Définition de « séduite »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot seduite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séduite pour aider à enrichir la compréhension du mot Séduite et répondre à la question quelle est la définition de seduite ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe séduire.

  • Féminin singulier de séduit.

    Pas de définition complémentaire
    SÉDUIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Déb. xiies. trans. « entraîner quelqu'un à commettre des fautes » (St Brendan, éd. I. Short et B. Merrilees, 310); 2. ca 1470 « induire en erreur, faire s'égarer » (George Chastellain, Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, t. 3, p. 249); 3. 1538 « abuser, déshonorer une femme, une jeune fille » (Est.); 4. 1542 seduisant part. prés. adj. « propre à plaire » paroles seduisantes (E. Dolet ds Delb. Notes mss); 1698 trans. « charmer quelqu'un, l'attirer irrésistiblement en lui plaisant beaucoup » qui seduit & qui plaist (Boileau, Satires, éd. A. Cahen, XI, 96). Réfection d'apr. le lat. eccl. seducere « séduire, détourner du droit chemin », v. Blaise ? en lat. class. « amener à part, à l'écart » (d'où chez Marot séduire qqn du droict chemin « le détourner du droit chemin »; cf. aussi séduire qqn de Dieu, Péguy, loc. cit.) ? de l'a. fr. souduire « id. », att. dès ca 1100 au part. prés. adj. traitur suduiant (Roland, éd. J. Bédier, 942), lui-même du lat. subdu?cere « soulever; retirer » qui a dû prendre le sens de « séduire » en lat. pop., cf. de même l'ital. soddurre auj. en recul devant sedurre.

    séduite au Scrabble


    Le mot séduite vaut 8 points au Scrabble.

    seduite

    Informations sur le mot seduite - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot séduite au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    seduite

    Les rimes de « séduite »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de séduite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de mythes      Rimes de cockpit      Rimes de sodomite      Rimes de séduites      Rimes de déficits      Rimes de gratuite      Rimes de chiites      Rimes de autodétruite      Rimes de coïts      Rimes de sybarites      Rimes de satisfecit      Rimes de shit      Rimes de instits      Rimes de suites      Rimes de invite      Rimes de inscrite      Rimes de rittes      Rimes de gîtent      Rimes de pyrite      Rimes de illicites      Rimes de débilite      Rimes de rhynchites      Rimes de marguerites      Rimes de recuites      Rimes de confite      Rimes de mythe      Rimes de hoplite      Rimes de antimites      Rimes de saoudite      Rimes de ébonite      Rimes de méningites      Rimes de dynamite      Rimes de audit      Rimes de visite      Rimes de frites      Rimes de antisémite      Rimes de effrite      Rimes de décapitent      Rimes de démérites      Rimes de instruites      Rimes de transcrite      Rimes de transite      Rimes de termite      Rimes de myocardite      Rimes de granite      Rimes de pchitt      Rimes de court-circuite      Rimes de proscrites      Rimes de contredites      Rimes de dolomite     

    Mots du jour

    mythes     cockpit     sodomite     séduites     déficits     gratuite     chiites     autodétruite     coïts     sybarites     satisfecit     shit     instits     suites     invite     inscrite     rittes     gîtent     pyrite     illicites     débilite     rhynchites     marguerites     recuites     confite     mythe     hoplite     antimites     saoudite     ébonite     méningites     dynamite     audit     visite     frites     antisémite     effrite     décapitent     démérites     instruites     transcrite     transite     termite     myocardite     granite     pchitt     court-circuite     proscrites     contredites     dolomite     


    Les citations sur « séduite »

    1. Ma seule solution, et je m'en félicite vivement, était de faire ce que j'avais envie de faire : la fête. Ce fut une bien belle fête, d'ailleurs, entrecoupée de romans divers et de pièces diverses. Et là finit mon histoire. Après tout, qu'est-ce que j'y peux ? Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Et si ça me plaît, à moi, ce jeu dérisoire et gratuit à notre époque mesquine, sordide et cruelle, mais qui, par un hasard prodigieux dont je la félicite vivement, m'a donné les moyens de lui échapper

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)


    2. Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête.

      Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


    3. Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)


    4. Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Et si ça me plaît, à moi, ce jeu dérisoire et gratuit à notre époque mesquine, sordide et cruelle, mais qui, par un hasard prodigieux dont je la félicite vivement, m'a donné les moyens de lui échapper

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)


    5. La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.

      Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois


    6. Une jeune fille séduite est comme une fleur qu'on a cueillie ; mais la femme coupable est une fleur sur laquelle on a marché.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    7. Une fille prévenue est à moitié séduite.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Le Diable boiteux


    8. Femme embrassée est à moitié séduite.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    9. Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête.

      Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


    10. ... il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite.

      Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


    11. Gainsbourg n'a pas cessé de me marcher dessus et ça m'a séduite !

      Auteur : Jane Birkin - Source : Les inrockuptibles mars 1992


    12. L'amour c'est le corps qui s'émeut en même temps que l'intelligence, que la connaissance, et la bat de vitesse, quoique enrichi par elle, si bien qu'elle ignore si elle est vaincue ou séduite.

      Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)


    Les citations sur séduite renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot seduite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « seduite »

    Sédatif, iveSédationSédentaireSédimentSédimentationSéditieusementSéditieux, euseSéditionSéducteur, triceSéductibleSéductionSéduireSéduisant, ante

    Les mots débutant par sed  Les mots débutant par se

    sedanSedanSedanSedanSedansédatifsédatifsédatifssédatifssédationsédativesédativesSédeilhacsédentairesédentairesédentairessédentairessédentarisaientsédentarisationsédentarisesédentarisersédentarismesédentaritéSéderonsedia gestatoriasédimentsédimentairesédimentairessédimentationsédimentationssédimentesédimentéesédimentsséditieuseséditieusesséditieuxséditieuxséditionséducteurséducteurséducteursséducteursséductionséductionsséductriceséductriceséductriceséductricesséductricesséduira

    Les synonymes de « seduite»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot séduite dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « seduite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séduite dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Séduite ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations séduite     Citation sur séduite   Poèmes séduite   Proverbes séduite   Rime avec séduite    Définition de séduite  


    Définition de séduite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séduite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot séduite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:57:24