Définition de « sombra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sombra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sombra pour aider à enrichir la compréhension du mot Sombra et répondre à la question quelle est la définition de sombra ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sombra au Scrabble
Le mot sombra vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot sombra - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sombra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sombra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de sombra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de emportera Rimes de saura Rimes de castrats Rimes de pêchera Rimes de recroiseras Rimes de exaspérât Rimes de jaillira Rimes de innocentera Rimes de retourneras Rimes de cobra Rimes de assourdiras Rimes de taperas Rimes de affichera Rimes de citeras Rimes de rafraîchira Rimes de maîtriseras Rimes de coulera Rimes de attirera Rimes de tâteras Rimes de produira Rimes de objectera Rimes de miseras Rimes de conférera Rimes de sortiras Rimes de plantera Rimes de préservera Rimes de hourrah Rimes de bâtira Rimes de désigneras Rimes de décapitera Rimes de fredonneras Rimes de éclairciras Rimes de mourra Rimes de cloueras Rimes de barbara Rimes de réverbéra Rimes de refourguera Rimes de conclura Rimes de tassera Rimes de devineras Rimes de progressera Rimes de faderas Rimes de figera Rimes de aventurât Rimes de exigera Rimes de exonérera Rimes de oindra Rimes de opéreras Rimes de sparadraps Rimes de déjeunerasMots du jour
emportera saura castrats pêchera recroiseras exaspérât jaillira innocentera retourneras cobra assourdiras taperas affichera citeras rafraîchira maîtriseras coulera attirera tâteras produira objectera miseras conférera sortiras plantera préservera hourrah bâtira désigneras décapitera fredonneras éclairciras mourra cloueras barbara réverbéra refourguera conclura tassera devineras progressera faderas figera aventurât exigera exonérera oindra opéreras sparadraps déjeuneras
Les citations sur « sombra »
- Mammouth engloutit le contenu en deux gigantesques gorgées d'une demi-pinte chacune et sombra dans le néant d'une nuit comateuse.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- J'ai un souvenir de plein été ; c'était en juin sans doute, quand les vacances approchent et que les méchancetés enfantines s'impatientent avec un vague désir, s'enivrent d'elles-mêmes comme alors les abeilles sombrant dans les pollens des tilleuls, des genêts. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Le vaisseau sombrait sans laisser ni un cordage, ni une planche sur le vaste océan des espérances.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Les reporters était pour lui une espèce nuisible, charognarde, qui s'improvisait justicière et policière à la fois, effrayait le public en publiant chaque jour de nouveaux faits divers donnant l'impression que le pays sombrait dans le crime, aboyant comme des chiens devant un morceau de viande. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Mais, dans la mort d'un homme, un monde inconnu meurt, et je me demandais quelles étaient les images qui sombraient avec lui.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Sans référence
- La boutique sombrait sans recours... Des bibelots on en vendait plus, même pas à des prix dérisoires...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- J'ai eu l'impression qu'un invisible levier avait été actionné et que, par une trappe qui se dérobait d'un coup sous mes pieds, je sombrais dans une réalité parallèle.Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Liens du sang (2009)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Que tout était devenu beau, à présent, intime, dans la campagne qui sombrait dans la nuit. De braves prés verts filaient avec douceur, élégance et amitié devant moi des pensées de toutes sortes se bousculaient comme des chatons caressants sur mes talons.Auteur : Robert Walser - Source : Vie de poète (2006)
- Mais dans la mort d'un homme, un monde inconnu meurt, et je me demandais quelles étaient les images qui sombraient avec lui.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
Les mots proches de « sombra »
Somatène Sombre Sombrement Sombrer Sombrer Sommaire Sommairement Sommation Sommatoire Somme Somme Somme Somme Sommé, ée Sommeil Sommeillant, ante Sommeillement Sommeiller Sommelier, ière Sommellerie Sommer Sommer Sommet Sommier Sommière Sommité Somnambule Somnial, ale Somnicide Somnifère Somnolence Somnolent, ente Somptuaire Somptueux, euse SomptuositéLes mots débutant par som Les mots débutant par so
soma Somain Somalie somalien somalienne somaliens somaliens somalis somatique somatiques somatisant somatise somatisée somatiser somatiserez Sombacour Sombernon sombra sombrai sombraient sombrais sombrait sombrant sombre sombre sombré sombrée sombrées Sombreffe sombrement sombrent sombrer sombrera sombreraient sombrerais sombrerait sombrèrent sombrerez sombrero sombrerons sombreros sombres sombres sombrés sombrez Sombrin sombrions sombrons Sombrun Somloire
Les synonymes de « sombra»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sombra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sombra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sombra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sombra ?
Citations sombra Citation sur sombra Poèmes sombra Proverbes sombra Rime avec sombra Définition de sombra
Définition de sombra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sombra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sombra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
