Définition de « sentons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sentons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sentons pour aider à enrichir la compréhension du mot Sentons et répondre à la question quelle est la définition de sentons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
sentons au Scrabble
Le mot sentons vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sentons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sentons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sentons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de sentons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de chipotons Rimes de répétons Rimes de cartons Rimes de manifestons Rimes de pâton Rimes de molletons Rimes de griveton Rimes de bifton Rimes de regrettons Rimes de racontons Rimes de cachetons Rimes de mijotons Rimes de ripatons Rimes de piéton Rimes de demi-tons Rimes de feuilleton Rimes de frometon Rimes de grelottons Rimes de tire-bouton Rimes de foutons Rimes de python Rimes de prêtons Rimes de clocheton Rimes de parlementons Rimes de comportons Rimes de boutons Rimes de emportons Rimes de dicton Rimes de jetons Rimes de tritons Rimes de représentons Rimes de inspectons Rimes de présentons Rimes de à tâtons Rimes de fistons Rimes de pontons Rimes de bretons Rimes de gloutons Rimes de ripostons Rimes de qu'en-dira-t-on Rimes de notons Rimes de bastons Rimes de discutons Rimes de imitons Rimes de creton Rimes de orbitons Rimes de remettons Rimes de exécutons Rimes de ressentons Rimes de biffetonsMots du jour
chipotons répétons cartons manifestons pâton molletons griveton bifton regrettons racontons cachetons mijotons ripatons piéton demi-tons feuilleton frometon grelottons tire-bouton foutons python prêtons clocheton parlementons comportons boutons emportons dicton jetons tritons représentons inspectons présentons à tâtons fistons pontons bretons gloutons ripostons qu'en-dira-t-on notons bastons discutons imitons creton orbitons remettons exécutons ressentons biffetons
Les citations sur « sentons »
- Nous ne renonçons pas aux biens que nous nous sentons capables d'acquérir.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Plus nous sentons le besoin d'agir, plus nous devons nous efforcer à la réflexion. Plus nous sommes tentés par le confort de la méditation, plus nous devons nous lancer dans l'action.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Le matin, c'est la jeunesse du jour : tout y est gai, frais et facile ; nous nous sentons vigoureux et nous disposons de toutes nos facultés. Il ne faut pas l'abréger en se levant tard, ni la gaspiller en occupations ou en conversations vulgaires.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- C'est encore devant la mort que nous nous sentons le plus livresques.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Lorsqu'un homme se masque ou se revêt d'un pseudonyme, nous nous sentons défiés. Cet homme se refuse à nous. Et en revanche nous voulons savoir.Auteur : Jean Starobinski - Source : L'oeil vivant (1961)
- La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents. Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865
- Que les autres ne se contentent pas de l'image que nous leur présentons nous étonne toujours.Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé
- Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitationAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
- Grâce à l'amour nous sentons tout ce qu'a de chair l'esprit.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique; les passions que nous ressentons le dilatent, celles que nous inspirons le rétrécissent, et l'habitude le remplit.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), A l'ombre des jeunes filles en fleurs
- Ce que nous savons est court ce que nous pressentons, immense : par là le poète déborde l'érudit.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- La maturité s'obtient lorsque nous nous sentons en mesure de nous approprier lucidement notre existence, de nous en faire l'auteur, de signer chacun de nos choix en notre nom.Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)
- Nous sentons plus notre mal de dents que le martyre de Jeanne d'Arc.Auteur : Marguerite Grepon - Source : Lotissement-journal (1926)
- Nous ne voyons, nous ne sentons, et nous ne connaissons certainement rien en nous qui ne soit matière. Ôtez nos yeux ! Que verrons-nous ? Rien. Ôtez nos oreilles ! Qu’entendrons-nous ? Rien. Ôtez nos mains ! que toucherons-nous ? Rien, si ce n’est fort improprement par les autres parties du corps. Ôtez notre tête et notre cerveau ! Que penserons-nous, que connaîtrons-nous ? Rien. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Lorsque nous ressentons un mal-être, nous devrions nous poser la question de savoir ce que nous n'osons pas. Parfois, il suffit même simplement d'oser se poser les bonnes questions. Auteur : Maud Ankaoua - Source : Respire ! (2020)
- Ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules de consentir à renforcer ce qu’on dénonce : j’achète des objets dont je n’ignore pas qu’ils sont fabriqués par des esclaves, je me rends en vacances dans une dictature aux belles plages ensoleillées. Je vais à l’anniversaire d’un harceleur qui me produit. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreurAuteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Et c’est là en effet un des grands et merveilleux caractères des beaux livres (et qui nous fera comprendre le rôle à la fois essentiel et limité que la lecture peut jouer dans notre vie spirituelle) que pour l’auteur ils pourraient s’appeler « Conclusions » et pour le lecteur « Incitations ». Nous sentons très bien que notre sagesse commence où celle de l’auteur finit, et nous voudrions qu’il nous donnât des réponses, quand tout ce qu’il peut faire est de nous donner des désirs. Et ces désirs, il ne peut les éveiller en nous qu’en nous faisant contempler la beauté suprême à laquelle le dernier effort de son art lui a permis d’atteindre. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Lorsqu'un paysage ou une scène nous émeuvent, comme nous nous sentons privés que personne n'en partage avec nous l'expérience !Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Travail, communion et excommunication (1998)
- Nous ne nous sentons jamais vraiment contemporains du présent.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité de la banalité (2005)
- Nous vivons dans une société peuplée d'inconnus. Chaque jour, nous nous sentons plus distants des autres. Plus seuls. Tout en vivant au milieu de millions de gens.Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Nous sentons et nous expérimentons que nous sommes éternels.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Sans référence
- Nous ressentons souvent plus de souffrances au sein de nos joies que jadis les martyrs n'éprouvaient de joie au milieu de leurs souffrances.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Nous sentons mieux que quelqu'un a tort quand c'est envers nous qu'il a tort.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
Les mots proches de « sentons »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « sentons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sentons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sentons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sentons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sentons ?
Citations sentons Citation sur sentons Poèmes sentons Proverbes sentons Rime avec sentons Définition de sentons
Définition de sentons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sentons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sentons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
