Définition de « limites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limites pour aider à enrichir la compréhension du mot Limites et répondre à la question quelle est la définition de limites ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
limites au Scrabble
Le mot limites vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot limites - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot limites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « limites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de limites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de laryngite Rimes de palpite Rimes de folliculite Rimes de hyposulfite Rimes de conjonctivite Rimes de néophyte Rimes de reconstruites Rimes de revisitent Rimes de tacites Rimes de anthracite Rimes de hoplite Rimes de inconduite Rimes de mythes Rimes de visite Rimes de hétéroclites Rimes de gingivite Rimes de bleubite Rimes de sémite Rimes de pyrites Rimes de durite Rimes de inscrites Rimes de hésites Rimes de bursite Rimes de commandites Rimes de hussites Rimes de jacobite Rimes de réécrite Rimes de abrites Rimes de termite Rimes de scolyte Rimes de instruites Rimes de transit Rimes de white-spirit Rimes de annamites Rimes de hit Rimes de antisémites Rimes de brexit Rimes de félicite Rimes de mérites Rimes de réhabilitent Rimes de nécessite Rimes de démérites Rimes de favorite Rimes de panclastite Rimes de discrédite Rimes de décrite Rimes de galalithe Rimes de inscrites Rimes de conduites Rimes de efritMots du jour
laryngite palpite folliculite hyposulfite conjonctivite néophyte reconstruites revisitent tacites anthracite hoplite inconduite mythes visite hétéroclites gingivite bleubite sémite pyrites durite inscrites hésites bursite commandites hussites jacobite réécrite abrites termite scolyte instruites transit white-spirit annamites hit antisémites brexit félicite mérites réhabilitent nécessite démérites favorite panclastite discrédite décrite galalithe inscrites conduites efrit
Les citations sur « limites »
- Voici quelques voleurs internes : les objectifs confus et changeants, l’absence de plan de travail quotidien, les travaux encore en cours, l’absence de dates limites imposées, la tendance à en faire trop, le perfectionnisme, le manque d’ordre, la délégation insuffisante, l’attention excessive aux détails, le retard à traiter les conflits, la résistance au changement, les intérêts dispersés et trop nombreux, l’inaptitude à dire non, une mauvaise communication, de mauvaises décisions, la manque de forme, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.Auteur : Claude Chabrol - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2002)
- La terre a des limites, mais la bêtise humaine est infinie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- La vraie liberté, c'est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.Auteur : Nicole Garcia - Source : Sans référence
- M. Pericourt n'avait pas insisté, bataille perdue d'avance. Il s'était contenté, prudent, d'imposer des limites. Chez les bourgeois cela s'appelle un contrat de mariage.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Ce sont les interrogations auxquelles il n'est pas de réponse qui marquent les limites des possibilités humaines et qui tracent les frontières de notre existence.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)
- Toute créature est dotée d'un potentiel déterminé qu'elle peut développer mais dont elle ne peut dépasser les limites.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Chaque mot a des limites fluctuantes ; utiliser ce fait à des fins esthétiques, tel est le secret du style.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : La Transparence impossible (1992)
- Je voulais me faire des souvenirs [...] Or la mémoire a des limites. Alors, j'ai voulu les fixer ...Auteur : Anne Bernard - Source : Cancer (1967)
- La science a des limites que la magie ne connaît pas.Auteur : Karim Berrouka - Source : Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? (2013)
- Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... - Y a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie? Jusqu'à la mort incluse?Auteur : Maria Casarès - Source : Résidente priviligiée (1980)
- Parfois je lève la tête et regarde mon frère l'Océan avec amitié: il feint l'infini, mais je sais que lui aussi se heurte partout à ses limites, et voilà pourquoi, sans doute, tout ce tumulte, tout ce fracas.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Il faut débarrasser la musique de tout appareil scientifique. La musique doit humblement chercher à faire plaisir ; il y a peut-être une grande beauté possible dans ces limites. L'extrême complication est le contraire de l'art.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Ce qui me passionne, c'est de vivre à une époque où l'humanité repousse les limites de ce que l'on peut comprendre.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Il y a une juste mesure; il y a enfin des limites précises hors desquelles ne peut se tenir le bien.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 1, 106
- Pareils à la poule qui n'ose pas franchir un cercle tracé à la craie autour d'elle, nous nous hypnotisons sur nos propres limites : nous sommes fascinés par ce que nous n'osons pas faire.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date: Bonheur de rien (1979)
- ... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.Auteur : Romain Gary - Source : Charge d'âme (1977)
- "Ce n'est pas parce quelqu'un est limité intellectuellement qu'il est mal dans sa peau ; certains sont à l'aise dans leurs limites comme d'autres sont à l'aise dans leurs baskets."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Au fond des prisons, le rêve est sans limites, la réalité ne freine rien.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
-  Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Ange de la vie ! Tes ailes scintillantes explorent les limites les plus solitaires de la Terre, et les rivages les plus sauvages de l'Océan.Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)
- Écrire oblige à choisir parmi des amas d'idées initialement vagues celles qui trouveront leur densité dans les limites de la syntaxe et du style. Comme l'ont pensé maintes sociétés de tradition orale, l'écriture piège celui qui s'en sert - qui s'enserre, justement, dans une formulation dont il doit ensuite répondre, ne serait-ce qu'à l'égard de lui-même. Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- Même dans la destruction, il y a un ordre, il y a des limites.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
Les mots proches de « limites »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « limites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot limites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « limites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Limites ?
Citations limites Citation sur limites Poèmes limites Proverbes limites Rime avec limites Définition de limites
Définition de limites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot limites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
