Définition de « mites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mites pour aider à enrichir la compréhension du mot Mites et répondre à la question quelle est la définition de mites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mites au Scrabble
Le mot mites vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de mites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de profites Rimes de aragonite Rimes de parasites Rimes de hésitent Rimes de surexcite Rimes de jésuites Rimes de psitt Rimes de israélite Rimes de dite Rimes de redite Rimes de quittes Rimes de comites Rimes de antisémite Rimes de hépatites Rimes de coïts Rimes de débitent Rimes de stalactites Rimes de pépite Rimes de clématite Rimes de plébiscite Rimes de évites Rimes de acolytes Rimes de décrite Rimes de transcrite Rimes de thermite Rimes de météorite Rimes de cucurbites Rimes de bittes Rimes de imite Rimes de annamites Rimes de palpite Rimes de ex-petite Rimes de lucite Rimes de habitent Rimes de gastro-entérite Rimes de mérites Rimes de anti-cellulite Rimes de rhinites Rimes de réduites Rimes de récitent Rimes de gravite Rimes de conduites Rimes de presbyte Rimes de transits Rimes de cystite Rimes de récite Rimes de bronchites Rimes de implicites Rimes de exit Rimes de citesMots du jour
profites aragonite parasites hésitent surexcite jésuites psitt israélite dite redite quittes comites antisémite hépatites coïts débitent stalactites pépite clématite plébiscite évites acolytes décrite transcrite thermite météorite cucurbites bittes imite annamites palpite ex-petite lucite habitent gastro-entérite mérites anti-cellulite rhinites réduites récitent gravite conduites presbyte transits cystite récite bronchites implicites exit cites
Les citations sur « mites »
- La logique remplit le monde: les limites du monde sont aussi ses propres limites.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- On ne devrait pas imposer de limites ou de règles à la création littéraire.Auteur : Primo Levi - Source : Le métier des autres (1992)
- Oh, hommes ! Ecoutez bien ceci... La malice d'une femme est sans limites. Tant qu'elle est au lit avec vous, vous avez son amour, mais il ne durera pas, croyez-moi...Auteur : Robin Schone - Source : Voyage au jardin des sens (2010)
- La vraie liberté consiste, en acceptant le manque et les limites, à devenir soi, différencié, psychologiquement autonome, c'est-à-dire à bonne distance de la pulsion, de l'idéal des parents et des normes collectives.Auteur : Moussa Nabati - Source : Ces interdits qui nous libèrent. La bible sur le divan (2007)
- J'ai franchi ces murailles avec les ailes légères de l'amour, car des limites de pierre ne peuvent arrêter l'essor de l'amour.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2, Roméo
- Il y a des limites au désespoir. Il n'y a pas de limites à l'espérance.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des marges (1987)
- Le plus sûr moyen de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne pas les dépasser.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La vaillance a ses limites, comme les autres vertus, lesquelles franchies, on se trouve dans le train du vice.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 15
- A onze heures et demie, on sonnait le dîner que l'on servait à midi. La grand'salle était à la fois salle à manger et salon: on dînait et l'on soupait à l'une de ses extrémités ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 3
- Si la puissance d'une armée se mesure au chahut qu'elle mène, certes la retentissante milice des Francs apparaît dans toute sa force quand sonne l'heure du rata. Le bruit se répercute à travers plaines et vallons, très loin pour se confondre avec l'écho d'un autre charivari, qui provient des marmites infidèles. L'ennemi aussi, à la même heure, s'applique à ingurgiter une exécrable soupe aux choux. La bataille d'hier était moins assourdissante. et surtout moins nauséabonde. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Bien connaître les bornes de son pouvoir est nécessaire afin de ne jamais s'approcher des limites où se manifesterait l'impuissance.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Pareils à la poule qui n'ose pas franchir un cercle tracé à la craie autour d'elle, nous nous hypnotisons sur nos propres limites : nous sommes fascinés par ce que nous n'osons pas faire.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date: Bonheur de rien (1979)
- Quelles que soient nos infirmités personnelles, la noblesse de notre métier s'enracinera toujours dans deux engagements difficiles à maintenir : le refus de mentir sur ce que l'on sait et la résistance à l'oppression.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature , 1957
- L'artiste devrait juger seulement de ce qu'il comprend; ses horizons sont aussi limités que ceux de tout autre spécialiste.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Correspondance
- Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)
- Vous êtes à l'un des postes les plus enviables pour profiter de toute l'étendue de la bêtise humaine. Et vous serez ravie de constater qu'elle est sans limites.Auteur : Anna Sam - Source : Les Tribulations d'une caissière (2008)
- Si ça se trouve, les termîtes avaient préparé quelque chose pour le 12 septembre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le moment est venu de rechercher en toutes choses les limites de la machine et de poser en principe que, si l'on écrit à Dieu, il faut écrire à la main.Auteur : Georges Duhamel - Source : Querelles de famille (1932)
- Il faut être allé au fond de la douleur humaine, en avoir découvert les étranges capacités, pour pouvoir saluer du même don sans limites de soi-même ce qui vaut la peine de vivre.Auteur : André Breton - Source : Arcane 17 (1945)
- L'homme n'arrive à faire tout ce qu'il peut qu'en aspirant même à ce qu'il ne peut pas, et l'idéal est une image placée devant nous par la providence pour que nous la poursuivions toujours, que nous ne l'atteignions jamais, et que la poursuite de la perfection nous entraîne dans les champs sans limites de la perfectibilité. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Evitons ces extrémités: c'est un tort de se confier à tout le monde; c'est un tort de ne se confier à personne; mais je dirai qu'il y a plus d'honnêteté dans l'un, plus de sûreté dans l'autre.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Pour qu'il y ait violence, il faut être au moins deux : celui qui donne le coup et celui qui le reçoit. Chacun doit poser les limites de ce qu'il accepte de subir. En toutes choses.Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Les Particules réfractaires : Catacombes (2014)
- L'homme ne saurait connaître la loi, mesurer ses limites, qu'en passant outre.Auteur : Arthur Adamov - Source : L'Aveu (1946)
Les mots proches de « mites »
Mitaine Mitainerie Mitainier Mite Mité, ée Mithridate Mitigatif, ive Mitigation Mitigé, ée Mitiger Mitis Miton Miton Miton Mitonné, ée Mitonner Mitoufle Mitoyen, enne Mitoyenneté Mitraille Mitrailleur Mitre Mitré, ée MitronLes mots débutant par mit Les mots débutant par mi
mît mit mita mita mitaine mitaines mitan mitard mitarder mitardés mitards mitchouriniens mite mité mité mitée mitée mitées mitent miter mites mites mités miteuse miteuse miteusement miteuserie miteuses miteux miteux mithriaque mithridatisation mithridatisé mithridatisés mitigé mitigé mitigea mitigée mitigée mitigées mitigées mitiger mitigés mitigeurs mitochondrial mitochondrie mitochondries miton mitonnaient mitonnait
Les synonymes de « mites»
Les synonymes de mites :- 1. tanaisie
2. barbotine
3. herbe
synonymes de mites
Fréquence et usage du mot mites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mites ?
Citations mites Citation sur mites Poèmes mites Proverbes mites Rime avec mites Définition de mites
Définition de mites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
