La définition de Sentine du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Sentine
Nature : s. f.
Prononciation : san-ti-n'
Etymologie : Provenç. espagn. et ital. sentina ; du lat. sentina, sentine.

Voir les citations du mot SentineSignification du mot Sentine


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de sentine de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec sentine pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Sentine ?


La définition de Sentine

Anciennement, sorte de bateau servant à transporter le sel, ou à passer une rivière.


Toutes les définitions de « sentine »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SENTINE. n. f.
T. de Marine. Partie basse de l'intérieur d'un navire, dans laquelle les eaux s'amassent et croupissent. Il faut avoir soin de nettoyer la sentine. Vider la sentine. Il vieillit. Fig., C'est la sentine de tous les vices se dit d'un Lieu où se donnent rendez-vous toutes sortes de gens perdus de vices. On dit dans un sens analogue : Cet homme est une sentine de vices, Il est très vicieux.

Littré

SENTINE (san-ti-n') s. f.
  • Terme de marine. La partie la plus basse de l'intérieur d'un navire où les eaux s'amassent et croupissent. Jette-moi à la proue, à la poupe, dans la sentine même, partout où je t'incommoderai le moins, Fénelon, Tél. X.

    Se dit aussi quelquefois en parlant d'un canot.

    Fig. Cette Botany-Bay, sentine d'Albion, Où le vol, la rapine et la sédition En foule sont vomis, et, purgeant l'Angleterre, Dans leur exil lointain vont féconder la terre, Delille, Pit. II.

    Fig. C'est la sentine de tous les vices, se dit d'un lieu où se rassemblent toutes sortes de gens de très mauvaise conduite.

    On dit aussi?: Cet homme est une sentine de vices.


HISTORIQUE

XIIe s. Veez ci celuy ki est venus por espurgier nostre sentine, Saint Bernard, p. 531.

XVIe s. ?Parties qui sont quasi comme un esgout commun de tout le corps, dans lequel toute l'ordure et sentine des humeurs flue et s'arreste, Paré, XX, 12.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

SENTINE, s. f. (Marine.) terme du levant qui signifie ou l'anguillere ou l'eau puante & croupie qui s'y corrompt. Voyez Anguillere.

Sentine, s. f. (Charpenter. navale.) sorte de grand bateau ou chaland, dont on se sert en Bretagne pour la voiture des sels sur la riviere de Loire. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

sentine \s??.tin\ féminin

  1. (Marine) (Vieilli) Cale, partie basse de l'intérieur d'un navire, dans laquelle les eaux s'amassent et croupissent.
    • Cependant leur symbole est comme une sentine où sont venues converger, horriblement confondues ensemble, les abominations imaginées par les autres hérétiques. Pour mieux dérober aux regards des profanes leurs souillures et leurs turpitudes, ils ne craignent pas de dire à leurs disciples : « Jurez, parjurez-vous ; mais ne dévoilez pas nos mystères ». (Augustin d'Hippone; LXX. Les Priscillianistes, idans Des hérésies, 429, traduction de M. l'abbé Aubert, 1869)
    • Signalons enfin que dans les trous d'anguiller rectangulaires ménagés à la base de chaque couple, de part et d'autre de la quille, et destinés à assurer l'écoulement de l'eau dans la sentine, on a retrouvé intact le cordage, passant d'anguiller en anguiller, qui permettait sans doute le ramonage de ce conduit. (Comptes rendus des séances de l'Académie des inscriptions & belles-lettres (France), Éditions Klincksieck, 1974, page 423)
  2. (Figuré) Endroit malpropre et nauséabond.
    • Combien n'ai-je pas escaladé de ces escaliers délabrés, obscurs, empuantis de senteurs éc?urantes et sur lesquels s'ouvraient de hideuses sentines, parfois même démunies d'une seule fenêtre ! (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
  3. (Figuré) Bas-fond, endroit malsain où se concentrent les vices.
    • Et d'où lui vient cette doctrine ? - De la plus immonde sentine du Palais Royal, la maison du duc d'Orléans. (Hippolyte Castille, Le Prince de Talleyrand, 1857)
    • L'armée, c'est le réceptacle de toutes les mauvaises passions, la sentine de tous les vices. Tout le monde vole, là-dedans, depuis le caporal d'ordinaire, depuis l'homme de corvée qui tient une anse du panier, jusqu'à l'intendant général, jusqu'au ministre. Ce qui se nomme « gratte » et « rabiau » en bas s'appelle en haut « boni » et « pot-de-vin ». Tout le monde s'y déteste, tout le monde s'y envie, tout le monde s'y torture, tout le monde s'y espionne, tout le monde s'y dénonce. (Georges Darien, 1890, Biribi, discipline militaire : Chapitre XXXV)
    • À l'exemple de Juvénal, je ne suis pas descendu dans la sentine des vices pour la remuer, j'ai plutôt passé gaiement en revue les ridicules que les turpitudes. (Érasme, Éloge de la folie, Traduction par G. Lejeal en 1899)
    • Si je n'avais été prévenu, je me serais cru transporté par un songe diabolique dans les sentines de Suburre, dans les lupanars de Capoue. (Pierre Louÿs, Les Aventures du roi Pausole, 1901)
    • Le contre-espionnage [?] donnait à des officiers l'habitude des faux, et tentait certains agents d'étendre, cette fois pour leur propre compte, leurs opérations. Le métier est profitable, [?] mais il est si ignoble que les derniers restes de la conscience ont vite fait d'y sombrer. [?] Engrenage inextricable et fécond en vilenies de toutes sortes, où le mensonge ne se distingue plus de la vérité, tricheurs contre tricheurs. Tous les dés sont pipés. [?] Dans cette sentine des espions, chacun suspecte son voisin de trahison et l'en accuse. (Joseph Reinach, Histoire de l'Affaire Dreyfus, Volume 1 : Le procès de 1894, [1901] : Chapitre premier : Mercier)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SENTINE, subst. fém.

A. ? MARINE
1. Vieilli ou région. (batellerie de la Loire). Bateau plat servant à transporter le sel ou à passer une rivière. (Dict. xixeet xxes.).
2. ,,Lieu de la cale où s'amassent les eaux et d'où elles peuvent être retirées par les pompes`` (Gruss 1978). Il faut avoir soin de nettoyer la sentine (Ac.).
? P. anal. Lieu sale et humide. Les hommes impatients bondiront sur les dalles [du port]. Les beaux, fiers de leurs visages, monteront vers les ruelles où, derrière des grillages de fer luisent des yeux d'or; les laids, dans les quartiers bas, iront aux sentines où les ivrognes honnis du Rétributeur vomissent leur trop plein de vin sur le ventre blanc des esclaves (Giono,Eau vive, 1943, p. 47).
? P. métaph. Corruption morale. Le remords est plus tolérable, il ne nous met ni dans la rue ni à Sainte-Pélagie, il ne nous plonge pas dans cette exécrable sentine du vice; il ne nous jette qu'à l'échafaud, où le bourreau ennoblit (Balzac,Peau chagr., 1831, p. 182).
B. ? TECHNOLOGIE
1. PÊCHE. Grande caisse de bois immergée, percée de trous et servant de vivier (d'apr. Lar. Lang. fr. et Lexis 1975).
2. Tuyau de conduite de l'air dans un appareil de soufflerie hydraulique. (Dict. xixeet xxes.).
REM.
Sentineau, subst. masc.,vx, région. (Ouest), synon. (supra B 1).Madame Courtois, dit-il, si, comme je n'en doute pas, vous avez à la cave quelque bonne bouteille de vin, et dans votre sentineau quelque bonne anguille, servez-les à votre malade qui n'a pas autre chose qu'une courbature (Balzac,Illus. perdues, 1843, p. 546).
Prononc. et Orth.: [s? ?tin]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 santine « sorte de bateau plat, barque » (Benoît de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 29818); 1erquart xiiies. sentine (Florence de Rome, 515 ds T.-L.), actuellement dial. (Loire, v. FEW t. 11, p. 466b); 2. a) fin xiies. « partie basse d'un navire au fond de la cale, réceptacle des eaux, des ordures » ici fig. « corruption, impureté » (Sermons St Bernard, 94, 26 ds T.-L.); 1erquart xiiies. au propre (Florence de Rome, 540, ibid.); b) 1835 « lieu malpropre » (Balzac, Goriot, p. 10); 3. 1964 pêche (Lar. encyclop.). Empr. au lat. class.sentina « fond de la cale, sentine », au fig. « bas-fond, lie, rebut ». Fréq. abs. littér.: 34. Bbg. Dauzat Ling. fr. 1946, p. 243; Notes étymol.: sentine, myrtille. Fr. mod. 1934, t. 2, p. 28. ? Kemna 1901, pp. 236-237.

SENTINE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 santine « sorte de bateau plat, barque » (Benoît de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 29818); 1erquart xiiies. sentine (Florence de Rome, 515 ds T.-L.), actuellement dial. (Loire, v. FEW t. 11, p. 466b); 2. a) fin xiies. « partie basse d'un navire au fond de la cale, réceptacle des eaux, des ordures » ici fig. « corruption, impureté » (Sermons St Bernard, 94, 26 ds T.-L.); 1erquart xiiies. au propre (Florence de Rome, 540, ibid.); b) 1835 « lieu malpropre » (Balzac, Goriot, p. 10); 3. 1964 pêche (Lar. encyclop.). Empr. au lat. class.sentina « fond de la cale, sentine », au fig. « bas-fond, lie, rebut ».

Sentine au Scrabble


Le mot sentine vaut 7 points au Scrabble.

sentine

Informations sur le mot sentine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sentine au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sentine

Les mots proches de Sentine

SénatSénateurSénatorial, aleSénatriceSénatus-consulteSénéSénéchalSénéchaleSénéchausséeSeneçonSénégaSénestreSénevéSénileSénilleSénioratSennalSensSensationSens dessus dessous et sens deSensé, éeSensémentSensibiliserSensibilitéSensibleSensiblementSensiblerieSensitif, iveSensitiveSensualiserSensualitéSensuel, elleSenteSentenceSentencierSentencieusementSentencieux, euseSenteurSenti, ieSentierSentimentSentimental, aleSentineSentineSentinelleSentirsenSenSénacSenaideSénaillac-LatronquièreSénaillac-LauzèsSenaillySenanSenantesSenantesSenardSénarensSenargent-MignafansSenarpontSénassénatsénateursénateurssénatorialsénatorialesénatorialessénatorialessénatricesénatus-consulteSenaudSenauxSencenac-Puy-de-FourchesSenconacSendetsSendetssénéSénésénéchalSénéchassénéchauxSeneffeSénégalsénégalaissénégalaissénégalaisesénégalaisesénégalaisessénégalaisesSénerguessénéssénescenceSenesse-de-SenabugueSénestissenestreSéneujols


Mots du jour


Manchette     Candide     Anchois     Pugnace     Vingtaine     Sanscritisme     Entr'instruire (s')     Libératoire     Crasseux, euse     Chalandise     

Les citations avec le mot Sentine


  1. La mémoire est la sentinelle de l'esprit.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 7


  2. Dieu a posé le travail pour sentinelle de la vertu.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  3. Les pêcheurs qui n'étaient pas partis rentraient les rames. Déjà, dans les sentines, on délutait de vieilles cruches.

    Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)


  4. Je fus pris dans les barbelés d'un fort où j'entendais marcher et chuchoter des sentinelles.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  5. Il est entouré ordinairement de hauts murs de ciment et il avait suffi de placer des sentinelles aux quatre portes d'entrée pour rendre l'évasion difficile.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  6. C'est un cri répété par mille sentinelles.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  7. On me crie de Seïr : Sentinelle,
    Que dis-tu de la nuit ?
    La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi.


    Auteur : La Bible - Source : Esaïe, XXI, 11-12


  8. Elle habitait le fortin de sa peur en sentinelle gaillarde et sommaire.

    Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays


  9. Et le simple berger lui-même qui veille ses moutons sous les étoiles, s'il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu'un berger. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Un Sens à la Vie (1956)


  10. Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…

    Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


  11. Sur la grande place, transformée en camp que gardaient de nombreuses sentinelles, deux mille Tartares bivouaquaient en bon ordre.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  12. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l'entendre.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg


  13. Il y a des êtres mystérieux - toujours les mêmes - qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour de votre vie.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)


  14. Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…

    Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


  15. Au milieu des ténèbres, je souris à la vie, comme si je connaissais la formule magique qui change le mal et la tristesse en clarté et en bonheur. Alors, je cherche une raison à cette joie, je n'en trouve pas et ne puis m'empêcher de sourire de moi-même. Je crois que la vie elle-même est l'unique secret. Car l'obscurité profonde est belle et douce comme du velours, quand on sait l'observer. Et la vie chante aussi dans le sable qui crisse sous les pas lents et lourds de la sentinelle, quand on sait l'entendre.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)


  16. Tout à coup, un boute-selle furieux sonna, appelant aux armes. C'était l'ennemi qui nous surprenait et qui avait égorgé au couteau, silencieusement, nos sentinelles. Il fallait sauter à cheval.

    Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées


  17. Ce grand comédien était un humaniste gourmand et un mémorialiste inépuisable, une sentinelle de la nuit, de la fête et de la poésie.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Réaction au décès de Jean-Claude Brialy, 20 minutes du 1er juin 2007.


  18. Nos clairons ont chanté la trêve, car le nuage de la nuit s'est abaissé,
    Et les étoiles sentinelles montaient la garde dans le ciel ;
    Et des milliers de personnes avaient sombré sur le sol, vaincues,
    Les fatigués pour dormir, et les blessés pour mourir.


    Auteur : Thomas Campbell - Source : The Soldier's Dream


  19. De jour et nuit faire la sentinelle,
    Pour le salut d'autrui toujours veiller.
    Pour le public sans nul gré travailler,
    C'est en un mot ce qu'empire j'appelle.


    Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains


  20. La timidité est une sentinelle avancée de la pudeur, la pudeur est la gardienne non seulement de l'honneur, mais aussi du charme.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Au soleil (1890)


  21. Celui-là qui veille modestement quelques moutons sous les étoiles, s'il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu'un serviteur. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l'empire.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  22. Il y a des êtres mystérieux, toujours les mêmes, qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour de notre vie.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Ville triste (1975)


  23. J'ai fait pour toi, cruelle,
    Des serments et des voeux,
    Et j'ai fait sentinelle
    Souvent une heure ou deux.
    Alors, dis-moi, ma chère,
    Pour plaire à tes beaux yeux,
    De plus que puis-je faire?


    Auteur : Eugène Scribe - Source : L'Ennui (1820), IV


Les citations du Littré sur Sentine


  1. Jette-moi à la proue, à la poupe, dans la sentine même, partout où je t'incommoderai le moins

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XV


  2. Ô fortuné celui qui bien loin de la guerre.... Qui ne sçait quel mot c'est que cargue, camisade, Sentinelle, diane, escarmouche, embuscade

    Auteur : RONS. - Source : 936


  3. Là il fut receu d'une sentinelle perdue, qui, sans parler, lui planta une harquebusade dans l'estomac de sa cuirasse

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 380


  4. La sentinelle ne pouvant endurer la bise tranchante

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 155


  5. Le poignardeur de la reine de Suède s'appelle Sentinelli [celui qui poignarda Monaldeschi]

    Auteur : GUI PATIN - Source : Lettres, t. II, p. 375


  6. Comment diantre voulez-vous qu'on fasse pour vous voler ? êtes-vous un homme volable, quand vous renfermez toutes choses et faites sentinelle jour et nuit ?

    Auteur : Molière - Source : l'Avare, I, 3


  7. Il revenait au fort, quand une sentinelle Dans l'ombre de la nuit reconnut le rebelle

    Auteur : MAIRET - Source : Mort d'Asdr. III, 3


  8. Veez ci celuy ki est venus por espurgier nostre sentine

    Auteur : ST BERN. - Source : p. 531


  9. Il met en divers endroits sentinelles perdues, fournit le courridour de rondes, et les rues de patrouilles

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 61


  10. À onze heures, le fils aîné, posé en sentinelle du côté du bois, quitta son poste

    Auteur : GENLIS - Source : Veillées du château t. II, p. 475, dans POUGENS


  11. Il vault mieulx près beau feu boire la muscadelle, Qu'aller sur ung rempart faire la sentinelle

    Auteur : BASSEL. - Source : Vau de Vire, 19


  12. Il y a une societé entre le petit oyseau qu'on nomme le roytelet, et le crocodile ; le roytelet sert de sentinelle à ce grand animal

    Auteur : MONT. - Source : II, 195


  13. Les aultres remparoyent murailles, asseoyent sentinelles

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. III, Prol.


  14. Les Gaulois, bien instruits du sentier qui mène au Capitole, y montent pendant la nuit ; toutes les sentinelles dormaient, les oies consacrées à Junon veillaient seules ; elles crient : un personnage consulaire, M. Manlius, s'éveille, appelle du secours....

    Auteur : LEVESQUE - Source : Inst. Mém. sc. mor. et pol. t. III, p. 224


  15. Ô fortuné celuy qui bien loin de la guerre.... Qui ne sait quel mot c'est que cargue, camisade, Sentinelle, diane, escarmouche, embuscade

    Auteur : RONS. - Source : 936


  16. Ces mille ans devant toy sont comme la journée Qui fut hier finie, ou l'espace ordonnée Pour une sentinelle en sa garde de nuit

    Auteur : DESPORTES - Source : Oeuv. chrest. XVIII, Prière de Moyse.


  17. Sur leurs corps et leurs ailes Brillent des yeux sans nombre, assidus sentinelles

    Auteur : DELILLE - Source : Parad. perdu, XI


  18. ....Parties qui sont quasi comme un esgout commun de tout le corps, dans lequel toute l'ordure et sentine des humeurs flue et s'arreste

    Auteur : PARÉ - Source : XX, 12


  19. Dans les livres de la discipline militaire de Langey vous ne trouverez ny corps de garde ny sentinelle, ains au lieu du premier il l'appelle guet, et le second estre aux escoutes

    Auteur : PASQUIER - Source : Recherches, p. 662, dans LACURNE


  20. N'aians eu que les deux harquebusades des sentinelles, pour ce que les meches n'avoient pas le feu en pointe

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. III, 9


  21. Poser une sentinelle, scaricare il ventre

    Auteur : OUDIN - Source : Dict.


  22. Il revenait au fort quand une sentinelle Dans l'ombre de la nuit reconnut le rebelle

    Auteur : MAIRET - Source : Mort d'Asdrub. III, 3


  23. Sur la branche d'un arbre était en sentinelle Un vieux coq adroit et matois

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. II, 15


  24. Fut pris par noz sentinelles un matin devant jour un goyat sortant d'Edimton

    Auteur : BEAUGUÉ - Source : Guerre d'Écosse, I, 12


  25. En la riviere y avoit seullement une sentine où il y avoit deux hommes pour passer ceulx qui vouldroient aller d'ung costé à l'autre

    Auteur : COMM. - Source : IV, 9




Les mots débutant par Sen  Les mots débutant par Se

Une suggestion ou précision pour la définition de Sentine ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 18h12










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur sentinePoèmes sentineProverbes sentine

La définition du mot Sentine est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Sentine sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Sentine présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.