Définition de « subite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot subite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur subite pour aider à enrichir la compréhension du mot Subite et répondre à la question quelle est la définition de subite ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
subite au Scrabble
Le mot subite vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot subite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot subite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « subite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de subite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de produite Rimes de construites Rimes de circonscrite Rimes de inscrites Rimes de prédite Rimes de abritent Rimes de manuscrites Rimes de hadith Rimes de précipites Rimes de prosit Rimes de détruite Rimes de réduites Rimes de soixante-huit Rimes de ferrite Rimes de bytes Rimes de ébruitent Rimes de anti-météorites Rimes de chrysolite Rimes de cites Rimes de déconfite Rimes de ratites Rimes de redite Rimes de transitent Rimes de anti-sémites Rimes de mégalithe Rimes de limite Rimes de cosmopolite Rimes de surexcite Rimes de colites Rimes de dites Rimes de visite Rimes de sinusite Rimes de biotite Rimes de décrite Rimes de antiparasites Rimes de suite Rimes de hittite Rimes de érudite Rimes de implicite Rimes de délimitent Rimes de souscrites Rimes de hétéroclites Rimes de endométrite Rimes de stalagmites Rimes de archimandrite Rimes de hit Rimes de interdite Rimes de dolomite Rimes de explicites Rimes de rediteMots du jour
produite construites circonscrite inscrites prédite abritent manuscrites hadith précipites prosit détruite réduites soixante-huit ferrite bytes ébruitent anti-météorites chrysolite cites déconfite ratites redite transitent anti-sémites mégalithe limite cosmopolite surexcite colites dites visite sinusite biotite décrite antiparasites suite hittite érudite implicite délimitent souscrites hétéroclites endométrite stalagmites archimandrite hit interdite dolomite explicites redite
Les citations sur « subite »
- Il fallait bien quelque chose de nouveau, quelque révélation subite, pour qu'elle prît cette attitude de défi agressif, cette expression de provocante ironie.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Les hommes appellent miracle l'apparition subite d'une réalité cachée.Auteur : Romain Rolland - Source : Au-dessus de la mêlée (1915)
- Il est assurément difficile de cacher les mouvements de son coeur. On se tait; mais que de fois la passion parle! Une pâleur, une rougeur subite, en décomposant mes traits, était quelquefois un langage bien certain.Auteur : Caius Cornelius Gallus - Source : Elégies, III
- C'est très mystérieux, la mort. On la porte en soi, on se l'imagine, on la caresse, puis subitement, quand elle est là, on ne la reconnaît plus.Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Amadou (1963)
- ... rien ne trouble plus puissamment quelqu'un que la réalisation subite de son ardent désir.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- Ces pensées qui nous viennent subitement et qui ne sont pas encore à nous.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Le ciel s'était assombri subitement; un brouillard épais dansait sur le fleuve.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- L'amour a la passion de l'exclusif; l'idée de la pluralité ou du partage lui est antipathique. C'est pourquoi les amoureux passent si subitement du pronom vous au pronom tu.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Ses forces subitement l'abandonnèrent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Rezala nous a fait le coup de la «mort subite» dans sa cellule de Lisbonne pendant le match France-Portugal. Lui non plus, il n'était pas fait pour les prolongations...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Mouscaillot fit trotter son cheval au même niveau que celui de son seigneur, mais en essayant de maintenir entre eux la distance nécessaire pour éviter une baffe subite.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Dans nos joies les plus expansives, gardons toujours au fond de notre âme un coin triste. C'est notre refuge, en cas d'alarme subite.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 14 août 1896
- La salle est bondée. Chaque fois, dans ces circonstances, elle ne perçoit subitement plus rien, qu'un brouillamini de formes en mouvement, un gâchis de peintures renversées, des rayures de cravates, des touffes de cheveux, des fleurs de chemisiers, des taches de couleurs barbouillées, des têtes et des bras sans visages, des rires, des bruits humains incohérentsAuteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Le chaos des glaces est maintenant terrible. Imaginez une tempête, avec ses énormes vagues et ses courants contraires, subitement figée.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Peuples chasseurs de l'Arctique (1966)
- Etre le granit, et douter! être la statue du châtiment fondue tout d'une pièce dans le moule de la loi, et s'apercevoir subitement qu'on a sous sa mamelle de bronze quelque chose d'absurde et de désobéissant qui ressemble presque à un coeur!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- N'avez-vous jamais croisé de ces êtres qui semblent ne pas se trouver sur votre chemin par hasard, mais par une sorte d'évidence si bouleversante que votre existence en est subitement transformée ?Auteur : Michèle Lesbre - Source : Le Canapé rouge (2007)
- Le fric serait enfoui dans de la merde, tu irais le chercher avec les dents si telle était la règle du jeu ? En bien, il n’est pas enfoui dans la merde, il est accroché à un petit packson de mort subite, que tu portes attaché autour du cou et qui peut péter d’une seconde à l’autre.Auteur : Henri Girard, dit Georges Arnaud - Source : Le Salaire de la peur (1950)
- Une joie subite éclaira son regard et envoya le sang à son visage.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Il y a des moments où notre destinée, ... se détourne soudain de sa ligne première, telle qu'un fleuve qui change son cours par une subite inflexion.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 2
- Combien de ces mots aventuriers qui paraissent subitement, durent un temps, et que bientôt on ne revoit plus!Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 11, IV, De la société et de la conversation
- Je fus pris subitement d'une incommensurable rage contre ce magnifique imbécile, qui me parut concentrer en lui tout l'esprit de la France.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un plaisant
- N'avez-vous jamais eu subitement besoin de sympathie, de secours, d'amitié? Oui, bien sûr. Moi, j'ai appris à me contenter de la sympathie. On la trouve plus facilement, et puis elle n'engage à rien. « Croyez à ma sympathie » (…) L'amitié, c'est moins simple. Elle est longue et dure à obtenir, mais quand on l'a, plus moyen de s'en débarrasser, il faut faire faceAuteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Dieu ne donne rien, il prête seulement; et comme un créancier oublié, il vient parfois redemander subitement son dû.Auteur : Théophile Gautier - Source : L'enfant aux souliers de pain
- L'homme est comme le bronze qui peut résister à tous les coups et se briser subitement sans raison.Auteur : Eric Giacometti - Source : Le Septième Templier (2011)
Les mots proches de « subite »
Subalaire Subalterne Subalterne Subalternement Subalternisation Subalternité Subarrondi, ie Subcostal, ale Subdéléguer Subdiviser Subdivisible Subdivision Subdivisionnaire Sub-égal, ale Subéreux, euse Subérification Subhastation Subhaster Subir Subit, ite Subitement Subito Subjacent, ente Subjonctif Subjugation Subjugué, ée Subjuguer Subjugueur Sublimation Sublimatoire Sublime Sublimé, ée Sublimement Sublimer Sublimité Sublingual, ale Sublunaire Submergé, ée Submergement Submerger Submersion Submission Subobscur, re Subordination Subordinément Subordonné, ée Subordonnément Subordonner Subornation SubornementLes mots débutant par sub Les mots débutant par su
sub sub-aquatique sub-atomique sub-atomiques sub-claquant sub-espace sub-normaux sub-nucléaires sub-véhiculaire sub-vocal sub-zéro subaiguë subalterne subalterne subalternes subalternes subaquatique subatomique subatomiques subcarpatique subcellulaire subconsciemment subconscient subconscient subconsciente subconscientes subconscients subconscients subculture subdivisa subdivisaient subdivisait subdivisé subdivisée subdivisent subdivisés subdivision subdivisions Subdray subduction suber subi subie subies subir subira subirai subiraient subirais subirait
Les synonymes de « subite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot subite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « subite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot subite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Subite ?
Citations subite Citation sur subite Poèmes subite Proverbes subite Rime avec subite Définition de subite
Définition de subite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot subite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot subite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
