Définition de « cotres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cotres pour aider à enrichir la compréhension du mot Cotres et répondre à la question quelle est la définition de cotres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cotres au Scrabble
Le mot cotres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cotres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cotres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de cotres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de quatre Rimes de archiprêtre Rimes de philtre Rimes de sinistres Rimes de plâtre Rimes de pleutre Rimes de astre Rimes de monstre Rimes de diantre Rimes de roussâtre Rimes de spectre Rimes de kilomètre Rimes de pifomètre Rimes de jean-foutre Rimes de lustre Rimes de éventres Rimes de kilomètres Rimes de traître Rimes de transparaître Rimes de administrent Rimes de quatre-vingt-quatre Rimes de promettre Rimes de senestre Rimes de trimestres Rimes de palastre Rimes de entrebattre Rimes de litre Rimes de arbitres Rimes de lacustres Rimes de remettre Rimes de orchestrent Rimes de être Rimes de montres Rimes de entrent Rimes de vice-ministres Rimes de déconcentrent Rimes de ancêtre Rimes de hectolitres Rimes de vitres Rimes de manomètre Rimes de lustre Rimes de bourgmestres Rimes de noirâtres Rimes de plat-ventre Rimes de porte-fenêtre Rimes de demi-centimètre Rimes de entres Rimes de km Rimes de empêtre Rimes de psychiatresMots du jour
quatre archiprêtre philtre sinistres plâtre pleutre astre monstre diantre roussâtre spectre kilomètre pifomètre jean-foutre lustre éventres kilomètres traître transparaître administrent quatre-vingt-quatre promettre senestre trimestres palastre entrebattre litre arbitres lacustres remettre orchestrent être montres entrent vice-ministres déconcentrent ancêtre hectolitres vitres manomètre lustre bourgmestres noirâtres plat-ventre porte-fenêtre demi-centimètre entres km empêtre psychiatres
Les citations sur « cotres »
- L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Au courant plus loin vers Kindall, l'on aperçoit les «barges» en peine, cotres et dundees largués auprès, lourdes à verser...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
Les mots proches de « cotres »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cotres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cotres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cotres ?
Citations cotres Citation sur cotres Poèmes cotres Proverbes cotres Rime avec cotres Définition de cotres
Définition de cotres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cotres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cotres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
