La définition de Sommet du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Sommet
Nature : s. m.
Prononciation : so-mè ; le t ne se lie pas ; au pluriel,
Etymologie : Dimin. de l'anc. franç. som, qui signifiait le point le plus élevé, qui subsiste encore dans quelques noms de montagne, le grand Som, le petit Som, dans le Dauphiné auprès de la GrandeChartreuse, et qui vient du latin summus, le plus élevé. Le diminutif provençal est somelh. Summus est pour sup-mus, superlatif de super.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de sommet de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec sommet pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Sommet ?
La définition de Sommet
La partie la plus élevée de certaines choses.
Toutes les définitions de « sommet »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Point le plus élevé d'une montagne, d'un rocher, d'une tour, d'un arbre, de la tête, etc. Sur le sommet d'une montagne. Au sommet d'un rocher. Les sommets des Alpes, des Pyrénées. Le sommet de la tête. Poétiquement, Le double sommet, Le Parnasse. Fig., Le sommet des grandeurs, de la gloire, Le comble des grandeurs, de la gloire. En termes de Géométrie, Le sommet d'un angle, Le point de rencontre des deux côtés d'un angle. Angles opposés par le sommet, Angles dont les sommets sont opposés et dont les côtés de l'un sont les prolongements de ceux de l'autre. Le sommet d'un triangle, d'une pyramide, Le sommet de l'angle opposé au côté qui est pris comme base. Le sommet d'une courbe, Le point de la courbe où la courbure est maxima ou minima.
Littré
-
1La partie la plus élevée de certaines choses.
[L'or et les grandeurs] Véritables vautours que le fils de Japet Représente enchaîné sur son triste sommet
, La Fontaine, Phil. et Bauc.Et ne savez-vous pas que, sur ce mont sacré [le Parnasse], Qui ne vole au sommet tombe au plus bas degré??
Boileau, Sat. IX.Ils montent au sommet de la fatale église
, Boileau, Lutr. III.Ô mont de Sinaï, conserve la mémoire De ce jour à jamais auguste et renommé, Quand sur ton sommet enflammé?
, Racine, Athal. I, 4.Cet inconnu qu'on nommait Cléomènes avait erré quelque temps dans le milieu de l'île, montant sur le sommet de tous les rochers, et considérant de là l'espace immense des mers avec une tristesse profonde
, Fénelon, Tél. XXIV.Sur un rocher désert, l'effroi de la nature, Dont l'aride sommet semble toucher les cieux
, Rousseau J.-B. Cantate, Circé.Plus la montagne est haute, plus son sommet est froid
, Voltaire, Phil. Newt. II, 5.Les îles du cap Vert ne sont que des sommets de montagnes
, Buffon, Hist. nat. Pr. th. terr. t. II, p. 207.Cet oiseau [le figuier à tête rouge] a le sommet de la tête d'un beau rouge
, Buffon, Ois. t. IX, p. 416.La montagne [montagne de glace qui flotte dans les mers polaires] balance sur les flots ses sommets lumineux et ses arbres de neige
, Chateaubriand, Gén. II, I, 14.Fig.
Toi?! sois bénie à jamais?! Ève qu'aucun fruit ne tente, Qui de la vertu contente Habites les purs sommets
, Hugo, Crépusc. 36.Poétiquement, le double sommet, le Parnasse, la poésie.
-
2 Fig. Il se dit de ce qui est le plus haut dans l'ordre moral, intellectuel.
Voilà l'état où se trouve l'âme? presque au sommet de la perfection
, Bossuet, Ét. d'orais. IX, 5.Puisses-tu, de toi-même éternelle victime? Trouver sur le sommet de tes grandeurs stériles, Un plus affreux désert que ceux où tu m'exiles?!
Delavigne, Paria, V, 5. - 3 Terme d'obstétrique. Présentation du sommet, la présentation de la tête du f?tus, dans le commencement de l'accouchement.
-
4Il se dit quelquefois pour extrémité.
Elle coupa le sommet des ailes de l'Amour
, Montesquieu, Céphis et l'Am. -
5 Terme de botanique. La partie supérieure d'une tige, d'une feuille, d'un pétale, etc.
Sommet du fruit, le point d'où le style tire son origine, et qui ne correspond pas toujours au sommet géométrique.
Sommet se disait autrefois pour anthère.
-
6 Terme de zoologie. Sommet d'une coquille, le point par lequel elle commence à se développer
Sommet des élytres, la partie qui avoisine l'anus.
-
7 Terme de géométrie. Le sommet d'un angle, le point où se coupent les deux côtés.
Angles opposés au sommet, angles dont les côtés sont dans le prolongement les uns des autres.
Le sommet d'une courbe, le point où sa courbure, s'arrondissant symétriquement, en borne l'extension. Le sommet d'une parabole.
Sommet d'un triangle, l'angle opposé à la base.
Se dit de même de la pointe d'une pyramide.
SYNONYME
SOMMET, CIME. Sommet est plus général que cime. Sommet se dit de toute partie la plus élevée?; cime, des montagnes, des rochers, des grands arbres?: la cime ou le sommet d'une montagne?; mais le sommet de la tête et non la cime.
HISTORIQUE
XIIe s. Lors se traistrent ensemble Abner e si cumpaignon, e esturent serréement, cume en eschiele [en escadron], el sumet de une hoge
, Rois, p. 127.
XIVe s. Mais je te jur et te promet Qu'il estoit en si haut sommet D'honneur?
, Machaut, p. 104. Et s'il y a femme qui gise [soit en couche], Soit tantost ton enseigne mise Sur le sommet de la maison
, Machaut, p. 115.
XVe s. Et si avoit [le duc d'Orléans assassiné] deux grans plaies de taille en la teste, l'une au travers du front tellement que on lui veoit le servel, et l'autre derriere le sommet de la teste
, Bibl. des ch. 6e série, t. I, p. 226.
XVIe s. Qui en sçait les devoirs [de l'amitié] et les exerce? il a attainct le sommet de la sagesse humaine et de nostre bonheur
, Montaigne, IV, 151.
Encyclopédie, 1re édition
SOMMET, s. m. (Géom.) c'est en général le point le plus élevé d'un corps ou d'une figure, comme d'un triangle, d'une pyramide, &c. Le sommet d'un angle est le point où viennent se réunir les deux lignes qui forment cet angle. On dit que deux angles sont opposés au sommet, quand l'un est formé par le prolongement de côtés de l'autre. Le sommet d'une figure est le sommet & l'angle opposé à la base. Tel est le point M (Planc. géom. fig. 19.) opposé à la base K L. Voyez Base.
Sommet d'une courbe, est proprement l'extrémité de l'axe d'une courbe qui a deux parties égales & semblables également & semblablement situées par rapport à son axe. Ainsi, (fig. 26. sect. con.) A est le sommet de la courbe MAM.
Sommet en général est le point où une courbe est coupée par son axe ou son diametre. Ainsi une courbe a autant de sommets sur le même axe ou le même diametre, qu'il y a de points où elle est coupée par cet axe ou ce diametre. (O)
Sommet, (Botan.) les sommets terminent l'extrémité supérieure des étamines, & sont autant de capsules chargées d'une poussiere très-fine qu'elles répandent, lorsque la maturité les fait entre-ouvrir. Cette poussiere étant vue par le microscope, paroît composée de petits grains d'une figure uniforme dans chaque espece de plante. (D. J.)
Sommet, (Conchyl.) en latin apex, cacumen, vertex ; c'est la pointe ou l'extrémité du haut d'une coquille.
Sommet de la tête, en Anatomie, est la partie la plus haute & moyenne de la tête. Voyez Tête.
Sommet, (Archit.) c'est la pointe de tout corps, comme d'un triangle, d'une pyramide, d'un fronton, d'un pignon, &c.
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
sommet \Prononciation ?\ masculin
-
Sommet.
- en sommet, tout en haut.
Nom commun - français
sommet \s?.m?\ masculin
-
Partie la plus élevée de quelque chose.
- Celui qui, au sommet de l'Etna promène à loisir ses yeux autour de lui, est principalement affecté par l'étendue et par la diversité du tableau. ? (Edgar Poe, Eureka, 1848, traduction de Charles Baudelaire,)
- ?la nuit n'était troublée que par les brusques paraboles des fusées éclairantes qui montaient aux deux côté du marécage et, parvenues au sommet de leur courbe, ouvraient leurs cône blancs et s'épanchaient doucement comme des lys renversés. ? (Charles Le Goffic, Bourguignottes et pompons rouges, 1916, p.102)
- Le roi n'eût jamais souffert qu'un pavillon, autre que le sien, flottât à une corne d'artimon ou au sommet du grand mât. ? (Étienne Dupont, Le vieux Saint-Malo : Les Corsaires chez eux, Édouard Champion, 1929, page 53)
- Tout au sommet de la dune, une vigie recouvre, très au loin, le pays; rien ne peut lui échapper. ? (Louis Frèrejean, ?Mauritanie, 1903-1911: mémoires de randonnées et de guerre au pays des Beidanes, Karthala, 1995, page 210)
- Toutes les fois que nous atteignons le sommet d'une côte, nous n'apercevons devant nous qu'une autre côte pareille, [?]. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 27)
-
Degré le plus haut.
- C'est que je veux me hisser aux sommets d'où l'on écrase les autres ! ? (Michel Zévaco, Le Capitan, 1906, Arthème Fayard, collection « Le Livre populaire » no 31, 1907)
- Je l'ai rencontrée alors qu'elle était au sommet de la gloire.
- Une conférence au sommet, c'est une réunion, à laquelle participent les plus hauts responsables.
-
(Géométrie) En géométrie, point commun aux deux côtés d'un angle.
- 2°- Les alluvions dites des hautes terrasses, formant une immense plate-forme triangulaire au relief largement étalé et dont les sommets seraient marqués par les villages de Franchevelle, La Chapelle-lès-Luxeuil et Froideconche. ? (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 14)
-
Rassemblement de dirigeants, pour discuter de certains sujets.
- Lors de la rencontre au sommet sur l'Ukraine à Paris. John Kerry et Sergueï Lavrov, les chefs de la diplomatie russe et américain, s'entretiendront en tête à tête.
- Rencontre au sommet initiée pendant la guerre froide, expression inventée par Winston Churchill en 1950 par analogie aux alpinistes qui tentent de conquérir l'Everest dont l'accès est autorisé par le Népal la même année.
- Une conférence au sommet du Conseil économique supérieur eurasiatique se tiendra le 5 mars.
- Le sommet du G7 est la réunion entre les dirigeants des sept pays les plus industrialisés.
-
(Théorie des graphes) Point d'un graphe.
- Dans la littérature récente de la théorie des graphes, les points sont appelés les sommets (en référence aux polyèdres) ou les n?uds (en références à la loi des n?uds).
-
(Électrotechnique) Section unitaire d'un jeu de barres, qui ne peut être divisée par un appareillage.
- La souplesse d'exploitation voudrait que tout départ, ligne ou transformateur, puisse être raccordé indépendamment avec tout autre départ. Cette exigence conduirait à installer dans un poste un nombre de sommets d'autant plus élevé que le nombre de combinaisons de liaisons raccordées est grand. Dans la pratique, le nombre de sommets est rarement supérieur à quatre. ? (Jean-Michel Delbarre, Postes à haute et très haute tension ? lire en ligne)
-
(Mathématiques) Dans un arbre binaire, chacun des points d'où part zéro, une ou deux arêtes. Syn. : noeud.
- Introduisons un peu de terminologie mathématique : les segments de l'arbre sont appelés « arêtes » et leurs extrémités « sommets ». ? (BenoîtRittaud, Quand les maths se font discrètes, Éditions Le Pommier, Paris, 2008, p. 103)
Trésor de la Langue Française informatisé
SOMMET, subst. masc.
Sommet au Scrabble
Le mot sommet vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sommet - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sommet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Sommet
Somatène Sombre Sombrement Sombrer Sombrer Sommaire Sommairement Sommation Sommatoire Somme Somme Somme Somme Sommé, ée Sommeil Sommeillant, ante Sommeillement Sommeiller Sommelier, ière Sommellerie Sommer Sommer Sommet Sommier Sommière Sommité Somnambule Somnial, ale Somnicide Somnifère Somnolence Somnolent, ente Somptuaire Somptueux, euse Somptuosité soma Somain Somalie somalien somalienne somaliens somaliens somalis somatique somatiques somatisant somatise somatisée somatiser somatiserez Sombacour Sombernon sombra sombrai sombraient sombrais sombrait sombrant sombre sombre sombré sombrée sombrées Sombreffe sombrement sombrent sombrer sombrera sombreraient sombrerais sombrerait sombrèrent sombrerez sombrero sombrerons sombreros sombres sombres sombrés sombrez Sombrin sombrions sombrons Sombrun SomloireMots du jour
Impérieusement Yeuse Garde-feu Déprisable Cosyndic Confidence Ride Hombre Têt Interlocution
Les citations avec le mot Sommet
- Il n'est de camarades que s'ils s'unissent dans la même cordée, vers le même sommet.Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires
- Une jolie femme qui n'a aucun souci de plaire est d'emblée sans rivale, au sommet de toute beauté comme le sont les roses et les saintes.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- L'édifice social s'écroulera par la base: mais les sommets demeureront inébranlables.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Je vais décrire l'endraoit, ça c'est sans importance. Le sommet, très plat, d'une montagne, non, d'une colline, mais si sauvage, si sauvage.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Avant de voyager sur terre
Vers de lointains sommets,
Je ne savais pas, Angleterre,
À quel point je t'aimais.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Il n'y a jamais un sommet d'où la vue ne soit pas belle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Avant de voyager sur terre
Vers de lointains sommets,
Je ne savais pas, Angleterre,
À quel point je t'aimais.
Il est pas de triste rêve,
C'est fini pour toujours,
Je ne veux plus quitter ta grève,
Pays de mes amours !Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Il suffit de continuer à monter pour atteindre le sommet de n'importe quel orage et émerger enfin dans le soleil.Auteur : Richard Bach - Source : Sans référence
- La liane parvient au sommet d'un grand arbre en s'appuyant sur lui.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Ce qu'il y a de plus beau dans la périlleuse ascension d'un sommet c'est que, celui-ci atteint, il faut en redescendre.
Auteur : Paul Vialar - Source : Le Sport (1963)
- Ce n'est pas le nom d'un sommet que nous avons gravi qui nous transforme, mais la présence et l'amour que nous avons mis dans la marche.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : L'Ame du monde (2012)
- Le degré et la nature de la sexualité d'un être humain s'étendent jusqu'au sommet de son esprit.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- C'est à se demander à quel âge il faut les prendre les femmes si on veut s'assurer la priorité. Le mieux c'est de les adopter à l'âge de deux mois et d'aller les élever au sommet de l'Everest.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- J'ai mal dormi. C'est votre faute.
J'ai rêvé que, sur des sommets,
Nous nous promenions côte à côte,
Et vous chantiez, et tu m'aimais.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865) - Un sommet européen aux Pays-Bas, ça vous donne le niveau...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Les amants qui persistent à tenter de maintenir les choses à un sommet éblouissant passeront le reste de leur existence dans une relation chaque jour plus ossifiée.Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Femmes qui courent avec les loups (1992)
- Ma nature m'avertit, mon expérience m'a appris, qu'au sommet des affaires on ne sauvegarde son temps et sa personne qu'en se tenant méthodiquement assez haut et assez loin.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, L'Unité 1942-1944 (1956)
- Le sommet de la peinture abstraite... Peindre des nus habillés.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Voici déjà beau temps que je n'ai plus coutume
De défier la neige et gravir les sommets
Dans l'éblouissement du soleil et des brumes.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - On n'a besoin d'aucun art pour ouvrir un oursin que l'on vient de ramasser et pour se régaler de son affolante chair crue. Et c'est le sommet de la gastronomie.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Biographie de la faim (2004)
- Une fois atteint le sommet, l'échelle n'a plus d'importance...Auteur : Ian Watson - Source : Le Monde divin (1979)
- Il faut avoir le coeur placé haut pour verser certaines larmes: la source des grands fleuves se trouve sur le sommet des monts qui avoisinent le ciel.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées et Premières Poésies
- Il est très rare que l'ethnie à laquelle appartient l'auteur racialiste ne se trouve pas au sommet de sa hiérarchie.Auteur : Tzvetan Todorov - Source : Nous et les autres (1989)
- Les ennemis ne sont utiles que tant qu'il s'agit de monter. Au sommet, il n'en faut plus.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
Les citations du Littré sur Sommet
- Elle [la vallée de l'Ubaye, dans les Basses-Alpes] présente les conditions les plus désastreuses : sommets très élevés, versants excessifs, sol affouillable et instable, climat rigoureuxAuteur : A. VERNIER - Source : le Temps, feuilleton scientif. 2e page, 5e col.
- C'est une belle idée qu'avaient les anciens de placer les temples au sommet des lieux élevésAuteur : STAËL - Source : Corinne, VIII, 4
- Les sommets de la plupart de ces collines étaient arrondis en forme de calottesAuteur : BERN. DE S.-P. - Source : Étud. v.
- On peut considérer une grande vallée comme un tronc qui jette des branches par d'autres vallées, lesquelles jettent des rameaux par d'autres petits vallons qui s'étendent et remontent jusqu'au sommetAuteur : BUFF. - Source : 4e ép. nat. Oeuv. t. XII, p. 218
- Tantôt sur les sommets de ces roches antiques, Tantôt aux bords déserts des lacs mélancoliquesAuteur : LAMART. - Source : Méd. I, 5
- Cet oiseau [le figuier à tête rouge] a le sommet de la tête d'un beau rougeAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. IX, p. 416
- Ils montent au sommet de la fatale égliseAuteur : BOILEAU - Source : Lutr. III
- Et que toute notre famille Si proprement s'habille Pour être placée au sommet De la salle où l'on met Les gens de l'entriguetAuteur : Molière - Source : Bourg. gent. Ballet.
- Tantôt l'affreux hibou, seul au sommet des toits, Traîne en accents plaintifs son effrayante voixAuteur : DELILLE. - Source : Én. IV
- Sur un rocher désert, l'effroi de la nature, Dont l'aride sommet semble toucher les cieux, Circé, pâle, interdite et la mort dans les yeux, Pleurait sa funeste aventureAuteur : J. B. ROUSS. - Source : Circé.
- Sur un rocher désert, l'effroi de la nature, Dont l'aride sommet semble toucher les cieuxAuteur : J. B. ROUSS. - Source : Cantate, Circé.
- Au bord d'un frais ruisseau dont les eaux cristallines Tombaient, parmi des rocs, du sommet des collinesAuteur : DELILLE - Source : Trois règnes, III
- Plus la montagne est haute, plus son sommet est froidAuteur : Voltaire - Source : Phil. Newt. II, 5
- Venteuses qui sont mises ou soumeçon [sommet] du chief valent à chiaus [ceux] qui devienent fol par malvaise cierveille et auvertinAuteur : ALEBRAND - Source : f° 13
- La majesté royale s'avalle plus difficilement du sommet au milieu qu'elle ne se precipite du milieu au fondAuteur : MONT. - Source : I, 121
- Les veilles cesseront au sommet de nos toursAuteur : MALH. - Source : II, 1
- Les eaux ont surmonté les sommets des montagnesAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. V, 9
- Enfin une dernière hauteur reste à dépasser ; elle touche à Moscou, qu'elle domine ; c'est le Mont du Salut ; il s'appelle ainsi parce que, de son sommet, à l'aspect de leur ville sainte, les habitants se signent et se prosternentAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VIII, 4
- La vapeur par refrigeration du sommet de la chapelle et alembic descend au receptoireAuteur : PARÉ - Source : XXV, 24
- Par le vertex ou sommet, est entendu la fontenelle, ou bien ce qui est également au milieu de la suture sagittaleAuteur : PARÉ - Source : III, 1
- Il fait de tous ces arbres un bûcher sur le sommet de la montagneAuteur : FÉN. - Source : Tél. XV
- Des bosquets de palmistes élèvent çà et là leurs colonnes nues et longues de plus de cent pieds surmontées à leurs sommets d'un bouquet de palmesAuteur : BERN. DE ST-PIERRE - Source : Paul et Virginie.
- Serpentaire : il y en a de deux sortes, l'une grande, l'autre petite ; ceste herbe a esté ainsi appellée à cause du serpent qu'elle represente en sa figure, le sommet de la plante semblant la teste d'un serpent, et son tige moucheté et tacheté de rouge et de jaune lui en marquant presque la couleurAuteur : O. DE SERRES - Source : 513
- Les sommets brisés des Apalaches se dessinaient comme des caractères d'azurAuteur : Chateaubriand - Source : René, 168
- C'est comme la guenon qui monte de branche en branche jusqu'au sommet de l'arbre, et puis montre le culAuteur : CHARRON - Source : Sagesse, p. 323, dans LACURNE
Les mots débutant par Som Les mots débutant par So
Une suggestion ou précision pour la définition de Sommet ? -
Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 08h00

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur sommet
Poèmes sommet
Proverbes sommet
La définition du mot Sommet est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Sommet sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Sommet présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
