Définition de « évitons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evitons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évitons pour aider à enrichir la compréhension du mot évitons et répondre à la question quelle est la définition de evitons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
évitons au Scrabble
Le mot évitons vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot evitons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évitons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « évitons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de évitons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de mi-laiton Rimes de boutons Rimes de charretons Rimes de réaffectons Rimes de fouettons Rimes de demi-ton Rimes de grifton Rimes de margoton Rimes de affrontons Rimes de rejetons Rimes de demi-tons Rimes de jeton Rimes de à croupetons Rimes de bretons Rimes de ajoutons Rimes de repartons Rimes de prêtons Rimes de rackettons Rimes de giton Rimes de mijotons Rimes de reportons Rimes de curetons Rimes de marmiton Rimes de adoptons Rimes de photomatons Rimes de protestons Rimes de fiston Rimes de photomaton Rimes de recrutons Rimes de biftons Rimes de photon Rimes de débutons Rimes de santons Rimes de charreton Rimes de colmatons Rimes de désertons Rimes de lettons Rimes de proton Rimes de réfutons Rimes de dégustons Rimes de butons Rimes de consultons Rimes de bâtons Rimes de phaéton Rimes de pythons Rimes de tritons Rimes de achetons Rimes de tâtons Rimes de foutons Rimes de connectonsMots du jour
mi-laiton boutons charretons réaffectons fouettons demi-ton grifton margoton affrontons rejetons demi-tons jeton à croupetons bretons ajoutons repartons prêtons rackettons giton mijotons reportons curetons marmiton adoptons photomatons protestons fiston photomaton recrutons biftons photon débutons santons charreton colmatons désertons lettons proton réfutons dégustons butons consultons bâtons phaéton pythons tritons achetons tâtons foutons connectons
Les citations sur « évitons »
- Nous évitons ceux qui sont marqués par la mort.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Pardonne ma franchise et ma sincérité
Quand au coeur, si tu veux, mettons le de côté
Évitons les amours aux lentes agonies
Et disons gentiment, toi et moi, c'est finiAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Dans ses écrits un sage Italien
Dit que le mieux est l'ennemi du bien ;
Non qu'on ne puisse augmenter en prudence.
En bonté d‘âme , en talents , en science ;
Cherchons le mieux sur ces chapitres-là : Partout ailleurs évitons la chimère.Auteur : Voltaire - Source : La Bégueule (1772) - Évitons les amours aux lentes agonies, et disons gentiment, toi et moi, c'est fini !Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967)
- Considérons que tout ce qui arrive devait arriver et évitons de nous en prendre à la nature. Le mieux à faire, c'est de supporter ce qu'on ne peut corriger et de collaborer avec Dieu, auteur de toutes choses.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Tous les lieux communs et les idéaux modernes sont autant de ruses pour éluder le problème du bien. Nous aimons parler de « liberté » et tout en causant nous évitons de discuter ce qui est le bien. Nous aimons discourir sur le « progrès », autre ruse pour éviter de discuter du bien. Nous aimons parler d'« éducation », échappatoire pour nous soustraire à la discussion du bien. L'homme moderne dit : « Laissons de côté toutes ces conventions arbitraires et embrassons la liberté », ce qui peut se traduire logiquement : « Ne décidons pas ce qu'est le bien, mais considérons comme le bien de ne pas en décider. » Il dit : « Assez de vos vieilles formules de morale. Je suis pour le progrès. » Logiquement rendu, cela équivaut à : « N'essayons pas de savoir ce qu'est le bien, mais essayons de savoir comment en avoir davantage. » Il dit : « l'avenir de la race, mon ami, ne dépend ni de la religion ni de la morale, mais de l'éducation. » Clairement exprimé, cela signifie : « Nous ne pouvons pas décider ce qu'est le bien, mais donnons-le à nos enfants. » Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Je me promène dans les champs déserts, les canyons, les bois, mais de préférence près d'un torrent ou d'une rivière, car depuis l'enfance j'aime leur bruit. L'eau vive est à jamais au temps présent, un état que nous évitons assez douloureusement.Auteur : Jim Harrison - Source : En marge (2002)
- Evitons les hommes emportés et habitués à faire du mal, quand ils ont pris le pouvoir et qu'ils règnent.Auteur : Esope - Source : Fables, le Lion enragé et le Cerf
- Plus de trois quarts des décès en Europe occidentale surviennent en milieu hospitalier. Evitons l'hôpital. Et l'Europe occidentale.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans la jeunesse évitons la fougue des passions, dans l'âge mûr les spéculations malsaines d'argent ou d'ambition, et dans la vieillesse enfin essayons de nous faire pardonner nos infirmités par beaucoup de bienveillance, de douce gaîté et d'abnégation. Quand on ne peut plus vivre pour soi, il faut savoir vivre pour les autres. Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)
- Evitons ces extrémités: c'est un tort de se confier à tout le monde; c'est un tort de ne se confier à personne; mais je dirai qu'il y a plus d'honnêteté dans l'un, plus de sûreté dans l'autre.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
Les mots proches de « evitons »
Éviction Évidemment Évidence Évident, ente Évider Évier Évincement Évitable Évitement ÉviterLes mots débutant par evi Les mots débutant par ev
Évian-les-Bains éviction évida évidaient évide évidé évidé évidée évidée évidées évidement évidemment évidence évidences évident évident évidente évidentes évidents évider évidés évier éviers Évigny Évillers Évin-Malmaison évinçai évinçant évince évincé évincée évincer évincerait évincés évincez Évires Évisa Évisa éviscérant éviscération éviscère éviscérée éviscèrent éviscérer éviscérés évita évitable évitables évitai évitaient
Les synonymes de « evitons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot évitons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evitons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évitons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évitons ?
Citations évitons Citation sur évitons Poèmes évitons Proverbes évitons Rime avec évitons Définition de évitons
Définition de évitons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évitons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot évitons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
