Définition de « illusionne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot illusionne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur illusionne pour aider à enrichir la compréhension du mot Illusionne et répondre à la question quelle est la définition de illusionne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
illusionne au Scrabble
Le mot illusionne vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot illusionne - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot illusionne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « illusionne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de illusionne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de scone Rimes de Flône Rimes de fractionne Rimes de silicone Rimes de déboutonne Rimes de besogne Rimes de matrones Rimes de félonne Rimes de nasillonne Rimes de demi-tonne Rimes de entonnent Rimes de pomponnent Rimes de frissonnes Rimes de hexagone Rimes de scones Rimes de cigogne Rimes de pâlichonne Rimes de maigrichonne Rimes de bonne Rimes de tamponnent Rimes de charbonnent Rimes de charleston Rimes de couronne Rimes de microphones Rimes de dragonne Rimes de boutonnes Rimes de reconditionne Rimes de maquignonne Rimes de postillonnent Rimes de folichonne Rimes de charbonne Rimes de mégatonnes Rimes de heptagone Rimes de pogne Rimes de griffonnent Rimes de déconophone Rimes de empoisonne Rimes de épigones Rimes de cavillonne Rimes de téléphones Rimes de chantonnent Rimes de beauceronnes Rimes de Bouches-du-Rhône Rimes de trombone Rimes de hydrophone Rimes de fredonnent Rimes de ronchonne Rimes de frictionnent Rimes de façonne Rimes de coordonneMots du jour
scone Flône fractionne silicone déboutonne besogne matrones félonne nasillonne demi-tonne entonnent pomponnent frissonnes hexagone scones cigogne pâlichonne maigrichonne bonne tamponnent charbonnent charleston couronne microphones dragonne boutonnes reconditionne maquignonne postillonnent folichonne charbonne mégatonnes heptagone pogne griffonnent déconophone empoisonne épigones cavillonne téléphones chantonnent beauceronnes Bouches-du-Rhône trombone hydrophone fredonnent ronchonne frictionnent façonne coordonne
Les citations sur « illusionne »
- Les jeunes s'illusionnent sur leur avenir ; les vieillards sur leur passé.Auteur : Decoly - Source : Impertinences et autres pensées
- Aux branches claires des tilleuls Meurt un maladif hallali. Mais des chansons spirituelles Voltigent parmi les groseilles. Que notre sang rie en nos veines, Voici s’enchevêtrer les vignes. Le ciel est joli comme un ange. L’azur et l’onde communient. Je sors. Si un rayon me blesse Je succomberai sur la mousse. Qu’on patiente et qu’on s’ennuie C’est trop simple. Fi de mes peines. je veux que l’été dramatique Me lie à son char de fortunes Que par toi beaucoup, ô Nature, – Ah moins seul et moins nul ! – je meure. Au lieu que les Bergers, c’est drôle, Meurent à peu près par le monde. Je veux bien que les saisons m’usent. A toi, Nature, je me rends ; Et ma faim et toute ma soif. Et, s’il te plaît, nourris, abreuve. Rien de rien ne m’illusionne ; C’est rire aux parents, qu’au soleil, Mais moi je ne veux rire à rien ; Et libre soit cette infortune. Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bannières de mai
- Le désillusionné parle.
J'ai cherché des grands hommes et je n'ai toujours trouvé que les singes de leur idéal.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes - Si j'avais pu descendre parler à la fille que nous croisions, peut-être eussé-je été désillusionné par quelque défaut de sa peau que de la voiture je n'avais pas distingué.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Il faudra désespérer Saint-Germain-des-Prés, désespérer la rue d'Ulm, pour cesser de s'illusionner sur Billancourt.Auteur : Edgar Morin - Source : Pour sortir du vingtième siècle (1981)
- La philosophie est l'art de s'illusionner sur la vérité.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- Le désillusionné parle: Je cherchais des grands hommes, et je n'ai trouvé que des hommes singeant leur idéal.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- Avoir une vie intérieure satisfaisante ou faire le vide et seulement apprécier le temps qui passe, était un art que nombre de citadins avaient perdu, illusionné par la maxime : le temps c’est de l’argent, et l’argent c’est le but de la vie. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Affaires de familles (2018)
- Puisque nous sommes seuls, nous n'avons pas besoin d'avoir de l'esprit; cela est bon devant des bourgeois qu'on veut illusionner.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Jeunes-France (1833)
- On connaît des comédiens aigris, il n'en est guère de désillusionnés.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Paysages et portraits
- C'est s'illusionner sur les hommes d'Etat que s'imaginer qu'ils apporteront dans leurs actes l'énergie manifestée dans leurs discours.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1924)
Les mots proches de « illusionne »
Illation Illec Illégal, ale Illégalité Illégitime Illégitimement Illégitimité Illettré, ée Illibéral, ale Illibéralement Illibéralité Illicite Illicitement Illimité, ée Illisibilité Illisible Illuminant, ante Illuminateur Illuminatif, ive Illumination Illuminé, ée Illuminer Illusion Illusoire Illustrateur Illustration Illustre Illustré, ée Illustrement Illustrer IllustrissimeLes mots débutant par ill Les mots débutant par il
Illange Illartein Illas Illats Ille-et-Vilaine Ille-sur-Têt illégal illégale illégalement illégales illégalistes illégalité illégaux illégitime illégitimement illégitimes illégitimité illettré illettré illettrée illettrée illettrés illettrés illettrisme Illeville-sur-Montfort Illfurth Illhaeusern Illiat illicite illicitement illicites illico Illier-et-Laramade Illiers-Combray Illiers-l'Évêque Illies Illifaut illimité illimitée illimitées illimités illisible illisibles Illkirch-Graffenstaden illogique illogiquement illogiques illogisme illogismes Illois
Les synonymes de « illusionne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot illusionne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « illusionne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot illusionne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Illusionne ?
Citations illusionne Citation sur illusionne Poèmes illusionne Proverbes illusionne Rime avec illusionne Définition de illusionne
Définition de illusionne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot illusionne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot illusionne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
