Définition de « badminton »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot badminton de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur badminton pour aider à enrichir la compréhension du mot Badminton et répondre à la question quelle est la définition de badminton ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « badminton »


Trésor de la Langue Française informatisé


BADMINTON, subst. masc.

SP. Jeu s'apparentant au tennis, dans lequel les partenaires se renvoient, par-dessus un filet à l'aide d'une raquette, un volant où sont fichées plusieurs petites plumes :
1. Le polo, dont le rôle mondain est fort important, se joue au Ranelagh, à Hurlingham et à Roehampton, grands centres d'écuries et d'entraînement de poneys; le jeu de paume, le badminton ou les rackets sont pratiqués dans les clubs privés. Morand, Londres,1933, p. 140.
2. Aujourd'hui, la faveur du badminton est immense, spécialement chez les Anglais qui en sont restés les grands spécialistes (...). On y joue sur un court, comme au tennis, mais de dimensions beaucoup plus réduites (...). La particularité du badminton est de comporter non pas une balle mais un volant, sorte de boule de liège d'une trentaine de millimètres de diamètre. Alleau1964.
Prononc. : [badmint?n]. Lar. encyclop. donne la transcr. : badminton. Étymol. et Hist. 1898 jeux (G. de Saint Clair, La Paume et le lawn-tennis ds Mack. t. 1, p. 136 : [...] le drive, incourt, outcourt, badminton); 1948 « id. » (Nouv. Lar. Univ.). Du topon. Badminton House (Mack, op. cit.; FEW t. 18, p. 13) siège du duché de Beaufort dans le Gloucestershire, en Angleterre, ce sport, qui sous une forme un peu différente, s'inspirait du jeu de volant, passé de mode, ayant été pratiqué dans l'établissement de bains de cet endroit, en 1873, par les officiers de l'armée anglaise des Indes. L'angl. badminton est attesté au sens sportif dep. 1874 (Daily News 25 mars ds NED). Fréq. abs. littér. : 2.


Wiktionnaire


Nom commun - français

badminton \bad.min.t?n\ (France) ou \bad.min.t?n\ (Québec) masculin

  1. (Sport) Sport consistant à échanger un volant au-dessus d'un filet à l'aide d'une raquette.
    • Le polo, dont le rôle mondain est fort important, se joue au Ranelagh, à Hurlingham et à Roehampton, grands centres d'écuries et d'entraînement de poneys ; le jeu de paume, le badminton ou les rackets sont pratiqués dans les clubs privés. (Paul Morand, Londres, 1933)
    • Le badminton, sport complet, éprouvant physiquement, mais aussi fortement convivial, a connu en quelques décennies un essor prodigieux tant dans le cadre scolaire que dans le secteur fédéral. (Doriane Gomet, Badminton: de l'élève débutant... au joueur de compétition, 2003)
    • Ces m?urs sont loin d'être austères, puisqu'on trouve dans ce salon une table de jeu, une boîte de loto ainsi que quatre raquettes et deux volants, ancêtre peut-être du badminton, et même une baignoire dans le corridor. (Philippe Meyzie, La table du Sud-Ouest et l'émergence des cuisines régionales: 1700-1850, Presses universitaires de Rennes, 2015, chap. 4)
    • Durant l'après-midi, les jeunes jouèrent au badminton dehors. Les dames se balancèrent. (Carole Thibault, Série policière : L' Horloge: Les Jumeaux, Osmora Incorporated, 2018, chap. 8)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « badminton »

(1898)[1] De l'anglais badminton.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

BADMINTON, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1898 jeux (G. de Saint Clair, La Paume et le lawn-tennis ds Mack. t. 1, p. 136 : [...] le drive, incourt, outcourt, badminton); 1948 « id. » (Nouv. Lar. Univ.). Du topon. Badminton House (Mack, op. cit.; FEW t. 18, p. 13) siège du duché de Beaufort dans le Gloucestershire, en Angleterre, ce sport, qui sous une forme un peu différente, s'inspirait du jeu de volant, passé de mode, ayant été pratiqué dans l'établissement de bains de cet endroit, en 1873, par les officiers de l'armée anglaise des Indes. L'angl. badminton est attesté au sens sportif dep. 1874 (Daily News 25 mars ds NED).

badminton au Scrabble


Le mot badminton vaut 13 points au Scrabble.

badminton

Informations sur le mot badminton - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot badminton au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

badminton

Les rimes de « badminton »


On recherche une rime en ON .

Les rimes de badminton peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en on

Rimes de plastronnes      Rimes de xylophone      Rimes de Sommethonne      Rimes de ronronne      Rimes de quarteronnes      Rimes de téléphone      Rimes de questionne      Rimes de confectionne      Rimes de plafonne      Rimes de foisonne      Rimes de carogne      Rimes de maigrichonne      Rimes de mormone      Rimes de gon      Rimes de questionnent      Rimes de moutonnent      Rimes de maçonne      Rimes de Essonne      Rimes de tourbillonne      Rimes de dardillonne      Rimes de interphones      Rimes de clone      Rimes de maquignonne      Rimes de michetonnes      Rimes de germanophone      Rimes de emplafonnent      Rimes de grognonne      Rimes de bouillonne      Rimes de détrône      Rimes de carillonnes      Rimes de ivrogne      Rimes de charleston      Rimes de rayonne      Rimes de shutdown      Rimes de étonnes      Rimes de chiffonne      Rimes de sorbonne      Rimes de hydrophone      Rimes de collationne      Rimes de colonne      Rimes de assaisonne      Rimes de bourguignonne      Rimes de berrichonne      Rimes de sanctionne      Rimes de échelonnent      Rimes de michetonne      Rimes de lionnes      Rimes de cochonnes      Rimes de championne      Rimes de atones     

Mots du jour

plastronnes     xylophone     Sommethonne     ronronne     quarteronnes     téléphone     questionne     confectionne     plafonne     foisonne     carogne     maigrichonne     mormone     gon     questionnent     moutonnent     maçonne     Essonne     tourbillonne     dardillonne     interphones     clone     maquignonne     michetonnes     germanophone     emplafonnent     grognonne     bouillonne     détrône     carillonnes     ivrogne     charleston     rayonne     shutdown     étonnes     chiffonne     sorbonne     hydrophone     collationne     colonne     assaisonne     bourguignonne     berrichonne     sanctionne     échelonnent     michetonne     lionnes     cochonnes     championne     atones     


Les citations sur « badminton »

  1. Mais qu'est-ce qu'elle aurait dû répondre? Qu'elle avait envie tout à coup de savoir qui elle était, comment l'univers avait été créé, et par conséquent qu'elle n'avait plus le temps de jouer au badminton?

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


Les citations sur badminton renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot badminton en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « badminton »

BadamierBadaud, audeBadaudageBadauderieBadelaireBadianeBadin, ineBadinageBadinementBadinerBadinerie

Les mots débutant par bad  Les mots débutant par ba

badabadabambadaboumBadailhacbadamierbadamiersbadantBadarouxbadaudbadaudbadaudabadaudaientbadaudantbadaudebadauderbadauderiebadauderiesbadaudsbadaudsBadecon-le-PinBadefols-d'AnsBadefols-sur-DordogneBadenBadensbaderbadernebadernesbadesBadevelbadgebadgesbadgésbadigeonbadigeonnabadigeonnagebadigeonnagesbadigeonnaientbadigeonnaitbadigeonnantbadigeonnebadigeonnébadigeonnéebadigeonnéesbadigeonnerbadigeonneraibadigeonnèrentbadigeonnerezbadigeonnésbadigeonneurbadigeonnions

Les synonymes de « badminton»

Les synonymes de badminton :

    1. volant

synonymes de badminton

Fréquence et usage du mot badminton dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « badminton » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot badminton dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Badminton ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations badminton     Citation sur badminton   Poèmes badminton   Proverbes badminton   Rime avec badminton    Définition de badminton  


Définition de badminton présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot badminton sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot badminton notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 08:11:02