Définition de « sénés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot senes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sénés pour aider à enrichir la compréhension du mot Sénés et répondre à la question quelle est la définition de senes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sénés au Scrabble
Le mot sénés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot senes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sénés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sénés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de sénés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de enraciner Rimes de italo-polonais Rimes de enfreignais Rimes de désignait Rimes de benêts Rimes de importunais Rimes de accompagné Rimes de déraciné Rimes de contournée Rimes de renseignait Rimes de prédestinée Rimes de borner Rimes de moulinez Rimes de signée Rimes de coltinait Rimes de réentraîner Rimes de affectionné Rimes de ovationnaient Rimes de confinés Rimes de biberonner Rimes de amidonné Rimes de éloignés Rimes de aînées Rimes de enfarinée Rimes de cochonnez Rimes de enracinée Rimes de alternait Rimes de mi-résigné Rimes de surprenais Rimes de détournés Rimes de taupinées Rimes de assassinée Rimes de rationnez Rimes de pleuviner Rimes de bougonner Rimes de conditionnés Rimes de corné Rimes de rançonnait Rimes de retournée Rimes de téléphonai Rimes de déchaînais Rimes de nouveau-né Rimes de entraînaient Rimes de emmagasinés Rimes de déprenais Rimes de proportionné Rimes de commotionnée Rimes de épargner Rimes de anglo-albanais Rimes de coltinaisMots du jour
enraciner italo-polonais enfreignais désignait benêts importunais accompagné déraciné contournée renseignait prédestinée borner moulinez signée coltinait réentraîner affectionné ovationnaient confinés biberonner amidonné éloignés aînées enfarinée cochonnez enracinée alternait mi-résigné surprenais détournés taupinées assassinée rationnez pleuviner bougonner conditionnés corné rançonnait retournée téléphonai déchaînais nouveau-né entraînaient emmagasinés déprenais proportionné commotionnée épargner anglo-albanais coltinais
Les citations sur « sénés »
- Quand les oreilles vous escopissent, sachez pour vérité et comme Evangile que si c'est la droite ce sera de bonnes nouvelles, et si c'est la senestre elles seront mauvaises.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Les Evangiles des quenouilles (1999)
- Elle avait coutume de chanter au plein du soleil, sans manquer un jour. Les deux frères s'approchaient, à tant que leurs ombres devinssent un seul corps. Ils lui tenaient chacun une main ; le chanter courait à travers les trois. Elle regardait droit devant, craignant ou refusant de choisir à dextre ou senestre.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Différence entre les deux principaux âges de la vie: quand on est jeune, on ne s'en plaint qu'à la rentrée des classes; quand on est vieux, on en parle tous les jours, ajoutant ainsi le radotage à la sénescence.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
Les mots proches de « senes »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « senes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sénés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « senes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sénés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sénés ?
Citations sénés Citation sur sénés Poèmes sénés Proverbes sénés Rime avec sénés Définition de sénés
Définition de sénés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sénés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sénés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
