Définition de « enterré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enterre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enterré pour aider à enrichir la compréhension du mot Enterré et répondre à la question quelle est la définition de enterre ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui) enterré

  • Du verbe enterrer. (fr-accord-rég|??.te.?e) enterré

  • Qui est sous terre.

  • (fig) - Cest un homme enterré, cest un homme tout à fait retiré du monde, ou tout à fait oublié. - Des vertus enterrées, des talents enterrés, des vertus, des talents qui sont dérobés à la connaissance du monde.

  • Se dit dun jardin dont la situation est trop basse et la vue bornée. - Une maison enterrée. - Un jardin enterré.

    Pas de définition complémentaire
    ENTERRER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. Ca 1100 « mettre en terre le corps d'une personne décédée » d'où « assister à cette cérémonie » (Roland, éd. J. Bédier, 2960 : A grant honor pois les unt enterrez). II. 1. Ca 1140 « mettre dans le sol en recouvrant de terre » (Pèlerinage Charlemagne, 543 ds T.-L.); 2. 1680 « obliger à demeurer dans un lieu triste et ennuyeux » (Rich.); 3. 1690 « ensevelir sous un amoncellement » (Fur.). Dér. de terre*; préf. en-*; dés. -er.

    enterré au Scrabble


    Le mot enterré vaut 7 points au Scrabble.

    enterre

    Informations sur le mot enterre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enterré au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enterre

    Les rimes de « enterré »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de enterré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de dénigrez      Rimes de absenterait      Rimes de noieraient      Rimes de énumérai      Rimes de abrégerai      Rimes de prêteraient      Rimes de cafterait      Rimes de défenestrerai      Rimes de procurés      Rimes de sonnerait      Rimes de forcerais      Rimes de bombarderais      Rimes de compléterai      Rimes de éveillerez      Rimes de snifferai      Rimes de décréterais      Rimes de claquerai      Rimes de dédicacerai      Rimes de espéraient      Rimes de flanquerai      Rimes de vitupérer      Rimes de respecterait      Rimes de parcourait      Rimes de apporterais      Rimes de rédigerais      Rimes de démarré      Rimes de romprai      Rimes de arrêt      Rimes de resserré      Rimes de délirai      Rimes de échangerait      Rimes de ordonnerai      Rimes de écraserez      Rimes de mâchurée      Rimes de taré      Rimes de confondrais      Rimes de abstraits      Rimes de renaîtrais      Rimes de digérerait      Rimes de partagerait      Rimes de perpétrer      Rimes de fourrés      Rimes de farcirai      Rimes de narrai      Rimes de masserais      Rimes de méditerait      Rimes de révérerait      Rimes de manoeuvré      Rimes de dîneraient      Rimes de chevaucherai     

    Mots du jour

    dénigrez     absenterait     noieraient     énumérai     abrégerai     prêteraient     cafterait     défenestrerai     procurés     sonnerait     forcerais     bombarderais     compléterai     éveillerez     snifferai     décréterais     claquerai     dédicacerai     espéraient     flanquerai     vitupérer     respecterait     parcourait     apporterais     rédigerais     démarré     romprai     arrêt     resserré     délirai     échangerait     ordonnerai     écraserez     mâchurée     taré     confondrais     abstraits     renaîtrais     digérerait     partagerait     perpétrer     fourrés     farcirai     narrai     masserais     méditerait     révérerait     manoeuvré     dîneraient     chevaucherai     


    Les citations sur « enterré »

    1. On enterre une vie de garçon, et on n'en ressuscite jamais.

      Auteur : Valérie Gans - Source : Le bruit des silences (2013)


    2. C'était une bonne chose que cette habitude ancienne de transmission des portraits de famille. Les morts n'étaient enterrés que jusqu'à la ceinture.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal


    3. Toute découverte me paraît bonne à faire, et cela avec la certitude que rien ne sert à rien en dernière analyse, que bientôt on m'enterrera et que tout aura été inutile.

      Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie


    4. Se faire enterrer un vendredi 13 ? Il faut vraiment ne pas être superstitieux.

      Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


    5. Un oiseau qui vole ne s'enterre
      Au ciel: égaux devant la mort.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


    6. A trente ans on inhume encore une promesse à cinquante on enterre des concessions.

      Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Attirances (2005)


    7. Moi, l'enterrement qui m'enlève, - C'est un enterrement d'un sou. - Je trouve ça chic! Oui mon rêve - C'est de pourrir, comme une fêve, - ... - Vraiment, je me fais une fête - D'être enfoui comme un pois vert.

      Auteur : Germain Nouveau - Source : Sans référence


    8. Sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré.

      Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668)


    9. Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


    10. mais un jour le vrai soleil viendra
      un vrai soleil dur qui réveillera le paysage trop mou
      et les travailleurs sortiront
      ils verront alors le soleil
      le vrai le dur le rouge soleil de la révolution
      et ils se compteront
      et ils se comprendront
      et ils verront leur nombre
      et ils regarderont l'ombre et ils riront
      et ils s'avanceront
      une dernière fois le capital voudra les empêcher de rire
      ils le tueront
      et ils l'enterreront dans la terre sous le paysage de misère et le paysage de misère de profits de poussières et de charbon ils le brûleront ils le raseront et ils en fabriqueront un autre en chantant
      un paysage tout nouveau tout beau
      un vrai paysage tout vivant
      ils feront beaucoup de choses avec le soleil
      et même ils changeront l'hiver en printemps.


      Auteur : Jacques Prévert - Source : Le paysage changeur


    11. Un livre est toujours peu ou prou, un amour enterré.

      Auteur : Richard Millet - Source : Dévorations (2006)


    12. Sur ma tombe je veux que l'on rédige cette épitaphe : Ci-gît le renégat de l'absolu. Dernière consigne : ne m'enterrez pas en grande pompe, mais à toute pompe !

      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


    13. J'aurais voulu mourir étouffée et qu'on m'enterre avec toi.

      Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)


    14. Passons à table! C'est la fin naturelle en France. Noces, baptêmes, duels, enterrements, escroqueries, affaires d'Etat, tout est prétexte à cette fin-là.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Pièces brillantes (1951)


    15. C'est rudement commode, un enterrement. On peut avoir l'air maussade avec les gens: ils prennent cela pour de la tristesse.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    16. La richesse est plus contraire aux talents que la pauvreté: combien de grands génies enterrés sous des millions ou sous des trônes!

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    17. Mais dans ce monde de misère
      Le bonheur est vite enterré.


      Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Alléluia (1966)


    18. A quoi pensent les braves gens - Qui suivent les enterrements - En affichant avec constance - Une gueule de circonstance?

      Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres


    19. En art, il faut que la mathématique se mette aux ordres des fantômes. Le bon peintre est celui qui enterre une couleur chaque jour.

      Auteur : Roger Bissière - Source : Sans référence


    20. Il pourrait pourtant paraître légitime et humain qu'après une guerre qui vient de les détruire, les sociétés aient acquis le droit de rigoler un peu après avoir enterré leurs morts, tout en réparant les dégâts causés par un excès de réflexion sur leur avenir...

      Auteur : Jean Piat - Source : Je vous aime bien, monsieur Guitry (2002)


    21. Tout simplement que l'on m'enterre, - En faisant un trou... dans ma Mère.

      Auteur : Germain Nouveau - Source : Dernier madrigal


    22. La pompe des enterrements funèbres intéresse plus la vanité des vivants que la mémoire des morts.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes


    23. On avait confiance dans l'athlétique organisation de Balzac. Nous pensions fermement qu'il nous enterrerait tous.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains


    24. Ce qu'il y a de bien avec les chiens, c'est qu'ils ne vivent qu'une dizaine d'années en moyenne. On finit toujours par les enterrer, ça nous donne l'impression d'être éternels.

      Auteur : Serge Brussolo - Source : La Main froide (1995)


    25. Dans la bière, mieux vaut enterrer son chagrin que le noyer.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    Les citations sur enterré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enterre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enterre »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « enterre»

    Les synonymes de enterré :

      1. enfoui
      2. caché
      3. enseveli
      4. englouti
      5. torpillé
      6. sabordé
      7. coulé
      8. étouffé
      9. brisé
      10. supprimé

    synonymes de enterré

    Fréquence et usage du mot enterré dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enterre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enterré dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enterré ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enterré     Citation sur enterré   Poèmes enterré   Proverbes enterré   Rime avec enterré    Définition de enterré  


    Définition de enterré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enterré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enterré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 04:43:22