Définition de « feutres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feutres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feutres pour aider à enrichir la compréhension du mot Feutres et répondre à la question quelle est la définition de feutres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
feutres au Scrabble
Le mot feutres vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot feutres - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot feutres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « feutres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de feutres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de à leur encontre Rimes de cuistre Rimes de mm Rimes de poutres Rimes de arbitres Rimes de cotre Rimes de cloîtres Rimes de podomètre Rimes de pédiatres Rimes de plat-ventre Rimes de radiomètres Rimes de contremaître Rimes de inclinomètre Rimes de titre Rimes de re-connaître Rimes de feutre Rimes de vingt-quatre Rimes de à notre encontre Rimes de autres Rimes de tomodensitomètre Rimes de neutre Rimes de éventrent Rimes de second-maître Rimes de boutres Rimes de sylvestre Rimes de boutre Rimes de traîtres Rimes de retransmettre Rimes de plat-ventre Rimes de arithmomètre Rimes de café-théâtre Rimes de quartiers-maîtres Rimes de filtrent Rimes de décalitres Rimes de géomètres Rimes de bourgmestres Rimes de omettre Rimes de acariâtres Rimes de ambidextre Rimes de télémètre Rimes de vitres Rimes de notre Rimes de esthésiomètre Rimes de feutres Rimes de peut-être Rimes de palestres Rimes de bracelet-montre Rimes de bourgmestre Rimes de filtres Rimes de cloîtreMots du jour
à leur encontre cuistre mm poutres arbitres cotre cloîtres podomètre pédiatres plat-ventre radiomètres contremaître inclinomètre titre re-connaître feutre vingt-quatre à notre encontre autres tomodensitomètre neutre éventrent second-maître boutres sylvestre boutre traîtres retransmettre plat-ventre arithmomètre café-théâtre quartiers-maîtres filtrent décalitres géomètres bourgmestres omettre acariâtres ambidextre télémètre vitres notre esthésiomètre feutres peut-être palestres bracelet-montre bourgmestre filtres cloître
Les citations sur « feutres »
- Il y écrit un genre de poème sur la mort – Lancinante, perverse, guetteuse, la mort s'aboule à petits pas feutrés, entreprendre votre âme, la séduire.Auteur : Philippe Jaenada - Source : Sulak (2013)
- Lire, c'est ouvrir les portes du silence, y pénétrer à pas feutrés, le coeur battant, et miser gros sur l'inconnu.Auteur : Yanick Lahens - Source : Failles (2010)
- Il pouvait être huit heures du soir. Je revenais d'un village voisin, quand je fus frappée, en passant devant le parc municipal pourtant déjà fermé, d'y voir un groupe d'étranges jeunes hommes, qui s'accrochaient aux grilles pour mieux dévisager les passants. Ils étaient vêtus d'amples capes romantiques, d'amusants petits feutres surmontés d'une haute plume, et avaient l'air de dire : Lancez nous des cacahuètes. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- « On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- L'éducation ne procède pas moins par des silences que par des avertissements feutrés.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- L'adulte est mort. La cruauté des cours de récré règne aujourd'hui dans les bureaux feutrés des multinationales.Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
- Flocons: l'hiver avance à pas feutrés.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Mon existence est en noir et blanc et j’attends, immobile sur mon canapé, le retour des couleurs. Peut-être est-il temps de sortir les feutres. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
Les mots proches de « feutres »
Feu Feu, feue Feudataire Feudiste Feuillage Feuillantine Feuillard Feuille Feuillée Feuille-morte Feuiller Feuillet Feuilleter Feuilletiser Feuilleton Feuillette Feuillettement Feuilleux, se Feuillir Feuilliste Feuillu, ue Feurre Feutrant, ante Feutre Feutrer FeutrierLes mots débutant par feu Les mots débutant par fe
feu feu Feucherolles Feuchy feudataire feue Feugarolles Feugères Feuges Feuguerolles Feuguerolles-Bully Feuguerolles-sur-Seulles Feuilla Feuillade Feuillade feuillage feuillages feuillaison feuillantines feuille feuille-morte feuillée Feuillée feuillées Feuillères feuilles feuillet feuilleta feuilletage feuilletai feuilletaient feuilletais feuilletait feuilletant feuilleté feuilleté feuilleté feuilletée feuilletée feuilletées feuilleter feuilletèrent feuilletés feuilletés feuilletés feuilletez feuilletiez feuilletions feuilleton feuilletoniste
Les synonymes de « feutres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot feutres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feutres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot feutres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Feutres ?
Citations feutres Citation sur feutres Poèmes feutres Proverbes feutres Rime avec feutres Définition de feutres
Définition de feutres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot feutres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot feutres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
