Définition de « limites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limites pour aider à enrichir la compréhension du mot Limites et répondre à la question quelle est la définition de limites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
limites au Scrabble
Le mot limites vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot limites - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot limites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « limites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de limites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de folliculite Rimes de lymphangite Rimes de post-it Rimes de incitent Rimes de cosmopolite Rimes de insolites Rimes de érudite Rimes de otites Rimes de plébiscite Rimes de crépitent Rimes de cite Rimes de encéphalite Rimes de composite Rimes de israélite Rimes de mérite Rimes de frites Rimes de hits Rimes de troglodyte Rimes de anti-mite Rimes de palpites Rimes de agites Rimes de sollicite Rimes de ostéoarthrite Rimes de prosit Rimes de hermaphrodites Rimes de fuite Rimes de suite Rimes de cohabite Rimes de faillites Rimes de cuites Rimes de pschitt Rimes de lèchefrite Rimes de exit Rimes de termite Rimes de hadith Rimes de lévite Rimes de revisitent Rimes de circonscrites Rimes de recuite Rimes de jacobite Rimes de limitent Rimes de moscovite Rimes de thermite Rimes de transits Rimes de transcrite Rimes de induite Rimes de prémédite Rimes de artérite Rimes de comite Rimes de gastriteMots du jour
folliculite lymphangite post-it incitent cosmopolite insolites érudite otites plébiscite crépitent cite encéphalite composite israélite mérite frites hits troglodyte anti-mite palpites agites sollicite ostéoarthrite prosit hermaphrodites fuite suite cohabite faillites cuites pschitt lèchefrite exit termite hadith lévite revisitent circonscrites recuite jacobite limitent moscovite thermite transits transcrite induite prémédite artérite comite gastrite
Les citations sur « limites »
- Il y a cette immense liberté de l'animal, enfermé certes dans les limites de son espèce, mais vivant sans plus sa réalité d'être, sans tout le faux que nous ajoutons à la sensation d'exister.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- Avancer en âge, c'est s'enrichir d'habitudes, se soumettre aux automatismes profitables; c'est connaître ses limites et s'y résigner.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme
- Ange de la vie ! Tes ailes scintillantes explorent les limites les plus solitaires de la Terre, et les rivages les plus sauvages de l'Océan.Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)
- Mais le plaisir est toujours utile et un pouvoir absolu, sans limites, fût-ce sur une mouche, est aussi une sorte de jouissance. L'homme est un despote par nature : il aime faire souffrir.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Le Joueur (1866)
- L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Il y a en moi trois êtres, qui quelquefois se combattent et quelquefois se superposent. D'abord, l'actrice. J'ai mes petites qualités et mes limites. Dans ma génération, je pourrais en trouver une bonne dizaine qui sont plus douées que moi. Il y a ensuite la femme, et j'ai eu mes moments. En troisième lieu, il y a ce que je suis devenue, et qui ne m'appartient pas : la légende. Croyez-moi, il n'y a rien de plus important au monde.
Auteur : Marlene Dietrich - Source : Marlene Dietrich, un amour par téléphone, Alain Bosquet, éd. La Différence, 2002, p. 13
- Les questions que [la dialectique] soulève sont, sous une autre forme, les questions de l'opposition entre réductionnisme et holisme qui sont à présent si brûlante dans tous les domaines de la biologie (où les explications réductionnistes ont atteint leurs limites et où, pour progresser, il faudrait de nouvelles approches pour traiter les données existantes, au lieu d'accumuler encore d'avantage de données).Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994
- Grâce à mes lectures, j'avais aboli les limites de l'impasse, je respirais à nouveau, le monde s'étendait plus loin, au-delà des clôtures qui nous recroquevillaient sur nous-mêmes et sur nos peurs.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Celui qui connaît bien les limites de la vie sait qu'il est facile de se procurer ce qui supprime la souffrance due au besoin, et ce qui amène la vie tout entière à sa perfection ; de sorte qu'il n'a nullement besoin des situations de lutte.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- L'imagination a ses limites, c'est la réalité qui est inépuisable: on n'en a jamais fini avec un souvenir.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- La vertu même a besoin de limites.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Comme le disent les Américains, le problème avec les Français, c'est que trop souvent les limites sont frenchiesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- L'artiste devrait juger seulement de ce qu'il comprend; ses horizons sont aussi limités que ceux de tout autre spécialiste.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Correspondance
- Quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limites.
Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent
- La marque d'un homme cultivé est qu'il sera conscient des « limites de son aptitude à juger ».Auteur : Thomas De Koninck - Source : La nouvelle ignorance et le problème de la culture (2000)
- Toute autorité contestée et mécontente de ses limites cherche à obtenir par la crainte ce qu'elle ne peut obtenir par la loi.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- L'homme ne saurait connaître la loi, mesurer ses limites, qu'en passant outre.Auteur : Arthur Adamov - Source : L'Aveu (1946)
- Le plus important est de pouvoir repousser ses propres limites.Auteur : Jacques Villeneuve - Source : Sans référence
- Ce sont les interrogations auxquelles il n'est pas de réponse qui marquent les limites des possibilités humaines et qui tracent les frontières de notre existence.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Il est en tout un juste mileiu; il y a enfin des limites précises au-delà desquelles ne peut se tenir le bien.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 1, 106
- Dans la vie, il y a ceux qui savent se donner des limites et il y a les bornés, qui n'en ont pas, de limites.Auteur : Akli Tadjer - Source : Bel-Avenir (2006)
- Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... - Y a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie? Jusqu'à la mort incluse?Auteur : Maria Casarès - Source : Résidente priviligiée (1980)
- De temps en temps, l'esprit d'un homme est étiré par une nouvelle idée ou sensation, et ne recule jamais vers ses anciennes dimensions. Après avoir regardé les Alpes, j'ai senti que mon esprit avait été étiré au-delà des limites de son élasticité, et ajusté si lâchement sur mes vieilles idées d'espace que j'ai dû les étaler pour l'adapter.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : L'Autocrate à la table d'hôte
- C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé et reconnu le possible, et ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. D'ailleurs, en présence de l'immense carrière parcourue par l'esprit
humain pendant les trois mille ans à peu près connus par l'histoire, qui osera dire ce qui dans trois, cinq, dix mille autres années sera possible et impossible ?Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913)
Les mots proches de « limites »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « limites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot limites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « limites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Limites ?
Citations limites Citation sur limites Poèmes limites Proverbes limites Rime avec limites Définition de limites
Définition de limites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot limites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
