Définition de « centimètres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot centimetres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur centimètres pour aider à enrichir la compréhension du mot Centimètres et répondre à la question quelle est la définition de centimetres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
centimètres au Scrabble
Le mot centimètres vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot centimetres - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot centimètres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « centimètres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de centimètres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de six-quatre Rimes de intertitre Rimes de empêtrent Rimes de lustres Rimes de abattre Rimes de tomodensitomètre Rimes de épicentre Rimes de extraterrestres Rimes de feutrent Rimes de spectre Rimes de ex-ministre Rimes de pluviomètres Rimes de mitres Rimes de re-lettre Rimes de demi-centimètre Rimes de remontres Rimes de autre Rimes de urètre Rimes de montres Rimes de équestre Rimes de noirâtre Rimes de patenôtres Rimes de goitre Rimes de rostres Rimes de centimètres Rimes de débattre Rimes de registres Rimes de pitre Rimes de salpêtre Rimes de roussâtre Rimes de apôtre Rimes de radiogoniomètre Rimes de mètre Rimes de autres Rimes de non-être Rimes de éventre Rimes de cantre Rimes de interpénètre Rimes de compromettre Rimes de grand-prêtre Rimes de parcmètre Rimes de amphithéâtres Rimes de kilomètres Rimes de fichtre Rimes de outres Rimes de filtre Rimes de rupestres Rimes de repaître Rimes de vaguemestre Rimes de sous-ministreMots du jour
six-quatre intertitre empêtrent lustres abattre tomodensitomètre épicentre extraterrestres feutrent spectre ex-ministre pluviomètres mitres re-lettre demi-centimètre remontres autre urètre montres équestre noirâtre patenôtres goitre rostres centimètres débattre registres pitre salpêtre roussâtre apôtre radiogoniomètre mètre autres non-être éventre cantre interpénètre compromettre grand-prêtre parcmètre amphithéâtres kilomètres fichtre outres filtre rupestres repaître vaguemestre sous-ministre
Les citations sur « centimètres »
- Sur la vitre qui protège le guichet, un joli dessin montre une gentille dame qui dit Bonjour ! dans une bulle en souriant. Ce qui permet à l'employée, vingt centimètres plus bas, de continuer à faire la gueule en gagnant du temps sur les civilités.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'éducation d'une fée (2000)
- Lorsque Lucien Gagneron eut vingt-cinq ans, il dut renoncer le coeur crevé à l'espoir de jamais dépasser les cent-vingt-cinq centimètres qu'il avait atteints depuis huit ans déjà.Auteur : Michel Tournier - Source : Le nain rouge (1975)
- Se dépasser! Se dépasser! La libre fièvre du jeu! Se sentir augmenter comme un ballon qu'on gonfle. Battre son record; avancer de dix centimètres le jalon vers la totale perfection humaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Relève du matin (1920)
- Avec grand-père, on avait tout de la mouche du coche. On avait beau le mettre en garde, le prévenir en rapprochant les mains l'une vers l'autre que l'obstacle à l'arrière n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant, il vous regardait avec lassitude à travers la fumée de sa cigarette et attendait calmement que ses pare-chocs le lui signalent. A ce jeu, la carrosserie de la 2 CV était abîmée de partout, les ailes compressées, les portières faussées. La voiture y avait gagné le surnom de Bobosse. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Polaire, actrice pathétique sans le savoir, belle en dépit du canon antique, qui ne voulut jamais modeler au gré de la mode son corps de guêpe. Sa taille jouait à l'aise dans un faux col: 42 centimètres.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Mon pays fait vingt et un centimètres de large, sur vingt-neuf de long: une feuille de papier blanc.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- On l'encourageait: «Tiens bon la rampe !». Un jour, on le releva au bas de l'escalier, le crâne fracturé. Il serrait encore dans sa main droite un morceau de rampe de 51 centimètres.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Les hommes c'est comme la neige, on sait jamais combien de centimètres on aura ni combien de temps ça durera !Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les grosses bites, c'est comme les hors-bords, ça peut faire 12 mètres de long mais il n'y a que 50 centimètres qui servent vraiment!Auteur : Jean-François Derek - Source : Le 28 novembre 1999, dans une émission de Laurent Ruquier.
- Vous ne possédiez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Trente centimètres, c'est petit pour un nain, mais c'est grand pour une bite.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Trente centimètres, c'est petit pour un nain, mais grand pour une bite.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Si l'on mettait dans le lac Léman toute la population du globe, son niveau ne monterait que de 15 centimètres.Auteur : Daniel Percheron - Source : Dictionnaire des idées épinglées (1980)
- Ça me rappelle ce passage terrible dans Belle du Seigneur... Albert Cohen a créé ce personnage emblématique du mâle, Solal, qui compare la rivalité des hommes auprès des femmes à un combat de babouins : les babouins se battent pour une femelle, et c'est le plus fort qui gagne, et le plus fort c'est le plus grand, et celui qui a les dents les plus belles. Qu'il lui manque dix centimètres ou un dent de devant, et c'en est fini du désir, fini de la grande histoire d'amour ! Cohen nous fait passer pour des idiotes, nous les femmes, mais est-ce que les hommes ne sont pas pires, infiniment plus dépendants encore de notre beauté, de notre apparence ? Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Le coureur cycliste court par tous les temps. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… Il faut au moins dix centimètres de neige sur la route pour annuler une étape. Et puis, il faut durer. À ce rythme d’enfer, c’est difficile.Auteur : Raymond Poulidor - Source : L’Événement du Jeudi, 26.05.1999
- Une femme sortit de l'immeuble. Elle tenait un airedale en laisse. L'airedale est un grand chien, mais moins que le bull-mastif. Cet airedale-ci faisait soixante centimètres, et c'était un mâle.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Trois hommes à abattre (1980)
- A cette époque ou tout augmente, nous sommes heureux d'apprendre que les kilomètres, les mètres et les centimètres n'ont pas varié depuis le dernier septennat. Bravo!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Pour quelques centimètres en plus, les hommes se sont sentis maîtres.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Ponce Pilate n'avait pas le sens de l'économie. On aurait en effet très bien pu crucifier les gens à cinquante centimètres du sol, ce qui aurait été aussi efficace qu'à quatre mètres, et aurait permis de ne pas gaspiller de bois.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
Les mots proches de « centimetres »
Cénacle Cendal Cendraille Cendre Cendré, ée Cendrée Cendreuse Cendreux, euse Cendrier Cendrure Cène Cenelle Cénobite Cénobitique Cénobitisme Cens Censal Cense Censé, ée Censeur Censier Censive Censorial, ale Censuel, elle Censurable Censure Censurer Cent Centaine Centaure Centaurée Centenaire Centenier Centennal, ale Centième Centinode Centon Centration Centre Centrifuge Centripète Centuple Centuriateur Centurie Centuriés CenturionLes mots débutant par cen Les mots débutant par ce
Cénac Cénac-et-Saint-Julien cénacle cénacles Cenans cendraient cendrait Cendras cendre cendré cendré Cendre Cendrecourt cendrée cendrée cendrée cendrées cendrées cendrées cendres cendrés cendrés cendreuse cendreuses cendreux Cendrey cendrier cendriers Cendrieux cendrillon cendrillons cène Cénevières Cenne-Monestiés cénobite cénobites Cenon Cenon-sur-Vienne cénotaphe cens censé Censeau censée censées censément Censerey censés censeur censeurs censier
Les synonymes de « centimetres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot centimètres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « centimetres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot centimètres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Centimètres ?
Citations centimètres Citation sur centimètres Poèmes centimètres Proverbes centimètres Rime avec centimètres Définition de centimètres
Définition de centimètres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot centimètres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot centimètres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
