Définition de « détruite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detruite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détruite pour aider à enrichir la compréhension du mot Détruite et répondre à la question quelle est la définition de detruite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
détruite au Scrabble
Le mot détruite vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot detruite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détruite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détruite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de détruite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de fortuite Rimes de lymphangite Rimes de subites Rimes de bénites Rimes de rhyolite Rimes de agitent Rimes de pyrite Rimes de ovocytes Rimes de bibite Rimes de inscrite Rimes de acquittent Rimes de conduite Rimes de arthrites Rimes de white-spirit Rimes de hit Rimes de antisémite Rimes de ex-petite Rimes de cystite Rimes de préraphaélite Rimes de commandite Rimes de redite Rimes de soixante-huit Rimes de zénith Rimes de cite Rimes de cellulite Rimes de rhinite Rimes de interdite Rimes de parasite Rimes de antiparasites Rimes de graphites Rimes de reproduite Rimes de gastrite Rimes de thermite Rimes de amygdalite Rimes de conduites Rimes de durites Rimes de anthracite Rimes de fritte Rimes de jacobite Rimes de lévite Rimes de cockpit Rimes de rhynchites Rimes de manuscrites Rimes de ébonite Rimes de visite Rimes de cosmopolites Rimes de sybarites Rimes de phagocytes Rimes de dolomite Rimes de instruitesMots du jour
fortuite lymphangite subites bénites rhyolite agitent pyrite ovocytes bibite inscrite acquittent conduite arthrites white-spirit hit antisémite ex-petite cystite préraphaélite commandite redite soixante-huit zénith cite cellulite rhinite interdite parasite antiparasites graphites reproduite gastrite thermite amygdalite conduites durites anthracite fritte jacobite lévite cockpit rhynchites manuscrites ébonite visite cosmopolites sybarites phagocytes dolomite instruites
Les citations sur « détruite »
- L'âme humaine ne peut pas être absolument détruite avec le corps, mais il en demeure quelque chose qui est éternel.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique, Livre V
- Notre premier ministre et celui des Indes protestent souvent qu'ils n'agissent que pour le bonheur du genre humain ; et à chaque protestation il y a toujours quelques villes détruites et quelque province ravagée.Auteur : Voltaire - Source : Le Monde comme il va, Vision de Babouc (1748)
- L'amour n'est pas autre chose que l'idée de la supériorité de l'être qu'on possède, et, cette idée détruite, il n'y a plus que l'amitié.Auteur : George Sand - Source : Gabriel (1839)
- Dès que la confiance est entamée, elle est bientôt détruite.Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)
- Sans passé, les racines arrachées puis détruites, la seule voie possible est de s'inventer. Il n'y a ni lignée, ni héritage, ni meubles, ni immeubles, ni paysages à transmettre, il reste les bagages de l'exilé.Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire - L'envie est détruite par la véritable amitié, et la coquetterie par le véritable amour.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 376
- Alexandre Humboldt racontait à son père qu'il avait connu en Amérique un perroquet qui seul savait quelques mots de la langue d'une tribu aujourd'hui entièrement détruite par la petite vérole.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Lokis (1869)
- En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Les institutions les plus charitables ont été établies par des hommes austères, et détruites par des philanthropes.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- Les libertés sont toujours grignotées sournoisement avant d'être spectaculairement détruites, et les râleurs sont souvent ceux qui sont sensibles les premiers à ce danger.Auteur : Norbert Bensaïd - Source : La Lumière médicale (1981)
- J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Le désert est la seule chose qui ne puisse être détruite que par construction.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Presque toutes les monarchies n'ont été fondées que sur l'ignorance des arts et n'ont été détruites que parce qu'on les a trop cultivés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Il est des emplacements à Paris qui, pour avoir été un jour victimes ou témoins d'une mauvaise action, d'un sacrilège parfois oublié, une église détruite, un palais saccagé... sont devenus des lieux maudits où désormais tout échoue.Auteur : Louis Chevalier - Source : L'Assassinat de Paris (1977)
- D'être né en 1945, après que des villes furent détruites et que des populations entières eurent disparu, m'a sans doute rendu plus sensible aux thèmes de la mémoire et de l'oubli.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Cette admirable ruine avait toute la majesté des grandes choses détruites.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- La moitié de la Bretagne a été détruite par l'orage et pas un seul Breton a été blessé. - - Y'en a plus des Bretons, tout est acheté par les Parisiens, et pendant la tempête les Parisiens étaient à Paris.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Toutes les équivoques qui liaient le trône à l'autel, le goupillon au sabre, furent sinon détruites, du moins fixées: le venin n'en fut plus répandu dans le corps tout entier: «L'Action Française» aura été un abcès de fixation nécessaire.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- La passion détruite se transforme en passion de détruire.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le Livre des plaisirs (1979)
- Quand la Souveraineté se partage, elle est bientôt détruite.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Toutes les civilisations qui faisaient des petits napperons, des gâteaux en sucre et des émaux ont été détruites par celles qui faisaient des massues, des haches et des flèches. Voilà la réalité de l'Histoire.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Dans une main gantée
Qui se crispe et froisse
Le ciel retrouvé
Sur une feuille détruite
Voici l'espace d'un silence
Entre la joie d'hier
Et le poème d'aujourd'hui.Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Les Pas sur terre (1953)
Les mots proches de « detruite »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detruite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détruite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detruite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détruite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détruite ?
Citations détruite Citation sur détruite Poèmes détruite Proverbes détruite Rime avec détruite Définition de détruite
Définition de détruite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détruite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détruite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
