Définition de « bada »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bada de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bada pour aider à enrichir la compréhension du mot Bada et répondre à la question quelle est la définition de bada ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
bada au Scrabble
Le mot bada vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot bada - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bada au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « bada »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de bada peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de évida Rimes de flagada Rimes de débanda Rimes de liquida Rimes de goguenarda Rimes de recommanda Rimes de intimida Rimes de vérandas Rimes de désaccorda Rimes de soldât Rimes de demandât Rimes de armada Rimes de banda Rimes de accordât Rimes de mandats Rimes de déborda Rimes de dévida Rimes de aidât Rimes de transsudat Rimes de vida Rimes de broda Rimes de sondas Rimes de débordât Rimes de borda Rimes de persuada Rimes de échafauda Rimes de anda Rimes de tagada Rimes de candidat Rimes de gronda Rimes de da Rimes de merda Rimes de lambda Rimes de soldat Rimes de inonda Rimes de réséda Rimes de regardât Rimes de darda Rimes de coïncidât Rimes de possédât Rimes de goda Rimes de ex-soldats Rimes de badauda Rimes de valida Rimes de redemanda Rimes de posséda Rimes de rôda Rimes de bermuda Rimes de spina-bifida Rimes de accommodaMots du jour
évida flagada débanda liquida goguenarda recommanda intimida vérandas désaccorda soldât demandât armada banda accordât mandats déborda dévida aidât transsudat vida broda sondas débordât borda persuada échafauda anda tagada candidat gronda da merda lambda soldat inonda réséda regardât darda coïncidât possédât goda ex-soldats badauda valida redemanda posséda rôda bermuda spina-bifida accommoda
Les citations sur « bada »
- En éloquence un si grand maître,  
 Qu'il rendrait disert un badaud,
 Un manant, un rustre, un lourdaud;
 Oui, messieurs, un lourdaud, un animal, un âne.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Le Charlatan
- La couille que je subodore, elle nous arrive juste après Meaux... pleine cambrousse et il fait nuit. Badaboum! Un choc violent...Auteur : Alphonse Boudard - Source : Le Corbillard de Jules (1979)
- Lambada : Danse d'intérieur qu'on peut danser seul ou avec son lambadaireAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il est venu un moment où tous les paquets sont tombés par terre. Badaboum!Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
- Ma badauderie littéraire. Je vais de livre en livre. Je m'excite d'idée en idée. Je m'arrête quelques minutes devant un projet, et je passe.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 28 février 1906
- Le comble de la démagogie: Elisabeth II, surnommée la «gelée royale», s'enquérant auprès des badauds parisiens venus l'aplaudir du quartier qu'ils habitent alors qu'elle n'ira jamais leur rendre visite!...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si quelque badaud s'étonnait de les voir en bisbille, ils se cachaient pour rire de lui, et on les entendait babiller et chanter ensemble comme deux merles dans une branche.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Nous allâmes au Palais-Royal où la badauderie des courtisans m'étonna plus que celle des bourgeois ...Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Des manoeuvres en haillons noirs poussaient des diables chargés de marchandises dans les jarrets des badauds et des voyageurs qui attendaient le train.Auteur : Abdoulaye Sadji - Source : Maïmouna (1958)
- Le peuple de Paris est tant sot, tant badaud et tant inepte de nature, qu'un bateleur, un porteur de rogatons, un mulet avec ses cymbales, un vielleux au milieu d'un carrefour, assemblera plus de gens que ne ferait un bon prêcheur évangélique.Auteur : François Rabelais - Source : Sans référence
- Un peu de badauderie ne messied point au voyageur nouveau débarqué. Il y aurait plus de sauvagerie que de sagesse à mépriser avec rebuffades sourcilleuses ce qui fait le charme du populaire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf
- Badaud: Tous les Parisiens sont des badauds quoique sur dix habitants de Paris il y ait neuf provinciaux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Calembours hâtifs sur les cris d'animaux le rat tatouille, le lapin ça sucre, la poule hopot, le chat bada, l'éléphant taisie et la fourmi croonde.Auteur : Didier Hallépée - Source : A mon fils (2013)
- Cela prouve que l'ami dont j'ai fait la rencontre est un de ces badauds enracinés que Dickens appellerait cockneys, - produits assez communs de notre civilisation et de la cpitale.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- Dans l'avenue, je badais, longuement, aux vitrines, devant les énormes fruits confits dans leurs berceaux.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Dimanche m'attend (1965)
- Nous venions le jeudi 
 T'apporter des fruits confits.
 Tristement, tu regardais
 Les badauds qui te badaient
 Et ton exil semblait dire:
 «Est-ce bien vrai ou est-ce pour rire
 Ou pour faire une chanson
 Que tu m'as fait jeter dans cette prison?»Auteur : Charles Trenet - Source : Kangourou (1961)
- Il saisit le type par le col de son veston, le tire sur le palier et le projette vers les régions inférieures. Ca fait du bruit: un bruit feutré. Le bada suit le même chemin. Il fait moins de bruit quoiqu'il soit melon.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Badaud: Tous les Parisiens sont des badauds quoique sur dix habitants de Paris il y ait neuf provinciaux. A Paris on ne travaille pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les moralistes qui vantent le travail me font penser à ces badauds qui ont été attrapés dans une baraque de foire et qui tâchent tout de même d'y faire entrer les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 11 mars 1904
Les mots proches de « bada »
Badamier Badaud, aude Badaudage Badauderie Badelaire Badiane Badin, ine Badinage Badinement Badiner BadinerieLes mots débutant par bad Les mots débutant par ba
bada badabam badaboum Badailhac badamier badamiers badant Badaroux badaud badaud badauda badaudaient badaudant badaude badauder badauderie badauderies badauds badauds Badecon-le-Pin Badefols-d'Ans Badefols-sur-Dordogne Baden Badens bader baderne badernes bades Badevel badge badges badgés badigeon badigeonna badigeonnage badigeonnages badigeonnaient badigeonnait badigeonnant badigeonne badigeonné badigeonnée badigeonnées badigeonner badigeonnerai badigeonnèrent badigeonnerez badigeonnés badigeonneur badigeonnions
Les synonymes de « bada»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bada dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bada » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bada dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bada ?
Citations bada Citation sur bada Poèmes bada Proverbes bada Rime avec bada Définition de bada
Définition de bada présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bada sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot bada notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
