l'aimant attire le fer.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Qu'y a-t-il en un nom? Ce que nous nommons rose, sous un autre nom, sentirait aussi bon.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Accroché par un seul bras qu'étirait affreusement le poids de son corps, La Râpée, outre la souffrance physique, éprouvait la vertigineuse horreur de la chute mêlée d'attirance qu'inspire la suspension au-dessus d'un gouffre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVII, La bague d'améthyste
- Elle laissait la blessure traverser ses branches comme une brise, et de la musique de ses feuilles bruissantes elle tirait un baume pour apaiser la douleur. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- On peut considérer que le mot même d’« identité » est une boîte de Pandore d’où sortirait l’expression de toutes les haines et de tous les rejets. C’est avoir bien peu de confiance en un pays qui, certes – on nous le répète assez –, eut ses heures sombres, mais dont de nombreux sondages nous démontrent qu’il est finalement bien moins enclin au racisme et à l’exclusion de l’autre que ne le présagent ses dirigeants et sa classe médiatique. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- D'une complexion farouche et bavarde, ayant le désir de ne voir personne et le besoin de parler à quelqu'un, il se tirait d'affaire en se parlant à lui-même. Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Carthage exténuait ces peuples. Elle en tirait des impôts exorbitants; et les fers, la hache ou la croix punissaient les retards jusqu'aux murmures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
Les mots proches de « tirait »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tirait ?
Citations tirait Citation sur tirait Poèmes tirait Proverbes tirait Rime avec tirait Définition de tirait
Définition de tirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
