Définition de « sophistes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sophistes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sophistes pour aider à enrichir la compréhension du mot Sophistes et répondre à la question quelle est la définition de sophistes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sophistes au Scrabble
Le mot sophistes vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot sophistes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sophistes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sophistes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de sophistes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de pépiniéristes Rimes de ébénistes Rimes de pistes Rimes de bonapartistes Rimes de pétainistes Rimes de pugiliste Rimes de casuistes Rimes de Elst Rimes de herpétologiste Rimes de mémorialiste Rimes de attentistes Rimes de gymnosophistes Rimes de réaliste Rimes de écologiste Rimes de éditorialistes Rimes de duelliste Rimes de excursionnistes Rimes de nominaliste Rimes de franquiste Rimes de ex-séminariste Rimes de véliplanchiste Rimes de post Rimes de buralistes Rimes de saxophonistes Rimes de optimistes Rimes de protagoniste Rimes de lest Rimes de sandiniste Rimes de chloroplaste Rimes de congressistes Rimes de pigistes Rimes de brigadistes Rimes de juste Rimes de injuste Rimes de contestent Rimes de perfectionniste Rimes de bassiste Rimes de radiologiste Rimes de racistes Rimes de sténotypistes Rimes de péroniste Rimes de criminologiste Rimes de loyaliste Rimes de fantaisiste Rimes de hygiénistes Rimes de sexiste Rimes de botaniste Rimes de augustes Rimes de travailliste Rimes de monothéistesMots du jour
pépiniéristes ébénistes pistes bonapartistes pétainistes pugiliste casuistes Elst herpétologiste mémorialiste attentistes gymnosophistes réaliste écologiste éditorialistes duelliste excursionnistes nominaliste franquiste ex-séminariste véliplanchiste post buralistes saxophonistes optimistes protagoniste lest sandiniste chloroplaste congressistes pigistes brigadistes juste injuste contestent perfectionniste bassiste radiologiste racistes sténotypistes péroniste criminologiste loyaliste fantaisiste hygiénistes sexiste botaniste augustes travailliste monothéistes
Les citations sur « sophistes »
- Les meneurs, nos grands Terroristes, n'étaient nullement des hommes du peuple, mais des bourgeois, des nobles, des esprits cultivés, subtils, bizarres, des sophistes et des scolastiques.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- Les noms de déclamateurs et de sophistes n'avaient point alors l'acception défavorable qu'on y attacha depuis.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la vie de Sénèque ou Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. » Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Les sophistes n'estiment pas Fénelon, parce qu'ils ne le trouvent pas assez philosophe; et moi j'aime mieux un auteur qui me donne un beau sentiment, qu'un recueil de pensées subtiles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ici le vice national achève de manifester le talent national. La Grèce est la mère des ergoteurs, des rhéteurs et des sophistes.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Les subtils sophistes grecs furent de grands agents de liberté mentale: ils enseignèrent à jouer avec les idées, à ne pas les respecter; ils nous apprirent que les idées sont faites pour les hommes et non les hommes pour les idées.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Essais
Les mots proches de « sophistes »
Sophisme Sophiste Sophisterie Sophistication Sophistique Sophistiqué, ée Sophistiquement Sophistiquer Sophistiquerie Sophistiqueur Sophocléen, enne Sophronistes Soporatif, ive Soporeux, euse Soporifère ou soporifiqueLes mots débutant par sop Les mots débutant par so
sopha sophie sophie sophisme sophismes sophiste sophistes sophistication sophistications sophistique sophistiqué sophistiqué sophistiquée sophistiquée sophistiquées sophistiquées sophistiqués sophistiqués sophora sopor soporifique soporifiques Soppe-le-Bas Soppe-le-Haut soprano sopranos
Les synonymes de « sophistes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sophistes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sophistes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sophistes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sophistes ?
Citations sophistes Citation sur sophistes Poèmes sophistes Proverbes sophistes Rime avec sophistes Définition de sophistes
Définition de sophistes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sophistes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sophistes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
